La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je suis déçue....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue

MessageSujet: Je suis déçue....   Lun 27 Déc - 13:33

Mon plus jeune, 12 ans est asthmatique et le 24 décembre au soir on a dû le faire hospitaliser. Mon fils est du genre très raisonnable et il me disait va te coucher maman tu es fatiguée, je sais comment ça marche, je sais que je vais être hospitalisé. Je peux quand même pas laisser un enfant de 12 ans tout seul aux urgences...j'ai été à son chevet de 22h à 1h 15 et son père apres son réveillon est venu me relever jusqu'à ce que mon gars soit installé dans une chambre. vers 2h. Mon gars me disait aussi. prends ton temps avant de venir le matin, je vais me prendre des jeux dans la salle de jeu et comme s'est Noel, il doit y avoir des bénévols pour faire passer un Noel Joyeux aux enfants hospitalisés. Ils en parlent tout le temps dans le journal.

Son pere est retourné à son chevet le matin et mes parents en début d'apres-midi mais avant que moi j'arrive (J'ai eu de la visite comme je partais avec mes parents pour l'hopital) le médecin lui a signé un congé pour 16h car j'ai une machine pour les traitements d'inalho sinon ils le gardaient.

Bref je demande à mon gars à son retour si le Noel d'hopital était bien et èa ma grande surprise et à sa grande déception....niet.....rien....crime je donne tout les ans pour les enfants hospitalisés à Noel....argent et un cadeau.....pis mon fils a rien ??? même pas une visite de bénévole et le comble.....la salle de jeu était fermée le 25....c'est pas assez triste de passer Noel à l'hopital qu'ils en ferment la salle de jeux ?!?!?!?!?!?!.

Les enfants ont bien eu un Noel....une semaine avant Noel...ben oui hein ! la plus part d'entre eux ne sont meme pas à l'hopital à Noel et passe Noel dans leur famille et les enfants qui passent véritablement Noel à l'hopital n'ont rien....même pas la salle de jeu. Rien, j'exagère il a eu droit à un morceau de bûche pour dessert.

Bref...je suis décu mais jamais autant que lui. Je ne donnerai plus à cette cause.

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Kirla
ticoune32
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Lun 27 Déc - 14:14

C'est don bin platte ça.... L'hopital ou sa fondation, n'est même pas foutu de donner un beau réveillon aux enfants.

C'est le genre de chose que j'ai de la difficulté à comprendre leur fonctionnement.

Je compatise avec toi et ton fils.

J'espère que tout ira pour le mieux pour ton fils.
http://www.titeferme.ca
ladycaryane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Lun 27 Déc - 15:20

ça pas d'allure; ça aurait été mon cas et j'aurais chialler certain....

C'est vraiment poche, ces enfants-là on pas demander à être là une semaine avant ou la journée mêm; mais dans le coeur d'un enfants, noêl c'est les 24-25 me semble....

:*jackot*:
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Lun 27 Déc - 15:30

sans connaitre le secteur, je crois que le problème doit etre la disponibilité des bénévoles le 24 et le 25 décembre. Je suis convaincu que ca n,a pas été fait méchamment, et que de leur en parler sans les brusquer, ca peut leur donner d,autres idées pour l'an prochain.............................

;ooops;
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Lun 27 Déc - 16:20

Ouin, meme ma tante qui se meurt a l'hopital a eu droit a un bizoux du Pere-Noel! Ben je sais qu'il ne lui reste plsu pour longtemps, mais au moins le pere noel a faiot une tournee sur leur etage, et j'imagine aussi sur les autres etages. C'est triste pour ton garcon, mais au moins il va mieux et vous etes la pour lui! Je pense que c'est ca qui compte le plus, malgre ta deception, je sais qu'en contribuant a une cause de ce genre on a des attentes, c'est normal et legitimes!
L'an dernier, j'ai passer pour la guignolee, et j;ai ete tres decue et surprise de savoir que la compagnie de lait avait donner des litres de lait en carton, trop longtemps d'avance, et on a mis des carton de lait passer date et de lait surie dans les paniers de noel...ca c'est plate en criss pour les gens qui ont recu les paniers de noel! Tout le lait etait suri...cette annee le lait est ok, par chance...je sais que c'est pas toujours parfait, mais ils auraient du laisser faire le lait, tant qu'a le donner sur, non? Je ne comprend pas toujours leur focntionnement....ca l'air qu'il ne faut pas chialer parce que c'est gratuit, donc je n'ai rien dis, d'acc?
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Lun 27 Déc - 18:26

La fête de Noël est rendu une fête capitaliste.

OR , ceci étant dit, le 25 décembre est la fête du Christ., Jesus. et paS la fête des cadeaux.

La société nous a trop habitué a avoir des cadeaux a Noël.
Chaque commerce veut prendre sa part en vendant des cadeaux, et je ne fais pas exceptions, avec mes 50 paniers cadeaux de vendus cette hiver.( ques vous voulez, faut bien vivre)

sauf qu'en prenant le tems de bien analyser cette fête, n'y a t-il pas de plus beau cadeau que de voir sa famille avec soit en ce jour de la naissance du christ???

ca été mon plus beau cadeau a moi. et je n'ai que 48ans..................... :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Kirla
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Lun 27 Déc - 19:21

Je suis capable d'être heureuse que mon fils soit avec nous le 25 au soir....reconnaissante des soins ect.....le point est pas là.

Mon point est qu'on fait des enfants malade à Noel une belle cause....mais une fausse cause. Les enfants sont pas fou et ils s'en rendent compte.Le ti-cadeau on s'en fou (souvent un ti-toutou-genre dollorama) s'est le réchauffement de coeur qu'il a pas eu.

On nous fait croire que les enfants à noel recoivent le pere-noel, cadeaux, animation ect...à lire les journaux, les enfants passent quand même un beau Noel. La réalité est que tout `ca est offert à des enfants qui ne seront meme plus à l'hopital à Noel et que ceux qui y sont n'ont rien.....même pas la salle de jeu. Je ne peux pas concevoir qu'il y a pas un bénévol prêt à donner quelques heures à Noel. Je serais prête moi -même a passer l'après-midi du 25 pour gérer les prêt de jouets.

je trouve qu'`la limite, c'est de la fausse représentation. Je donne pour une cause mais se ne sont pas les bonnes personnes qui reçoivent les dons.
http://www.facebook.com/Kirla
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Lun 27 Déc - 19:33

J'ai passé de nombreux noels a l'hospital, en tant que bénévole, pour visiter des malades qui "n'avaient personne pour leur rendre visite" et, a chaque fois, quand je leur demandais ce qu'ils avaient fait de leur journée, ils me disaient que leurs enfants étaient venus les voir. Oui y'en a qui n'ont personne mais nombreux sont ceux qui ont en fait quelqu'un. Encore là, je suis certain que ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui vient nous voir, même un parfait étranger, pour passer quelques heures a noel.
Je ne le fais plus, je me rend visite a moi-même!;)
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Lun 27 Déc - 19:42

Pourquoi tu ne le feras pl,us Steph?????

Je comprend l'amertume de ceux qui donne a cette organisation....................... sauf que dans ces cas pourquoi pas donner de votre temps aux lieux de $$$$ si possible pour devenir bénévole et faire plaisir aux enfants......................

cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Lun 27 Déc - 22:41

Ben, ca revient a dire qu'il ne faut pas donner aux organismes comme centraide et etc. pour les catastrophes que le monde subit en ce moment, un peu partout! Oui il est vrai qu'une bonne partie de l'argent ne se rend aux sinistres et auz pauvres qui en ont grandement besoin, souvent c'est intercepter, ou bien il faut payer plus cher pour les denrees, materiel de secours, etc...mais il en reste un peu tout de meme qui se rend, sous forme diverses,eau, nourriture, tente, couverture, 1er soins etc...
Je sais que c'est tres frustrant pour le monde qui donne, sauf que faudrait-il arreter de donner? Quoi faire? Ne pas aider du tout? La est la question....ici au Quebec, c'est peut-etre plus facile de gerer ces genres de choses, mais a l'etranger, il en est autrement...
Je pense que tu pourrais ecrire ton point de vue a l'organisme que tu cotises et leur parler de ta deception, pour tout les autres petits malades qui ont ete aussi laisser seuls a Noel! Ils pourraient reviser leur facon de faire?
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Mar 28 Déc - 0:39

Je le fais plus parce que je place mes priorités ailleurs Ti-Noel.
J'ai décidé de faire autre chose, simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis déçue....   Aujourd'hui à 14:05

Je suis déçue....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1