La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bien après la génération a Bo

Aller en bas 
+5
Michel
Bobonhomme
ticoune32
suzy
Majo
9 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyMer 22 Déc - 12:12

Un ami m'a raconté qu'en faisant le grand ménage dans la maison de sa

grand-mère, décédée il y a quelques mois, il a trouvé une vieille bouteille de Cream Soda de Kick. Au lieu de la capsule de métal sur le goulot, il y avait un bouchon plein de petits trous.. J'ai su immédiatement ce que c'était, mais sa fille n'en avait aucune idée. Elle pensait qu'ils avaient peut-être essayé d'en faire une salière ou quelque chose du genre. Mais je me souvenais précisément de la bouteille placée au bout de la planche à repasser pour humecter le linge à cette époque où il n'y avait pas de fers à la vapeur. Je pense que je suis pas mal vieux.

Vous souvenez-vous de beaucoup de choses de ce genre?

Le bouton de contrôle des lumières au plancher de l'auto, les glacières, les «clips» pour retenir le bas des pantalons en vélo, les fers à souder chauffés sur un brûleur à gaz, les signaux à bras par les conducteurs d'automobiles, la télégraphie.


ÊTES-VOUS RÉELLEMENT VIEUX?

Dans la liste ci-dessous, notez le nombre d'objets dont vous vous souvenez pour les avoir vus à la maison ou chez vos grands-parents.

Vous irez voir ensuite votre classement plus bas.

1- Les p'tites négresses en réglisse.

2- La p'tite bouteille de Coca-Cola en cire contenant de l'eau sucrée et colorée.

3- Les cigarettes en bonbon.

4- Les distributrices de boissons gazeuses avec des bouteilles en vitre.

5- Les «juke-boxes» aux tables des restaurants.

6- Les pintes de lait avec le bouchon en carton.

7- Le téléphone avec ligne commune.

8- Les nouvelles avant le film au cinéma.

9- Le 'Petit Journal' ou 'La Patrie'.

10- Le savon Barsalou.

11- La tête de l'indien sur la mire d'ajustement à la télé.

12- Les tire-pois.

13- Pépinot et Capucine.

14- Les 45 tours.

15- Les timbres Gold-Star.

16- Le tourne-disque haute-fidélité.

17- Le bac à glaçons en acier avec un levier.

18- Les copies miméographiées en bleu pâle.

19- Les lampes pour le «flash».

20- La Ford Edsel.

21- La clé pour les patins à roulettes.

22- La carabine à bouchon de liège.

23- Les ciné-parcs.

24- Les Hudson, Nash et Studebakers.

25- La laveuse à tordeur.

26- Se couvrir la tête obligatoirement pour les femmes et filles à l'église.



Votre classement selon vos souvenirs:

0 à 5: Vous êtes encore jeune.

6 à 10: Vous commencez à vieillir.

11 à 15: Ne dites pas votre âge.

15 à 20: Bienvenue dans le quatrième âge.

Vous avez bien des années derrière vous mais ces souvenirs sont sans doute de

bons moments dans votre vie et ils vous ont fait sourire rien que d'y penser.


Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyMer 22 Déc - 12:23

ca y est Bien après la génération a Bo Autre062 faut pu que je dise mon age lolllllllllllll

j adore
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyMer 22 Déc - 13:26

Je n'ose pas dire mon score............................ :chut:
_
-
-
-
-
-
-
-
-
-
--
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

20 sur 26.............. Bien après la génération a Bo Confused0054

Je me rapproche de Bo... :Bien après la génération a Bo 30228: :Bien après la génération a Bo 30228:
Bien après la génération a Bo Smilies7 Bien après la génération a Bo Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyMer 22 Déc - 17:33

Je pourrais t'en nommer bien d'autre mais seul Pierre les a connu. Bien après la génération a Bo Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyMer 22 Déc - 18:54

Genre comme ? Bien après la génération a Bo Smilies7 Bien après la génération a Bo Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyMer 22 Déc - 21:20

Clisssssssssss.....j'hais ces esties de jeux ou jme ramasse avec 100% de bons!
On était acrobate en simonac pareil hein? Pédale du gaz, pédale du frein, pédale de débrayage pis pédale de changement de puissance des phares! On en zigonnait un coup! On peu ben être encore musclés comme de jeunes taureaux malgré notre âgé du forum! Bon bon....OK OK Michel....les abdominaux ont un peu soufferts! Bien après la génération a Bo Smilies7 Bien après la génération a Bo Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 8:33

Le probleme avec les haute au plancher, c'est que quand ton char prenait de l'âge , le bouton se soudait dans la rouille Bien après la génération a Bo Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 17:42

Même pas Hellcat. Meme neuf ça gelait a chaque hiver et ca restait coincé au fond Bien après la génération a Bo Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 22:08

Pis qui se souvient des chaufferettes au gaz qu'il y avait dans les Coccinelles? Stieee, j'ai déja sacré le feu dans ma coccinelle avec ste bordel de chaufferette a marde la! Mais sans cette chaufferette d'appoint, on gelait ben raide dans ces volkswagen. Faque soit t'acceptais de te transformer en banquise, soit t'acceptais de calciner! Méchant dilemme! Bien après la génération a Bo Rire07 Bien après la génération a Bo Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 22:19

Pierre j'ai fait un test des années 50/60, mais la je me rencontre que j'ai oublié les années 40, désolé pour toi, je savais que tu réussirais ce test sans dificulté, la prochaine fois le test sera plus ancien pour toi et tu te retrouvera plus dans ton enfance j'espère que tu me pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 22:25

Effectivement, j'ai vécu une ptite déception lorsque je me suis rendu compte que le test était trop facile! Style secondaire 2, 3! Mais je me suis dis que tu ne pouvais quand même pas reculer jusqu'au règne du roi soleil juste pour faire plaisir a Bo....faque, je comprends que tu doives fixer les limites dans un délai acceptable par la majorité! ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 22:37

Tu t'en sort bien en mettant le choc des générations sur Bo, mais je vois que tu na pas constaté que moi et Bo on est rendu chum, je sais Pierre que tu est pas mal plus jeune dans la jeune soixantaine, le test que j'ai mentionné pour Bo c'est quand il a fêté ces 25 ans de mariage, donc ça ne le concernait pas, toi Pierre tu n'avais pas plus que 30 ans Bien après la génération a Bo Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 22:41

23 sur 26.

Ça trahit mon âge mais ça me fait tellement plaisirs de me rappeler de ce temps-là.

C'est vrai qu'il y avait des affaires spéciales qui n'existent plus.

La question la plus spéciale pour moi c'est la question sur les bouchons en carton sur les bouteilles de lait. Ça me rappelle pleins de souvenirs dont la crème qui se retrouvait au dessus des pintes de lait et qui était si délicieuse sur les fraises.

En Estrie, on a une ferme qui offre du lait à 3,85% de gras, pasteurisé mais non homogénéisé. On retrouve donc la colonne de crème en surface comme dans ma jeunesse. OUAHHH
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 22:51

Pis vous autres aussi vous mettiez les pintes de vitre vides sur le pas de la porte avec vos 25 cents dedans pour que le laitier vous les change pour des pleines?
Ouffffffff...ça, ça remonte a loin! Mais chez-nous, le laitier passait tous les jours avec sa cabane sur roue tirée par des chevaux! On leur doit d'ailleurs d'avoir appris a jouer au hockey a ces chevaux. Leurs excréments nous étaient précieux l'hiver car c'étaient nos rondelles! On les mettaient donc précieusement de côté jusqu'a ce que ça gèle! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 22:59

lacstjean a écrit:
Pis vous autres aussi vous mettiez les pintes de vitre vides sur le pas de la porte avec vos 25 cents dedans pour que le laitier vous les change pour des pleines?
Ouffffffff...ça, ça remonte a loin! Mais chez-nous, le laitier passait tous les jours avec sa cabane sur roue tirée par des chevaux! On leur doit d'ailleurs d'avoir appris a jouer au hockey a ces chevaux. Leurs excréments nous étaient précieux l'hiver car c'étaient nos rondelles! On les mettaient donc précieusement de côté jusqu'a ce que ça gèle! ange ange

Ben la Pierre je suis découragé, je te mettait dans la jeune soixantene, mais les chevaux qui tire la cabane des laitiers, et le jeux de hokey avec les excréments des chevaux gelé, c'est ce que mon père ma raconté et j'arrive a 57 ans, donc je crois que tu est plus agé que Bo, car mon père aurait si encore vivant 87 ans, et c'était des souvenirs d'enfants, cela ne t'avantage pas Bien après la génération a Bo Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 23:15

Bien après la génération a Bo Rire07 Bien après la génération a Bo Rire07 Bien après la génération a Bo Rire07 Bien après la génération a Bo Rire07
Crois-tu que je vais me priver de vous parler de MON hockey pour une simple question de préjugés? Bien après la génération a Bo Smilies7 Bien après la génération a Bo Smilies7 Jamais dans 100 ans! Bien après la génération a Bo Smilies7 Bien après la génération a Bo Smilies7
Pffffff, les pommes de routes seraient encore d'excellentes rondelles si les esties de jeunes se mettaient encore le nez dehors!
C'est le bout dla marde quand même quand tu regardes ça! Nous, a notre lointaine époque, on n'avait pas un seul estie de vêtement convenable pour aller jouer dehors. Tout ce qu'on avait étaient d'épais vêtements de laine pesant une tonne et demie qui mouillaient dans le temps de le dire ou bedon, un peu plus tard, les esties de pantalons de ski en jersey ou chai pas trop quoi, mais c'était stretch, ça étirait lors des mouvements, mais clisss que c'était mince et glacial artique! Me su d'ailleurs gelé la zizouille de bord en bord un mmen donné en me rendant visiter mes pièges a rats musqués sur la rivière Bédard, a 3, 4 kilomêtres d'Alma en raquettes. It faisait un estifie de vent a écorner les boeufs avec un moins 32. Quand ça te passe entre les jambes pis que ça siffle, tu serais mieux de retourner!
J'ai ben cru perdre le morceau cte fois la! En gelant, c'est pas pire, tu ne t'en rends pas trop compte, mais quand ça dégèle stieeeeeeeeeeeeee! Je pense que c'est de la que provient la danse de St-Ti Guy!
Donc........presque tous nus, sans vêtements adéquats, on ne vivaient que dehors tout l'hiver!
Aujourd'hui, les vêtements d'hiver te permettent d'affronter le pôle sans même être encombrants, ben stieeee, t'as pus un cliss d'enfant qui met le nez dehors!
Toi......le si jeune de 57 ans, je voudrais ben que tu essepliques aux plusssssssss vieux qui comprennent pas! Bien après la génération a Bo Rire07 Bien après la génération a Bo Rire07


Dernière édition par lacstjean le Jeu 23 Déc - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyJeu 23 Déc - 23:25

Non c'est correct Pierre, mais si tu a vraiment vécu ce que tu dit ça ne te rajeuni pas, comme je te l'est mentionné c'est des histoires de mon père, et je m'en souviens très bien, mais je n'est pas connu cela personnellement, moi étant jeune je jouais avec une vrai pok, et le laitier venait livrer avec un camion???? pinte de lait avec la monaie dans la pinte pour payer le laitier, mais la livraison en cariolle avec le chevaux??????? Bien après la génération a Bo Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyVen 24 Déc - 10:15

Bon je vois que j'ai bien fait de me coucher tôt hier..... Bien après la génération a Bo Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyVen 24 Déc - 11:11

aujourd hui pierre, si t envois un enfant jouer dehors comme le fesait ma mere (cad toute la journée lollll) ben c est un plan pour qu il appel la dpj Bien après la génération a Bo Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyVen 24 Déc - 13:22

On viens de prendre un coup de vieux 22/26 avez vous connus les trottoirs en bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo EmptyVen 24 Déc - 13:48

Oufffffff....non, ça j'ai pas connu, heureusement, je suis trop jeune pour ça! Méchant vieillard Le Poularien! Bien après la génération a Bo Rire07 Bien après la génération a Bo Rire07
Par contre, j'ai vu ça beaucoup plus récemment, sur la Basse-Côte Nord. Avant qu'ils ne construisent une route jusqu'a Natashquan, il y en avait a Baie Johan Beetz et il y en a toujours aujourd'hui a Harrington Harbour. Bien après la génération a Bo Etonne17 Bien après la génération a Bo Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien après la génération a Bo Empty
MessageSujet: Re: Bien après la génération a Bo   Bien après la génération a Bo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien après la génération a Bo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le renard vient d avaler son fromage, il digère!
» La nouvelle génération
» cheval nouvelle génération
» Nouvelle génération Chantecler perdrix
» Vers chez les poules...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: