La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 combien par jour

Aller en bas 
+3
cachoux
ladycaryane
mespetitsamour
7 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

combien par jour Empty
MessageSujet: combien par jour   combien par jour EmptyDim 19 Déc - 8:46

bonjour a tous!!!

petite question comme j'arrive pas a trouver..aucune mangeoire pour mes poussin ji vais plusieurs fois par jour... mais combien en quantité car je trouve qu'il mange beaucoup sa pas d'allure...... ji vais environ matin midi souper et soir avant dodo... dans ma grosse boite.... a chaque fois je donne 4 grosse poigner en plusieurs endroit si non il s'écrase pour manger.....

dans les 2 autre seulement 2 grosse poigner

ca me dérange pas qu'il mange beaucoup je veux juste être sur qu'il ne mange pas trop....

est ce normale qu'il devienne tout mouiller au complet quand je met de leau....

certain lorsqu'il sont mouiller on voit encore leur peau rose... j'ai aussi remarquer que ceux la étais plus fragiliser... j'en ai perdu 4 a date...

aussi je commence a voir la dominance car hier j'ai remarquer que 3 ti pout piquais un autre tout fragile... que jai mis ailleur.,,, pauvre petit

merci
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

combien par jour Empty
MessageSujet: Re: combien par jour   combien par jour EmptyDim 19 Déc - 8:56

Lilly, prends-toi des plats de margarine, coupe-les à environ 1 pouce de haut et met ta bouffe là-dedans, tu vas moins en éparpiller car là, ils doivent surtout l'Étendre sous eux; mais oui, c'est hyper vorace des poussins, et cela pour les 2 premiers mois au moins, ensuite me semble de mémoire que ça devient plus normal...

Pour l'eau, prend un petit plat pas haut non plus, genre plat de crème sûre ou margarine mais style 225 gr de gros et perce des trous de la grosseur de tes doigts dedans, comme ça ils se mouilleront pas trop et sallieront pas leur eau.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

combien par jour Empty
MessageSujet: Re: combien par jour   combien par jour EmptyDim 19 Déc - 9:24

hihi merci le plat avec trou pas penser a sa....!!!!

avais des pot au début pour la bouffe... mais un moment donner il le renversais tout a terre pareil
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

combien par jour Empty
MessageSujet: Re: combien par jour   combien par jour EmptyDim 19 Déc - 10:22

Le best,si tu peux trouver une soucoupe a plante en gres, propre, c'est lourd et ils ne peuvent les renverser. Attention qu'ils ne se mouillent ca risque de les affaiblir car ils prennent froid meme dans ton pays. L'humidite et la volaille ne vont pas bien ensemble. Si tu pouvais te trouver un abreuvoir pour pitou ou minou, le genre que tu met une bouteille pleine d'eau a l'envers dur l'abreuvoir et ca coule par gravite, ca serait super, car l'espece de plat est bas, pour chat specialement serait une bonne grosseur, le trou pour l'eau etant plus petit. Peut-etre quelqu'un d'ici pourrait t'en trouver et te l'envoyer? Surement moins cher, a moins que ce soit disponible chez toi?
Comme ceci:
http://www.polytrans.fr/zoom_produit.php?visuel=505057
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

combien par jour Empty
MessageSujet: Re: combien par jour   combien par jour EmptyDim 19 Déc - 11:28

Cachoux, on utilise les mêmes trucs! J'ai quelques assiettes en terre cuite et aussi des abreuvoirs a chats pour mes oiseaux!;)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

combien par jour Empty
MessageSujet: Re: combien par jour   combien par jour EmptyDim 19 Déc - 15:51

Par contre, la moi je suis un peu mélangé! Tu dis trouver que les poussins mangent beaucoup, puis, tu parles de 4 grosses poignées.
Mais....c'est pas 100 poussins que ton chum a acheté d'un coup! 4 poignées pour 100 poussins pis tu trouves ça beaucoup? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Vont plutôt crever de faim avec si peu, ou j'ai pas compris!
Je te dirais que je n'ai jamais vu des poussins manger ''TROP''! Ils mangent a leur faim, en fonction de leurs besoins, c'est tout. Je n'ai jamais limité la nourriture pour mes oiseaux. J'avais une très grande mangeoire ou les grains descendent par gravité, comme l'eau de Cachoux, pis je la maintenais pleine tout simplement. Lorsqu'elle était vide, je remplissais. Par contre, comme les oiseaux font effectivement du tri et gaspillent les grains qu'ils aiment moins, lorsque ma mangeoire était vide et que je constatais que le sol autour était plein de grains qu'ils avaient trié et pas mangés, j'attendais qu'ils aient eu assez faim pour nettoyer leurs restes avant d'en ajouter d'autres dans la mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

combien par jour Empty
MessageSujet: Re: combien par jour   combien par jour EmptyDim 19 Déc - 22:22

nonono bien compris mais moi je me suis mal exprimer...!!! 4 grosse poigner qui ressemble plus a 4 grosse montagne hahaha....

mais pas pour 140 poussin la sont séparer en 3 boite donc par boite 4 grosse montagne au 3-4 hrs environ....mais il meure pas nourriture puisque effectivement en as plein dans le fond du bac....

je dirais que je passe un 5lbs au 2 jour.. ces tu correct ou pas asser....
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

combien par jour Empty
MessageSujet: Re: combien par jour   combien par jour EmptyDim 19 Déc - 22:38

Tu peux essayer de te fabriquer une mongeoire:

Mangeoire

Aussi : Le Truc Rona à elevage natou
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

combien par jour Empty
MessageSujet: Re: combien par jour   combien par jour EmptyMar 21 Déc - 22:58

mespetitsamour a écrit:
nonono bien compris mais moi je me suis mal exprimer...!!! 4 grosse poigner qui ressemble plus a 4 grosse montagne hahaha....

mais pas pour 140 poussin la sont séparer en 3 boite donc par boite 4 grosse montagne au 3-4 hrs environ....mais il meure pas nourriture puisque effectivement en as plein dans le fond du bac....

je dirais que je passe un 5lbs au 2 jour.. ces tu correct ou pas asser....



Donc une poche de 25 kg ferait 20 jours pour 140 poussins !!!! ça me semble très peu.

80 jeunes coqs à chair ont pris 850 kg de moulée en 9 semaines. Ils sont parti de poussins et ont terminé avec un poids moyen (évidé) de 6lb
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

combien par jour Empty
MessageSujet: Re: combien par jour   combien par jour EmptyMer 22 Déc - 13:36

donc jen donne pas asser vias leur en donner plus jai mis des plat maintenant... ces juste que je trouve quil semble faire ben du gaspillage! mais pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien par jour Empty
MessageSujet: Re: combien par jour   combien par jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après combien de jour...
» Combien de foin par jour pour une chèvre
» a partir de combien de jour on peut mirer ?
» combien la douzaine!
» Combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: