La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in Empty
MessageSujet: Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in   Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in EmptySam 18 Déc - 22:59

Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite infectieuse

Intervet/Schering-Plough Animal Health vient d’homologuer un vaccin qui protège à la fois contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite infectieuse (LTI). Le Innovax-ILT est un nouvel outil pour lutter contre les éclosions de LTI dans les élevages de poulets de chair, comme celle survenue cette année dans la région de la Beauce et celle, en 2009, dans la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique. Utilisé de concert avec des vaccins complémentaires, le vaccin Innovax-ILT pourrait également devenir la pierre angulaire d’un nouveau programme de vaccination susceptible d’améliorer la santé respiratoire des oiseaux d’élevage longs, tels que les reproducteurs, les pondeuses, les oiseaux de spécialité et les sujets de remplacement.

Source

Je sais pas si nous les petits éleveurs auront accès à ce vaccin pour nos volailles?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in   Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in EmptyDim 19 Déc - 4:02

J'ai proposé il y a quelques temps du vaccin contre l'ILT et une seule personne m'a demandé de lui en fournir.

Pour le marek oublier le ce vaccin car il doit être conservé dans de l'azote liquide.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in   Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in EmptyDim 19 Déc - 10:42

En lisant sur l'infection urinaire des chats et la facon de les nourrir plus naturel possible, j'y ai trouver des info concernant la moulee en general. Les industries qui font la moulee, que ce soit animaux familiers ou de fermes, utilisent des grains qui souvent presentes des moisissures, mycoses, et ceci est tolerer dans une certaine mesure. Hors on sait bien que les moisissures dans la moulee occasionnent a court ou long terme des problemes chez certains animaux, affaiblissement du systeme immunitaire, cancer, trouble renal, etc...
Je crois que souvent on cherche a immuniser nos animaux de tout les maux, sauf que peut-etre qu'on passe a cote d'une chose super importe, la nourriture qu'ils consomment chaque jour! J'ai eu 2 betes, chien et chat qui sont morts j'en suis persuadee maintenant a cause de contamination de moulee animale, et j'en apprend tout les jours sur le net sur le sujet. Combien de fois perd-t-on des volailles ou autres petites betes, et on ne sait de quoi ils meurt? Et comment voulez-vous savoir si la moulee est en cause a la longue. Je me demande si on pouvait limiter le grain moisie en fesant notre propre moulee ou melange de grains, et voir si on aurait moins de mortalite a la longue? C'est un pensez-y bien!
Je viens de ma taper un beau 200$ pour soigner mon chat d'une infection urinaire,il avait du sang dans son urine, et le vet voulait me vider le porte-feuille...ils exagerent c'est ecoeurant! Avant d'y aller j'ai lu sur le net plusieurs site qui en parle, alors je pouvais comprendre le jargon du vet, et ne pas me faire trop avoir, et je suis repartie avec quelques cans de pate a chat pour le temps ou je ne serai pas la pour lui donner de la nourriture naturelle, i.e. viande et os moulu. Il a toujours manger de la moulee seche avant, et j'ai changer sa nourriture il y a environ seulement 1 mois et demi, mais le mal etait deja fait, maintenant il souffre de deshydratation du a la moulee, et ca cause des cystites a repetion. Nos betes souffrent et "survivent" a la moulee, non pas s'epanouissent comme le mentionne la pub sur ces moulees a base de grains, comme si nos betes carnivores etaient des ruminants...
Oui je sais que je suis fatigante avec ca, mais faut se reveiller, les multinationales nous ont dans leur poche!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in   Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in EmptyDim 19 Déc - 11:26

Cachoux, bien que tu donnes souvent des informations intéressantes, impossible d'être d'accord avec tes affirmations et toujours voir un agenda caché derrière les moulées commerciales. La "nourriture naturelle" n'est pas naturelle, les canidés ne mangent pas que de la viande, ils ont besoin de beaucoup plus. Oui, l'alimentation est importante et une bonne base pour une vie en santé. Par contre, les vaccins ont leur utilité. Une alimentation parfaite n'aurait jamais permis d'éradiquer la variole humaine. Un vaccin a permis cette éradication totale a l'état sauvage. Plusieurs autres virus pourraient être éradiqués si nous y mettions la volonté politique. Et non, une bonne alimentation ne permet pas d'éradiquer ces virus. Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait de laisser souffrir inutilement des animaux domestiques dont j'ai la responsabilité quand je peux les soigner. Maintenant, je sais que tu aimes tes animaux mais, nous ne partageons définitivement pas toutes tes idées sur une gestion saine d'un troupeau.

Ticoune, pour en revenir a ton idée, malheureusement, bien que les vaccins soient intéressants, les vétos ne sont pas très enclins a nous en fournir parce que, pour plusieurs, "ce n'est pas payant" et ils ne sont pas intéressés a nous aider. Comme le dit Cachoux, plusieurs sont là seulement pour notre cash, moins pour les animaux.
J'ai vaccinés mes oiseaux pour l'ILT mais, je peux en ravoir si j'entre des animaux contaminés. Ils pourraient le transmettre a mes futurs poussins qui ne seraient pas vaccinés. J'espère pouvoir m'en procurer de nouveau pour m'assurer que mes poussins sont tous vaccinés. J'aimerais m'assurer de l'éradiquer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in   Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in EmptyDim 19 Déc - 13:25

Je crois que mon vet n'a pas de problème à me vendre des vaccins. Le problème c'est que la dose vendue est pour genre 1000 poules qu'il faut vacciner dans les dix jours après l'ouverture du vaccins donc à part de faire un achat commun, je ne vois pas de solutions


Cachoux:
Mes chats aussi ont faits des infections urinaires et je crois que c'est à cause de la dureté de mon eau de puit. Je leur donne maintenant de l'eau de la ville et ça va beaucoup mieux

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in   Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in EmptyDim 19 Déc - 15:08

Tu n'a pas 10 jours pour vacciner tes volailles mais au maximum 3 heures car quand tu active le vaccin avec le diluant il ne te reste plus grand temps.

Un kit est bien pour 1000 têtes mais ces kits se vendent par lot de 10 soient 10 000 têtes.

Stéphane a-tu eu des effets secondaires commes des yeux rouges enflées ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in   Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in EmptyDim 19 Déc - 17:57

Ca dépend des vaccins, y'en a qui ont une durée de vie un peu plus longue.
Même si la quantité est bonne pour 1000, si ca ne coute pas trop cher, ca peut valoir le coup, aussi, bien des gens ici sont rapprochés les uns des autres donc, il y a moyen, parfois, de partager.

Wasabe, non, je n'ai eu aucun symptome. Je n'ai eu ni yeux rouges ni yeux enflés....et les oiseaux non plus d'ailleurs! Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in   Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre la maladie de Mareck et la laryngotrachéite in
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la maladie de Marek
» Maladie de Mareck / Coryza
» Vaccin ILT
» fâchée contre moi, mais surtout contre lui
» vaccin pour poussins urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: