La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang

Aller en bas 
+2
ticoune32
clochette
6 participants
AuteurMessage
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Empty
MessageSujet: ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang   ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang EmptySam 18 Déc 2010, 11:27 am

Je fias un petit tour sous la neige pour faire coucou a mes poulettes et mon coq pour leur donner quelques morcaux de pain ;neige18 Là je remarque que tout mes poules sont au chaud sauf une. C'est notre seule poule d'ornement, une hollandaise huppée parmis des couveuses de toute races.
Je vais la voir et là l'horreur quasiment tout son pompom a disparu a la place une chaire abimée et sanguinolante. Je l'ai prise dans mes bras et mise chez moi dans une caisse a chat. J'ai desinfecté sa plaie.
Je ne pense pas qu'elle soit heureuse dans cette caisse de transport pour chat mais je ne peux pas la remettre dehors avec les autres. Ce n'est pas une nouvelle poule, c'est meme parmis les plus ancienne.
Que puis-je faire pour la protéger des autres ? Je pense l'isoler jusqu'a guerri son mais ne va-t-elle pas trop souffrir de cette isolement ?

ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Empty
MessageSujet: Re: ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang   ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang EmptySam 18 Déc 2010, 12:00 pm

C'est un choix que tu as à faire. car si tu la retourne avec les autres poules dans cet état, à la vue de la chair vive et du sang, les autres ne la lâcheras pas.

Je pense qu'il serait sage de la laissé dans la cage à chat quelques temps pour qu'elle guérisse.
Ensuite tu pourras la remettre avec les autre graduellement et sous surveillance. Car je pense bien qu'elle viens de perdre son rang dans la hiéarchie. Elle devra se refaire une place dans les rang.

C'est l'inconvénient de l'isolement.

Et pour ce qui est de son bonheur. Qu'est-ce qui est le pire? Isolé dans un cage à chat? ou se faire picosser par les autres poules ?????
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Empty
MessageSujet: Re: ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang   ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang EmptyDim 19 Déc 2010, 11:00 am

Lorsque tu commenceras la reintegration, check pour voir qui commence le bal, et isole a sont tour les plud dominantes, ca va aider ta poule un brin et permettre qu'elle se reintegre mieux, et ca va calmer un peu les "tetes fortes"! Quelques jours ne leur fera pas de tord...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Empty
MessageSujet: Re: ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang   ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang EmptyDim 19 Déc 2010, 11:29 am

ok merci pour vos reponses, depuis hier beaucoup d'amélioration au niveau de sa plaie, j'ai telement pitier d'elle que je laisse le couvercle ouvert jusqu'a ce qu'elle s'aventure un peu trop dans la maison.
ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Rire07
Je donne des nouvelles des le debut de la réintégration parmis les autres
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Empty
MessageSujet: Re: ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang   ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang EmptyMer 22 Déc 2010, 8:16 pm

Bonsoir clochette,
J'ai eu le même problème avec une de mes poules qui a été décalottée et a qui on a je pense crevé un oeil. Je l'ai soigné: pour la tête, au début avec du polysporin pour désinfecter la plaie et après avec de la vitamine E, cela a très bien fonctionné, tout est bien guéri et ses plumes sont toutes repoussées. Pour l'oeil j'ai utilisé du polysporin (oeil et oreille). C'est guéri, mais elle ne voit pas et son oeil ouvre à moitié. Après 2 mois à l'écart, j'essaie maintenant de la réintégrer, là ce n'est pas gagné! Evidemment cela paraît que son oeil n'est pas normal et les autres poules s'en aperçoivent. Alors pas évident! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Empty
MessageSujet: Re: ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang   ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang EmptyJeu 23 Déc 2010, 3:14 am

La poule a dejà bien cicatrisé reste plus que les plumes a repousser, nous avons tenté une réintégration hier, a peine posée la première poule qui était a ses coté l'a piqué. Elle est partie se réfugié en hauteur. Ensuite malgrès la neige elle s'est mise dehors alors que les autres étaient a l'interrieur.
La pauvre elle s'isole. La voyant toute petite parmis mes grosse je me suis dit qu'elle avait occune chance. Nous avons prit la décision hier de la donner afin qu'elle soit plus heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Empty
MessageSujet: Re: ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang   ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang EmptyJeu 23 Déc 2010, 8:39 am

une autre chose, quand on entre un animal quelques temps à l'intérieur, ce n'est pas bon de le remettre comme ça dans la neige ensuite...

Moi aussi mes hollandaises étaient laides à faire peur, je les ai donc mises à la place de mes soyeuses et hop, leurs beaux pompoms et leurs queues ont repoussés mais elles ne pondent plus depuis qu'elles ne sont plus avec le coq; mais pas grave, ça reviendra ce printemps, au moins j'ai des poules qui se revigorent entre temps; une chance, à part le sang où la plume arrachait, elles se sont pas faites blessées; mais je leur ai mis du polysporin pareil pour soulager le brulement que ça devait leur faire...

Et puis, j'en ai garder seulement 4, vendu un trio au printemps, alors ça prend pas trop de place, c'est pas pire et elles sont moins stressées aussi
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Empty
MessageSujet: Re: ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang   ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:21 am

Moi, je n'ai jamais eu un grand succès quand j'avais essayé d'intégrer les hollandais avec les autres ( poules différentes ). Elles ont fini par se sauver et surement fini dans la bouche d'un renard, malheureusement.

Parfois, on dirait qu'il y a des races qui ne sont vraiment pas compatibles ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Empty
MessageSujet: Re: ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang   ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule est malade (sang au derrière)
» Poule avec sang frais dans les selles!
» poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]
» poule padoue et hollandaise
» Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Présence de sang-
Sauter vers: