La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 soyeuses qui ne pondent pas???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

soyeuses qui ne pondent pas??? Empty
MessageSujet: soyeuses qui ne pondent pas???   soyeuses qui ne pondent pas??? EmptyMer 15 Déc - 11:44

Bonjour,
mes poules soyeuses ne pondent pas. Est-ce normale a ce temps-ci de l'année?
J'ai Anita qui a 1 an et demi; un seul oeuf (la semaine dernière) depuis août. Elle a fini de muée.
Deux autres de supposément 1 an et demi que j'ai depuis début octobre, aucun oeuf. Les deux dernières étaient malade, quand je l'ai est prise, mais elles sont en santé depuis fin octobre. Une mue parcontre.
Elles mangent de la moulé de ponte à volonté, une mini croute de pain brun et une petite pincé de blé d'inde concassé comme gaterie par jour. Elles semblent heureuses.
Le poulaillé est maintenu autour de 5 degré. La litière changé une fois par semaine. L'eau fraiche chaque jour. taux d'humidité à 75-80%. Vraiment, je ne comprends pas. Les autres poules ( 4 PLymouth, 1 sumatra, chanteclerc et autres poules de race mêlées) pondent normalement.
Pourquoi ne pondent-elles pas?
Votre avis S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

soyeuses qui ne pondent pas??? Empty
MessageSujet: Re: soyeuses qui ne pondent pas???   soyeuses qui ne pondent pas??? EmptyMer 15 Déc - 12:37

C'est souvent discuté dans de nombreux posts, si une poule pond disons, 200 oeufs par année, ca veut dire qu'elle ne pond pas tous les jours et que les périodes d'arrêt sont assez longues. L'hiver, la majorité des races de poules ne pond presque pas quand elle pond.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

soyeuses qui ne pondent pas??? Empty
MessageSujet: Re: soyeuses qui ne pondent pas???   soyeuses qui ne pondent pas??? EmptyMer 15 Déc - 16:48

moi, sur une douzaine de soyeuses, au même degrés que toi, j'ai un oeuf par 2-3 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

soyeuses qui ne pondent pas??? Empty
MessageSujet: Re: soyeuses qui ne pondent pas???   soyeuses qui ne pondent pas??? EmptyMer 15 Déc - 19:08

les soyeuses sont loin d'être des championne de la ponte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

soyeuses qui ne pondent pas??? Empty
MessageSujet: Re: soyeuses qui ne pondent pas???   soyeuses qui ne pondent pas??? EmptyMer 15 Déc - 20:34

merci c'est rassurant. J'avais peur que mes poules soient déjà ménopausées. soyeuses qui ne pondent pas??? Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

soyeuses qui ne pondent pas??? Empty
MessageSujet: Re: soyeuses qui ne pondent pas???   soyeuses qui ne pondent pas??? EmptyJeu 16 Déc - 12:41

Les miennes ne pondent plus depuis 3 semaines. 200 oeufs par année maximum alors de longues périodes d'arrêt. soyeuses qui ne pondent pas??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soyeuses qui ne pondent pas??? Empty
MessageSujet: Re: soyeuses qui ne pondent pas???   soyeuses qui ne pondent pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soyeuses qui ne pondent pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules soyeuses ne pondent pas
» Les poules ne pondent pas
» poules qui ne pondent plus
» mes poules ne pondent pas
» Mes poulent ne pondent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: