La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comme la vie peut-être étrange parfois!

Aller en bas 
+13
fab4
isa
ladycaryane
suzy
Kirla
Michel
Bobonhomme
lapascou
Hellcat
cachoux
Ti-Noël
Tranquille
lacstjean
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 8:23

Je suis d'accord avec toi Pierre. Il y a bien entendu et malheureusement beaucoup trop de parents qui même avec un bon montant d'argent resteraient de très mauvais parents et dieu merci, il y a la DPJ.

Les cas lourd, d'abus, d'abandon etc, les placements sont totalement justifié. Mais entre les 2....entre les extrêmes, il y a beaucoup d'enfants pour qui un petit montant supplémentaire ferait une grosse différence.

Je pense entre autre aux mamans monoparental qui sont parfois dépassé et épuisé financièrement , moralement et physiquement qui avec juste un peu plus par mois pourait offrir un activité sportive à leurs enfants se qui lui permetterait un répis et éviterait l'exclusion du jeune bien souvent. Malgré le bon vouloir et un coeur gros comme la terre, quand tu as des soucis d'argent, ca te joue sur le moral en titi et tu te retrouve avec un manque d'entrain et de joie de vivre et veut veut pas, ca se réflète sur le climat familial. La plus part des gens, quand ils sont fatigués, quand ils ont besoin d'air, ils font garder les enfants quelques heures voir même un week-end....Mais quand tu as le choix entre payer 30 $ de gardienne + le resto ou acheter une paire de souliers au ti-dernier....le choix est simple pour la moyenne des gens, se sera les souliers. La maman elle va continuer à s'épuiser et ne sera bientôt plus aussi présente pour ses enfants, plus aussi patiente....et là elle risque de pogner les nerfs....tu comprends ? Ou la maman qui doit occuper un double emploi..soir, week-end...se qui fait que les enfants sont souvent seul ou avec une gardienne, donc en carence...ou qui font les 100 coups en leurs abscences... (dans le texte je parle de maman....mais je veux pas négliger les pères s'étaient juste pour alléger le texte)

L'enfant se retrouve à la DPJ suite à une plainte d'un prof ou d'un voisin etc....pour une situation qui aurait pu être évitable si seulement un peu plus de sous ou d'aide avait été offert à la mère au départ.

De l'aide pour les cas extrême, il y en a....et je me répete, Dieu merci il y a des gens comme toi et Fabi qui font la différence. Mais il y a aussi ceux du milieu.....ceux qui aurait besoin de juste un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 8:44

Je pense aussi aux jeunes mamans qui veulent faire un retour aux études pour améliorer leurs sorts mais qui ne le font pas car vivre sur les prêts et bourses est vraiment pas évident....


bref tu as certainement compris le sens de se que je voulais avancer...mais je le sais qu'on changera pas le monde ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 8:57

Des cas d'enfants maltraités et qui ont dû être placés, c'est trop monnaie courante...

Mais je sais pas ce que vous faites des parents qui, durant des années ont trimés super fort pour aider leur enfants avec toutes les ressources disponible autour d'eux, à savoir que 5 jours semaines ils étaient suivit pour avoir de l'aide sur le comportement de leur enfants sans que ça se replace au point de dire qu'ils ont une vie et une vie de famille.

Une famille qui a d'autres enfants qui se mettent eux aussi a avoir des troubles pour attirer l'attention car tout est diriger vers le seul qui prend tout le temps. La vie de famille se détruit, la santé, le couple, le travail; plus rien ne suit ensuite...

Quand une personne dans ce cas lis vos posts, pensez-vous qu'elle se sent comprise; vous généraliser bien trop...

Savez-vous qu'ici au Québec, les parents, même s'ils décident de placer un enfants comme ça pour un laps de temps pour sauver leur couple, leur santé ( mentale et physique), leurs autres enfants, leurs occupations; doivent continuer à verser une paie au département de la protection de la jeunesse; et que la famille d'acceuil a un bonus si l'enfant est considérré " à troubles"... Ça dépend du revenu de la personne en charge de cet enfant, ça peut aller , pour un revenu normal, à + de 500$ par mois à verser et aussi, ils coupent vos allocations familliales, donc l'argent à débourser est encore plus grand vu ce manque à combler; et cela, même si l'enfant n'est pas à temps plein là... La famille d'acceuil peut recevoir environ 1800$ par mois par enfant de ce type.... J,ai vu récemment une famille en avoir 3 ainsi de placer chez-eux...Compter vite... Et avec 3 garçons avec des problèmes graves, ça peut pas fonctionner; c'est du monde normal après tout...Si les familles d'origine ( 2 des 3 familles étaient des familles régulières: travail, pas de boisson, etc... et l'autre avait des problèmes de jeux-boisson-drogue, donc exeption faite de celui là) n'y arrivent pas, comment voulez-vous que celle-ci fasse vraiment mieux...

Après 1 1/2 mois, ils ont dû placer ailleurs 2 des pklus gros cas: pu capable...Mais ça a pas prit une semaine qu'une ado rentrai et durant les week-end, ils font du dépannage répit...Si c'est pas pour le $, c'est pourquoi??? OK, les enfants manque de rien, sauf de leur parents; mais quand-même. La famille qui a placé le tit-pout là a demandé un placement pour 18 mois pour avoir le temps de replacer leur situation et pour que le tit-pout en question puisse traviller lui aussi de son côté. Mais quand la famille s'occupe de d'autres ainsi, pensez-vous que les objectifs du tit-bout sont atteints à temps.....


Il y a de l'incapacité à s'occuper d'un enfant dans les sens du terme et il y a aussi de l'incapacité à gérer tout les troubles de certains enfants. Dans mon coin en tout cas, les enfants que je connais de 4 famille d'acceuil sont surtout placés à cause des problèmes de comportement non gérable des enfants et du manque de ressources et du découragement.

Placer un enfant c'est un peu comme faire un thérapie avant de couler; pour moi!!!Avant de tout perdre, on se fait aider...Pensez-vous pas que c'est pas dure de savoir son fils manger et dormir ailleur à longueur de semaine, tout ça pour pouvoir sauver son couple, ses autres enfants, son identité aussi. Et....ha pis merde, tant qu'à l'écrire....Comment me jugez-vous maintenant que vous savez tout et qu'en plus, vous savez que j'en attend un quatrième?????

ça fait 8 mois que mon deuxième est en placement les jours d'école et on a maintenant une vie de famille, de couple, des habitudes de vie de revenus et on a le goût de le voir ( tout les week-end et les congés possible), da faire des activités avec lui; on a appris à mieux travailler avec ses différences, lui aussi( dans son possible)et ses frères aussi. On a maintenant hâte à la fin de l'année scolaire pour voir son retour définitif à la maison.

Donc, je vous demanderais de garder cela en tête un peu...Non, ce n'est ps juste une question de sous; car je n'en ai pas de revenus, en plus j'en perd et aussi je dois payer en plus la DPJ pour le placement; alors......Je dois aussi assurer tout pour lui ici comme quand il était là à temps plein et aussi, le gaz pour + de 250 Km d'auto par semaine. On le fait pour se sauver et pour l'aider aussi. C,est très très dure et là, je pense que je vais aller tirer ma vache car j'ai le coeur tellement sur la flotte que je vois pu les touches du putain de clavier...

Désolée, je sais que je vais surement en avoir choqués plusieurs; mais coudonc, ça change rien me semble, je vais vous parler pareil comme avant! C,est fou ce qu'un opinion peut changer la façon d'agir avec quelqu'un même sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 9:03

Tu me choques pas certain au contraire j'ai le coeur gros à te lire car s'est en plein se que je décrivais. Avec un peu plus de sous, tu aurais pu prendre des répis, une aide adéquate etc....On comprends parfaitement ton déchirement et ta détresse si quelqu'un t'en veux ou soit choqué par ça...ben il va me trouver sur son chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 9:50

Je vois bien que Pierre a decrit un peu ce que je pensais qui arrive a ces autochtones....Dieu sait a quel point la boisson les detruit, les parents et leurs enfants! Comme j'ecrivais plus haut ce peuple est en train d'evoluer, mais ce n'est pas le bon terme. Le peuple change, il a perdu son identite, a force de ne plus pouvoir vivre leur coutume etc, a force de rien faire et de vivre en reserve a attendre leur cheque, ils sont comme beaucoup d'autres ici sur l'aide sociale, ils boivent, etc et s'emmerdent! Les enfants qui s'en sortent vont devenir plus fort et former une nouvelle communaute, probablement une bonne partie s'exileront dans les villes loin de leur famille. Mais ne attendant que ca s'ameliore, beacoup encore, beaucoup trop vont souffrir de tout ca! J'ai vu un documentaire a la tele sur un des peuple, je ne me souviens plus ou, et quelques quebecois ont ete filmer la-bas et les ont aider a faire de la musique et un petit documentaire. Les filles ont trouver ca dur, elles ont vu des gens se faire battre, une fille se faire violer (autotochne) et personne ne fesait rien, aucune personne de la communaute n'intervenait! Mais les quelques indiens qui ont participer au tournage, en sont sortis grandit, avec une soif d'ameliorer leur sort! Certains ont arreter de boire, et maintenant ils veulent plus de leur vie....
On parle d'argent, moi je parle plus de ressource, d'aide, quand on place une enfant, c'est une forme d'aide, mais j'aimerais que c'est gens-la puissent avoir de l'aide avant d'en arriver a maltraiter leur enfant....l'amour est le seul ingredient capable de tout, la vrai amour inconditionel! Parfois le maltraiteur le devient tout d'un coup, mais c'est tres rare, normalement ca vient de loin, les parents ou famille de celui-ci y contribuent, et les circonstances par la suite.La violence s'apprend en famille, l;'enfant apprend tres jeune a s'exprimer ainsi malheureusement... j'en sais quelque chose! Etant enfant, mon pere fut un temps sur les amphetamines ( le doc lui avait prescrit pour perdre du poids) , ben laissez-moi vous dire que la vaisselle volait souvent le soir dans la maison, et moi je restais dehors tres tard pour jouer. Je me fesais chicaner en rentrant, mais j'aimais mieux rester dehors lorsque mon pere etait dans cet etat-la. Mais rien ne m'aidait car j'etais comme ma fille, un gros paquet d'energie ambulante, donc tres derangeante!!!! J'en ai eu des coups de straps et des pincages de cuisses. Mais dans ma tete, toute les familles etait comme ca...Mon pere ne s'aimait pas, la etait le probleme! Et cela venait de ses parents! Mes grand-parents eux meme fesaient chambre a part, mon grand-pere avait les mains longues en plus...Pourtant mon pere etait desirer de sa mere, car elle n'a pu avoir d'enfant, elle l'a adopter malgre qu'il n'etait pas en bonne sante.
Mon pere n'a pas vecu vieux, maintenant il me manque surtout que j'ai des enfants et qu'ils aimeraient bien avoir connu leurs grand-peres. Mon pere avait un peu la sante fragile de naissance, mais a force de vivre dans la colere, autant au travail qu'a la maison, et d'etre obese, il a creuser sa tombe et est mort a 48 ans, apres avoir ete invalide durant 10 ans. Ca aussi etait prevu dans son destin pour qu'ill travaille sur lui, car etre invalide a 38 ans, c'est dur a avaler. Je vous le dit, ma mere est une sainte! 2 ans avant la mort de mon pere, j'ai souhaiter sa mort, car je n'etais plus capable! Laissez-moi vous dire que j'ai rever a lui durant des annees de temps, avant de lui pardonner dans le fond de mon coeur. Ce qui m'a aider beaucoup a ete de lire sur les croyances bouddistes, et l'evolution de l'ame sur terre, j'ai compris le pourquoi de notre existence meme. Mon pere n'a pas ete le seul a etre blamer, il a appris de ces propres parents a etre comme ca, ma grand-mere a ete forcer a epouser mon grand-pere qu'elle n'aimait pas, et cela a eu des repercutions.
Oui je l'aimais mon pere, mais je n'aimais pas son comportement......c'est comme ca qu'il faut dire a nos enfants?
Voyez-vous, l'argent nous fesait defaut parfois, souvent meme, mais rien ne pouvait remplacer l'amour dont mon pere se privait lui-meme! Rien.....

Vous voyez maintenant ce dont je me bat moi-meme, maintenant? J'ai apprise a me haire moi-meme, la faut que j'apprenne a m'aimer et m'accepter, car je dois l'enseigner a mes enfants. C'est la meme chose chez tout le monde, et chez les autochtones c'est pareil.....faudrait qu'ils inventent une pilule ou vaccin qu'on pourrait donner a ceux qui en ont pas assez! ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 13:15

ladycaryane a écrit:
Désolée, je sais que je vais surement en avoir choqués plusieurs; mais coudonc, ça change rien me semble, je vais vous parler pareil comme avant! C,est fou ce qu'un opinion peut changer la façon d'agir avec quelqu'un même sur le net....

Pas choqué pantoute, au contraire ! Ça prend une bonne dose de courage et beaucoup d'amour pour demander de l'aide et ... l'assumer ;bisou;

J'ai le coeur gros pour toi ;bisou; ;bisou; ;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 13:27

Oh mon dieu Lady, j'espère que tu ne t'es pas sentie jugée par mes propos, jamais je n'ai eu cette intention, bien loin de la! Je te dirai que jamais je n'ai même jugé les parents des enfants que j'ai eu a la maison, tout en connaissant leur histoire. Il est complètement impossible de juger quelqu'un sur ces bases car comme cachoux le mentionne, il faudrait connaître la vie entière de ces parents et même la vie de leurs parents a eux et plus. Donc, pas de jugements du tout en ce qui me concerne, mais néanmoins des constatations.
J'aimerais développer davantage mais la, le boulot m'attend, faut que je parte. J'essaierai de poursuivre a mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 14:43

suzy a écrit:
pierre, j adore!

tu sais pierre, pour etre maman d'enfants differents je te dirais qu'avec l'experience que j'ai aujourd hui il faudrait que les parents ai des cours pour etre parent au meme titre qu'on a des cours prénataux avant d'avoir le bébé.... et l'argent n'est pas tout, moi si je regarde mes neveux (ici je parle de parents qui gagnes dans les plus de 100 000 par ans lolllll) ben un est placer en centre jeunesse et les deux autres sont chez leurs meres avec vraiment beaucoup de probleme (un en instance pour le tribunal jeunesse) et plus de contact avec le pere.

tu sais moi ont me dit que j'ai bien reussis avec mes petits, ont est trois enfants et nos petits sont dans la meme tranche d age, dans le temps quand ils avait dans les 3-10ans c'était dont épouventable! pis tu y arriveras pas, pis quesceque ca va etre quand y seront grand! oui ca été difficile, non j ai pas réussi autant que j aurais voulu, mais avec beaucoup d amour je peut etre fiere de mes petits aujourd hui! juste se matin mon plus vieux (il va avoir 17ans se mois-ci) me dit ''ont est gater maman'' avec un gros sourir pendant que je mettais les sandwitch dans le sac a lunch de son frere.....

ont est pas riche tu sais, au contraire j'ai une ''petite job'' parceque ca me permet de les nourrir mais aussi d etre a la maison a tout les soirs, d habitude avant qu eux arrive de l école, je travail la fin de semaine mais pour tout les activités de l école et lollll les problemes avec l école je suis la! c'est sur que contrairement au reste de ma famille je ne peut me permettre d aller en vacance, de toute facon ont a tous des horraires differente ici lolllll mais le frigidaire est plein et les enfants ont tout ce qu ils ont de besoin! ici l hiver c est les ski doo, c est pas comme des vacances dans le sud mais ca fait du bien! ont profite de ce qu on peut...quand ont le peut

mais tu sais ont a la plus grande richesse, l'amour! quand j entend mes petits rires ca vaux toute la richesse du monde! tu sais le dimanche matin je donne le lift au plus vieux pour sa job, en sortant de la voiture il me regarde dans les yeux et me dis avec le sourir bye bye, a toute les fois j'ai le coeur gros! il est bien, il est heureux, je l aime lolllll quand le petit (plus grand que moi lolll) me fait un calin avant d aller se coucher et un je t aime maman..... quand ma plus vieille me donne un gros calin quand je part de chez elle et me dit je t aime maman.....

c est la que je me dis p'tete pas riche mais ange

bon qui cracherais sur 62 000 par an.... j suis preneuse moi la Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Rire07

pis si jamais tu trouve que c est trop payer attend dans pas long..... des gars ca mange deux portions hein, attend d aller au resto, les miens sont capable candidement de te commander deux assiete chaque mmm (ha oui, pour les fetes ont va au resto avec mon beau-pere.... tsé un buffet Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Rire07 )

Suzy, j'inonde le clavier de l'ordi qu'ça pas d'allure!
C'est somptueux ce que tu as écrit! :jadore:

Sinon, mon Pierre, c'est bien beau de raconter ta life ici mécékan que tu l'écris ce putain de bouquin???? :colbleu:

mille ;smaak;

Une seule question à Ladycaryane que je ne connais pas et que je ne juge pas: Pourquoi, dans ces conditions déjà difficiles, avoir fait un quatrième enfant? Juste pour comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 16:40

isa, je vais te répondre...

de 1, mon conjoint lui n'en a pas et ça fait 4 ans que l'on en parle...

de 2, la vie ne doit pas s'arrêter dès qu'un obstacle se met sur notre route...

de 3, on avait entreprit un début de scéances pour la fertilité ( ayant un conjoint ayant subit un accident dans l'aine jeune et aussi étant camionneur...donc problème de fertilité), donc on se disait que lorsque Trystam serait de retour à la maison, on commencerait les " traitements" et qu'ensuite avec de la chance, je pourrais lui donner de la descendance....Mais, les premiers tests étaient le 13 juillet dernier...Or, le 4 juillet, je n'avais pas eu mes règles dûes pour fin juin...Le test de grossesse s'est avéré positif....C'est pas tout à fait dans le bon planning voulu, mais le bébé lui était attendu depuis des années...

de 4, j'ai élevé 3 fils seule durant les 7 premières années de leur vie, un de plus, c'est pas pire!!!

et de 5, on n'est pas défaitistes, on se dit que l'on a trouver une solution à plus ou moins court/long terme qui va nous aider à poursuivre justement dans la bonne voie.

C'est comme ceux qui en ont eu un handicapé ou bien trisomique; ils en ont souvent d'autres ensuite. L'envie d'avoir des enfants, c'est très fort; surtout pour un homme de 30 ans qui n'en a pas et qui veut connaître cette joie.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 10:27

ça m'a pris 2 jours à tout lire, par temps perdu! Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Rire07

Je lève mon chapeau à ceux et celles qui ont partagé un peu de leur vie ici... ;bisou;

J'aurais tellement à dire! Comme Ti-Noël a dit à la 1re page je pense, l'amour est tout ce qui compte... bien sûr, la vie est faite que ça nous prend de la maudite argent pour vivre. Mais moi, quand je peux aider mes proches à cause d'un manque d'argent, je le fais! Je ne suis pas une grosse dépensière alors j'ai toujours un fond pour les imprévus. Je dors donc tranquille et je sais que mon fils ne manquera jamais de rien. L'amour que nous avons pour lui est vraiment au-delà de ce que nous avions imaginé. Nous sommes toujours émerveillés par les petites choses nouvelles qu'il fait de jour en jour. Je ne comprends pas les parents qui maltraitent leurs enfants, mais comme a dit Cachoux, la vie qu'ils ont eu chez leurs propes parents y est pour quelque chose. Ils pensent que pcq ils ont été élevés comme cela, c'est comme cela que ça se passe pour vrai. Je parle en connaissance de cause.........

Lady, pourquoi on te jugerait? Tu as su demander de l'aide quand c'était le temps, sinon ta santé mentale en aurait pris un coup, encore une fois je parle en connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 11:02

lady lollll c est surment pas moi qui vais te juger! quand je dis que ca prendrait un cour pour etre parent c est qu avec l experience je sais les erreurs que l on commet et qui aurait pu etre éviter(ou etre moins difficile a vivre), la discipline des enfants, surtout quand c est des enfants differents ( les troubles du comportement des enfants sont relier souvent a diverse maladie comme l hyper-activité, le déficit de l'attention, la dislexie, la disphasie, le syndrome de la tourette ...ect... et se a plusieurs degré donc souvent mal diagnostiqué ou trop tard) et un cours donner pendant que l enfant ou/et les enfants serait en halt garderie au meme endroit permetterais aux parents de décompresser, de dédramatiser, de pas etre laisser seul dans son coin! je parle d un support, qui vue qu il serait donner a un tout jeunes age et qui serait suivie ben éviterait bien souvent d'arriver aux extreme comme tu y a été obligé! se serait possible vue qu'il y a deja des maisons de la famille, je sais qu il faudrais que se soit plus structurer mais quand meme possible. pour avoir une amie qui a quatre garcons et qui a du placer le plus vieux, et la je te parle d une super maman, ont parle pas de la meme chose que quand je parle de mon frere qui m'a clairement dit qu il voulait pas s occuper des problemes de ses gars quand il rentre de travaillier, ou de ma soeur qui trouvais que son gars est dans les jambes.... ont est trois, donc je peux te dire que les problemes viennent de mes parents.... pis je sais aussi ceraine de leurs carances affectives qui viennent de mes grans parents donc la seule solution selon moi c'est de faire du mieux que je peux pour permettre a mes enfants d'y arriver plus que moi!

et tu sais lady, dans toute nos petite famille nous avons nos problemes, la difference c est ceux qui veulent par amour de leurs enfants s en sortir, moi ma seule solution c est quand il y a un probleme ont le regle, c est efficace mais pas miraculeux, y en reste un bout que tu ne pourrais imaginer! pas grave, a chaque jour suffis sa peine! mes petits autant que les tiens, savent qu'on les aiments, moi je te dis ceci, ton precieux petit cadeau que tu porte ben il aura la chance d etre aimer.

zut de zut ca veux dire qu on est humain ca Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 15:59

ladycaryane a écrit:
isa, je vais te répondre...

de 1, mon conjoint lui n'en a pas et ça fait 4 ans que l'on en parle...

de 2, la vie ne doit pas s'arrêter dès qu'un obstacle se met sur notre route...

de 3, on avait entreprit un début de scéances pour la fertilité ( ayant un conjoint ayant subit un accident dans l'aine jeune et aussi étant camionneur...donc problème de fertilité), donc on se disait que lorsque Trystam serait de retour à la maison, on commencerait les " traitements" et qu'ensuite avec de la chance, je pourrais lui donner de la descendance....Mais, les premiers tests étaient le 13 juillet dernier...Or, le 4 juillet, je n'avais pas eu mes règles dûes pour fin juin...Le test de grossesse s'est avéré positif....C'est pas tout à fait dans le bon planning voulu, mais le bébé lui était attendu depuis des années...

de 4, j'ai élevé 3 fils seule durant les 7 premières années de leur vie, un de plus, c'est pas pire!!!

et de 5, on n'est pas défaitistes, on se dit que l'on a trouver une solution à plus ou moins court/long terme qui va nous aider à poursuivre justement dans la bonne voie.

C'est comme ceux qui en ont eu un handicapé ou bien trisomique; ils en ont souvent d'autres ensuite. L'envie d'avoir des enfants, c'est très fort; surtout pour un homme de 30 ans qui n'en a pas et qui veut connaître cette joie.

merci ladycaryane.
Permettez-moi de me retirer de ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 17:41

Je pense que le probleme de l'aide que peut donner le gouvernement est souvent avec des regles de conduite dictees par un groupe de personne, parfois ayant des differences de perceptions de la vie que nous. Pour ca parfois que je ne veux pas trop en avoir des petites stagiaires du CLSC qui veulent "nous prendre en charge" comme elles disent. Celle qui est venue chez moi etait tres gentille, mais tres jeune et sans enfant, donc pas d'experience en tant que mere. Quand elle a reprit mon garcon en le prenant et la assis carre sur une chaise pour qu'il l'ecoute, la 1ere fois qu'elle mettais les pieds chez moi, je ne l'ai pas bien pris mettons! La elle voulait avoir des regles tres strictes, des pictogrammes sur les murs, pour le rendre propre et qu'il s'habille seul, range ses jouets etc....ca ne me tentait pas dans le temps que ma maison ressemble a une garderie! Ensuite la fois d'apres elle me donne une pile de questionnaire a remplir( si j'avais deja donner une tape a mon enfant, etc...fouille dans le passer de nos parents, etc...) ben j'ai trouver ca un peu invasif, je n'avais appeller le clsc pour avoir quelques conseils pour mon garcon, une de mes voisines l'avait fait.
J'ai des amis ici qui sont super controlante, et leurs enfants ne font presque jamais rien de travers, et lorsque mes enfants allaient jouer avec les leurs, elles etaient outrees des miens! Les miens se roulaient parfois dans la boue presque, mais au moins ils avaient du fun, et n'avaient pas peur des bibittes et de la nature. Dans la vie on n'a pas tous la meme vision , pas tous les memes regles, et pas tous le meme niveau de tolerance. Ici au Quebec, on ne tolere plus la violence faite au enfants et autres, mais dans certains pays, c'est malheureusement encore monnaie courante. Il n'y a pas encore longtemps qu'au Quebec, les habitants dans le temps aimaient bine avoir plusieurs enfants car c'etait de l'aide a la ferme, et en adoptaient volontier comme esclaves, ni plus ni moins. On a de la misere a croire ca, mais ca c'est passer en effet. Il n'y a pas longtemps non plus que les enfants handicapes, physiques ou mentals, ont des droits, anciennement ils etaient souvent places, a leur detriments, et souvent abuses, drogues pour etre plus dociles, etc...on en a eu vent dans plusieurs documentaires et films! Je peux dire qu'au Quebec on a fait un grand pas de geant dans le domaine, mais faudrait pas non plus que ce soit la societe qui mene le monde et eleve nos enfants selon ses regles a elle, et la facon de penser d'une petite poignee de personne!
Un peu comme les poules en villes, plusieurs sont contre, mais qu'est-ce que ca leur enleve que les autres en ait ?
Ma belle-soeur trouve que je prive de beaucoup mes enfants en choisissant de rester a la maison ce qui a pour conscequence qu'on soit moins fortunes qu'elle, car mes enfants ne sortent pas souvent, n'iront jamais a Walt Disney , etc...ben au moins, ils ont leur maman! Et je les eleve en ayant l'amour comme fond de vie, au lieu du materiel, ce qui est mieux selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 18:16

Qu'ajouter a tout ce qui a déja été dit?
Peut-être tout simplement que souvent, tout dépend d'une question d'ATTITUDE, de manière d'être. En disant cela, je songe au fait qu'ici, a Ignace, depuis que l'usine de sciage, qui était la dernière entreprise qui permettait a une partie de la population d'avoir du travail, est fermée, c'est presque la totalité du village qui vit la pauvreté. Il ne demeure que très peu d'emplois. Comme l'usine de sciage est fermée depuis autour de 2 ans, les ex-travailleurs qui ne sont pas partis n'ont plus que l'aide-sociale n'est-ce-pas?
On peut donc conclure qu'un tas de gens vivent grâce ou en dépit de très faibles revenus. Comme égaux dans la pauvreté quoi.
Ceci étant dit, qu'en est-il des enfants? Car bien sur, certains ont d'assez grosses familles, 3, 4 enfants, d'autres pas du tout ou un seul. Beaucoup de femmes sont monoparentales également.
Or, ce que je vois, c'est que dans de nombreuses familles, absolument rien ne semble avoir changé. Les enfants sont toujours bien vêtus, super propres, continuent d'avoir l'air heureux et le sont certainement. Je suis bien certain que leur vie en réalité a dû changer de manière importante. Ils ont certainement coupé a tout le moins les restos et sans doute bien autre chose, mais ils ont... comment dire, gardé la tête hors de l'eau.
Pour d'autres, qui avaient un emploi très bien rémunéré a l'usine auparavant, le contraste existait déja du temps de l'emploi. Chez ceux-la, les enfants sont toujours arrivés a l'école en tenue débraillée, déchirée, sales a faire peur, sans nourriture pour leur diner ou alors une enveloppe de Ramen (nouilles instantanées que tu christs dans l'eau bouillante et auxquelles tu ajoutes un sachet de poudre de goût!) comme seule nourriture... Ces enfants sont les spécialistes des gros mots, habituellement aussi de la violence physique qui accompagne leur violence verbale. Ils rerpoduisent ce qu'ils vivent chez-eux. Ils n'ont aucun support ni encouragement dans leurs études a la maison. Ces parents n'assistent jamais a aucune rencontres parents/prof, ne sont pas la lors des spectacles présentés par les enfants. Pis...ça ne fait que continuer depuis que l'emploi s'est envolé.
Voila pourquoi j'ai un peu de mal a associer NÉCESSAIREMENT l'argent avec la négligeance. Le problème de fond ne me semble pas la, mais ailleurs. J'ai vu tellement de pauvreté dont vous n'avez même pas idée au Brésil alors que pourtant, les enfants sont traités comme de véritables princes. Il m'est arrivé très très rarement de voir un enfant sale au Brésil et lorsque ça arrivait, c'était presque toujours un enfant des rues. Oui, abandonné carrément par ses parents celui-la. Alors lui, pour en arracher, il en arrache lorsqu'il ne se fait pas purement et simplement éliminer d'une balle dans la tête par la police!
Ainsi, une mère monoparentale de l'un de mes élèves pendant plusieurs années, ne s'est JAMAIS levée le matin pour préparer a déjeuner a ses enfants. Mon petit bonhomme pendant toutes ces années n'a JAMAIS eu autre chose que ces osties de Ramen pour diner. Elle ne faisait de lavage de vêtements que lorsqu'il ne restait plus un morceau de linge dans la maison portable sans te faire lever le coeur. Mon ptit gars devait régulièrement retourner dans la pile de linge sale sur laquelle les chats de la maison couchaient et pissaient allègrement se ressortir un morceau moins pire car plus rien du tout a se mettre. Les autres le fuyaient parce qu'il puait la pisse de chat a 100 milles a la ronde. Vous allez me faire croire qu'une brassée de lavage au Tide eau froide est une telle ruine? Pourtant ce même bonhomme m'est arrivé un matin en me disant: M. Pierre, j'ai un nouveau petit frère. Tu sais son nom? Il se nomme ''Computer''! Ma mère ne s'occupe plus que de lui, on ne la voyait pas beaucoup avant, maintenant, on ne la voit plus jamais! Curieux non, elle avait l'argent pour l'abonnement internet!
Pis j'espère que personne du forum ne se sent visé car je ne vise personne et ne peux d'ailleurs viser personne car je ne connais les conditions de vie de presque personne du forum. Donc, ça n'a rien a voir. J'explique ce que je VOIS, rien d'autre.

Je dirai également ceci. Lors de mon premier mariage qui a duré 27 ans, j'ai eu deux enfants alors que nous avions convenu d'en avoir 4. Il y a une raison a cela. Ma fille, la plus vielle est née après 2 ans de mariage. Déja, je constatais que mon ex n'était pas d'une patience exemplaire avec ma fille. Lorsque mon fils est né deux ans après ma fille, la, la patience de la madame s'est rétrécie considérablement. Je constatais au retour du travail que les enfants se faisaient beaucoup crier dessus. Je savais pertinemment que mon ex avait passé toute sa vie chez ses parents a elle a vivre ces conditions. De ma vie, je n'ai jamais plus rencontré une crieuse comme mon ex belle-mère. Une estie de folle cte christ de bonnefemme la! Pis elle, ça venait de son père a elle....faque jusqu'ou ça va tout ça, pis ça s'arrête quand et ou? Jusqu'au moment ou un jour, je reviens du boulot et j'arrive dans une maison en crise. Mon ex braille dans un coin, ma fille pleure a fendre l'âme. Estie....que c'est que c'est ça? Ben mon ex était a nourrir la petite qui était dans la chaise haute. Celle-ci recrachait la nourriture ce qui a énervé mon ex. Puis, elle a dû se lever afin d'aller prendre une assiette et la petite a fait un autre truc que j'ai oublié dans son dos. A bout de nerf, mon ex s'est retournée d'un bloc et a lancé l'assiette a la petite l'atteignant a la lèvre supérieure et la lui fendant. Ce soir la, on s'est assis. J'ai pris la totalité des tâches qui concernaient les enfants a compter de 5 hr le soir ce qui s'est poursuivi a perpète. Les enfants n'ont plus jamais connu personne d'autre que moi pour les devoirs, leçons, bains, mise au lit etc etc. Par contre, ce soir la, je lui ai annoncé que la famille était désormais terminée, complète, que jamais plus il ne s'ajouterait un enfant dans notre maison. Je lui ai alors demandé qui de nous passerait au scalpel afin de mettre un point final a la chose. Elle devait être opérée peu de temps après pour se faire enlever des kistes aux ovaires, elle a donc décidée que la ligature des trompes ne seraient qu'un petit ajout a la même opération. Ainsi fut fait. J'ai toujours éprouvé beaucoup de tristesse de n'avoir que 2 enfants, mais je ne voulais pas faire subir tous ces cris a d'autres. J'ai eu bien du mal a les endurer moi-même!
Cachoux, je viens de voir ton post en postant le mien quelques secondes après le tien, je n'en ai lu que 2 lignes, donc mon post n'a rien a voir avec le tien. Je veux préciser au cas ou le mien aurait l'air d'un jugement a propos du tien, c'est pouquoi j'édite immédiatement.
Je voulais aussi ajouter que ce que je dis plus haut n'est pas un jugement de mon ex car ce fut aussi une excellente mère qui adore mes deux enfants. Elle a toujours eu un coeur grand comme ça et même davantage. Les enfants ont reçus énormément. Pis ne me prenez pas pour un saint la-dedans. Parce que je n'ai jamais été la quand il était question de support côté bouffe. Ça, chu pas capable! Pis je ne veux pas le devenir. Faque j'ai largement contribué a limiter la patience de mon ex. Mais il s'agit de constatations. Chaque personne humaine a des limites. Il est important de les reconnaître et lorsque c'est possible, de prendre les moyens afin de ne pas agraver la situation qui te dépasse. Juste ça!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 1:40

Ici, j'aimerais apporter une réponse a une remarque de Lady a propos du fait que les familles d'accueil, ce sont des gens ordinaires.
Tu as tout a fait raison Lady. Oui, les familles d'accueil sont tous des gens ordinaires. Il y en a même qui sont....très très ordinaires. Mais....comment dire? J'ai vu plusieurs de ces familles ordinaires qui étaient en réalité composées de personnes extraordinaires.
J'essaie de t'expliquer avec un exemple.
Les meilleurs amis que nous ayons Fabiana et moi au sein des familles d'accueil, ce sont Martina et son mari. Martina est d'origine allemande et elle est l'épouse d'un autochtone. Ils sont un couple reconstitué. Les deux avaient des enfants lorsqu'ils se sont rencontrés. Ils ont uni tous ces enfants en s'unissant. A eux deux, ils ont donc six enfants. Ils vivent dans une grande maison a laquelle a été ajoutée sur un des côtés, une maison mobile entière. Toute la maison mobile ne compte plus que des chambres. Bon...ça ne fait pas une maison particulièrement jolie vue de l'extérieur. Sur l'autre côté de la maison principale a été construit, avec du vieux bois, un espèce d'immense garage/entrepôt comme séparé en trois car il y a trois portes la-dedans. Ces portes sont fermées soit par des toiles, soit par de grandes bâches de plastique bleu que tu trouves chez Canadian Tire. Une des trois portes laisse voir une énorme quantité de bois de chauffage entreposé, une autre beaucoup de bric-a brac, pèle-mèle. C'est pas non plus exagérément joli au coup d'oeil.
Lorsque tu entres a l'intérieur, il y a des bouts de plancher qui sont sur le contreplaqué pas peint, d'autres sur un recouvrement de vieux prélard. Ce n'est pas non plus nickel nickel côté propreté. Deux petites filles, 4, 5 ans sont par terre, dans tes jambes, en train de faire des sculptures de plasticine. Oupssss....une autre, sortie de dieu sait ou, un poil plus vieille, s'ajoute aux deux premières. Elles laissent de petits morceaux de plasticine un peu partout derrières elles lorsqu'elles décident d'aller s'installer un peu plus loin ou une grande boite traîne. Elles en sortent un tas de Barbies et se mettent a jouer a la poupée. Pendant ce temps, Martina nous a accueillis avec un immense sourire heureux et nous a entraînés nous assoir a la table de la cuisine ou son père a elle est déja en compagnie du mari de Martina. Les deux se lèvent tous heureux de nous voir et viennent nous serrer la pince. On se rassois tous et on se met a placoter. Martina, tout en continuant de jaser avec nous s'est relevée et est allée préparer du café pour tout le monde.
Son mari travaille a plein temps pour une entreprise de location d'automobiles, mais son horaire est flexible. Martina travaille a plein temps de soir, dans une maison qui accueille les cas les plus lourds des enfants placés auprès des services sociaux. Elle est depuis des années la Présidente de l'association des familles d'accueil du coin. C'est elle qui organise toutes les activités qui permettent de regrouper l'ensemble des familles d'accueil du coin avec les enfants comme le party de Noel, Halloween, une sortie glissade, etc etc. Lors de ces occasions, elle fait généralement le tour des commerces de Dryden afin de se faire donner de petits cadeaux a faire tirer aux enfants des familles d'accueil. Ceux-ci ne sont pas toujours très gâtés et ça leur fait tellement plaisir n'est-ce-pas?
A ça, il faut ajouter qu'en plus, elle est aussi famille d'accueil elle-même. Ben oui, 6 enfants qui leur appartiennent ne suffisaient pas a les occuper. Ils en ont en plus 4 a plein temps depuis des années en famille d'accueil. L'une des quatre est un cas très lourd. Elle l'a eue alors que la petite avait 2 ans mais la taille d'un bébé de 8, 9 mois. Cette enfant était déclarée irrécupérable par la médecine car handicapée intellectuellement et aux prises avec un sérieux problème cardiaque qui entraîne des visites régulières a l'hôpital situé a Dryden alors que Martina habite a 20 minutes de Dryden. Je connais la petite depuis qu'elle habite chez Martina. Or, elle a passé 4 ans maintenant. La médecine déclarait qu'elle ne marcherait jamais, la petite court partout. Qu'elle ne parlerait jamais parce que pas en mesure d'apprendre, la petite parle couramment même si avec un léger défaut de langage. Mais même moi avec mes limites en anglais je parle avec elle et la comprend très bien. Elle se livre aux mêmes activités que tout le monde et elle pète le feu comme tout enfant de 4 ans. Elle n'est que demeurée très petite et mince pour son âge.
Une autre des petites dont elle a la charge venait en quelques mois de passer entre les mains de trois familles d'accueil différentes qui n'avaient pu rien faire avec elle et qui découragées l'avait retournée aux services sociaux en baissant les bras. Cette même petite est en ce moment parmis les trois qui jouent a la poupée Barbie en compagnie de celle souffrant du coeur, pas loin de nous qui sommes en train de placoter devant le café que Martina vient de nous servir.
Ahhhhhhh....Martina est aussi l'une des familles d'accueil ''d'urgence''. Comme on vient de nous demander de devenir a nous aussi et que nous avons accepté. Cela signifie qu'en tous temps, de jour comme de nuit, les services sociaux peuvent nous emmener un enfant qu'ils ont dû retirer immédiatement, pour sa sécurité.
Pis lorsque tu pénètres dans la maison de Martina, le calme qui y règne est absolument incroyable. Pourtant, il y a des enfants PARTOUT! Mais tous rayonnent, s'entraident. Un groupe est empilé, les uns sur les autres sur le sofa du salon et écoutent une émission télé. Le plus vieux de Martina est occupé a faire manger le bébé qui lui est dans la chaise haute.
Martina n'a que très rarement a intervenir. Tu jurerais que tout ça est tombé du ciel, d'un coup d'une incroyable baguette magique. Que tous ces enfants avaient été destinés de tous temps a vivre ensembles dans la plus complète harmonie. C'est carrément ahurissant de voir ça.
Comprends-tu pourquoi je te dis, oui, ce sont des gens très ordinaires mais avec certains côtés de leur personnalité qui eux sont extraordinaires. Il y a des gens comme ça! Évidemment, je ne te dirai jamais que toutes les familles d'accueil sont des Martinas. Je n'en connais qu'une et une seule comme ça. Mais je dirais tout de même que la majorité ont une préoccupation plus élevée que la moyenne pour l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 9:40

Ah Pierre, j'adore te lire,et les belles histoires que tu nous racontes! Pas les cotes degueulasse des enfants abuses, mais l'autre cote ou tout semble aller mieux pour ses petits!
Tu sais , souvent de nos jours, en plus de notre passer a nous tous et notre caractere, s'ajoute une espece de, comment dirais-je, pression de la societe. Pour plusieurs petites nouvelles mamans comme moi, surtout celles qui restent a la maison pour les enfants. Je m'explique.
Comme j'en ai parler plus haut de certaines de mes voisines, on vit parfois des prejuges sur nous, notre facon d'eduquer nos enfants. Moi j'allais a ce qu'on appelle ici Les matinees Meres-enfants, un petit local ou on se regroupe une fois par semaine pour laisser les enfants jouer ensemble, sociabiliser, et nous les mamans(ou papa) on pouvait echanger, et prendre un petit break de la maison. Ben au debut avec mon 1er, il etait tout petit et calme , ca allait bien. La, un peu comme l'ex a Pierre, je suis tomber enceinte de ma fille, avec toutes les nausees et humeur maussade que ca engendre parfois. Pire qu'a mon 1er! Ca a durer jusqu'a la fin, et meme avec des medicaments. Ben laissez-moi vous dire que ma patience d'or que j'ai eu avec mon 1er etait disparue....
Ensuite en allant aux matinees apres la naisssance de ma fille, mon bebe aux besoins intenses, ben mon gars etait plus vieux et tres turbulent. Il s'ennuyait un peu a la maison, et la ben il trippait avefc les autres petits. Sauf que j'en arrachais avec lui, voulait pas se faire habiller, grimpait aux fenetres, et en plus de la petite qui braillait tout le temps....bne je passais pour une mere pas patiente, qui cri tout le temps....mon estime en a prit un coup!Alors j'y ai ete de moins en moins, neenmmoins je me suis fait quelques bonnes amies.
Le gros du probleme, etait le manque d'aide, j'en voulais pas du clsc! Mais j'aurais eu tellement besoin du support de famille, d'etre entouree un peu! Ma belle soeur voulait partir avec les enfants une fin de sem. mais la connaissant, et la facon qu'elle eleve et cri encore plus que moi apres ses propres enfants, je ne voulais pas qu'elle parte avec les miens, et j'allaitais ma fille a temps plein, meme chose pour mon gars. J'ai allaiter mes 2 enfants jusqu'a 18 mois chaque, et meme si je me fesais critiquer pour ca, c'est le beau cadeau que j'ai pu leur faire! Moi ca me relaxais aussi de le faire, et ils pleuraient moins. Les petites familles d'aujourd'hui ont a vivre quelque chose de nouveau, l'isolement et le manque d'aide de leur famille, car ce n'est plus dans les moeurs des gens de s'entraider, c'est pas la mode! On voit aussi beaucoup de parents qui travaillent les 2 et les enfants sont eleves par les garderies, triste mais reel....et c'est meme parents, yen a qui me jugeaient dans ma facon de me comporter avec les miens! Facile hein! Ils n'enduraient pas les petits toute la journee et meme la nuit. J'ai une amie qui avait hate de retourner travailler car au moins elle aurait hate le soir de revoir sa petite, qu'elle ne pouvait endurer le jour...une seule petite!
En plus, avec l'emancipation des femmes a apporter un autre lot de problemes, les femmes veulent de temps pour elles, veulent pouvoir justement s'emanciper etc... mais c'est la famille qui en souffre un coup, car si les 2 parents sont comme ca, quel temps reste-t-il pour les petits? Pas beacoup et c'est un peu pourquoi les familles sont petites de nos jours....triste mais reel!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 9:50

Scusez, javais pas peurt de venir répondre; mon internet bogue tout le temps!!!lolll

Merci Pierre de partager, c'est très intéressant; en passant, je ne me suis pas sentie attaquée du tout, je sais que tu parlais en général et on a chacun nos vies! Moi, de mon côté, je voulais vous montrer l'autre côté, le désespoir des parents, pas juste des enfants!

Isa, tu n'as pas à te sauver, c'est tout à fait normal, tout le monde me le demnade et ceux qui lne le font pas, juge en silence, c'est pas diable!!! Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Autre062

Cet après-midi, j'ai convenu avec mon chum que ça avait pas d'allure par manque de temps et de $ que l'on aille pas de noël ( pas de déco, pas de sapin, pas de cadeaux...)Alors je prend toute mon allocation familliale ( ouin, 500$) pour aller acheter pleins de trucs pour la maison, pour les jeunes et pour les grands-parents qui en font beaucoup! Un plein de l'auto, car je vais chercher et porter mon Trystam à Victoriaville tout les vendredi et tout les dimanche, alors c'est 250Km juste`là de gaz, chaque semaine, en plus de toutes les fois où il faut faire les réunions à l,école, 120 Km chaque réunion...Donc j'ai été 4 fois à Victo cette semaine, on enlève au moins 69$ de gaz....Le reste, c'est mon chum qui tank quand il a l'auto neuve pour aller travailler. Lui aussi, il fait sa part car c'est complètement à sa charge l'auto neuve, l'entretient et les assurances; il me la laisse quand j'.en ai absolument de besoin, et pour mon plaisir aussi puisque je vais magasiner là!!!(Tant qu'à monter à Victo...pourquoi pas y passer une journée relax avant d'aller chercher mon Balou à l'École)

Pour dire, vite vite à suzy, Trystam est atteint de trouble déficitaire de l'Attention moyen, avec hyper-activité forte, trouble d'apprentissage, dyspraxie forte, et trouble de l'attachement.
Damien, mon plus jeune, est toruble de déficit de l'attention moyen, oppositionnel très fort, agressif/colérique et, c'est pas un trouble reconnu mais mausus qu'il est manipulateur!!!Lolll

Mais, ça se contrôle: beaucoup de discipline, d'amour en méga lot, une base de médication ( pour leur permettre de suivre une vie plus normale, régulière et aussi pour notre qualité de vie et pour apprendre) et l'aide de professionnels; ils sont otut les deux dans une école pour cheminement particulier. Danmien est super bon, 90% de note en 4 ième année( mais a une attitude qui ne lui permet pas de suivre au régulier); mais Trystam fait encore de la deuxième année et un peu de troisième, au lieu de 5ième dû à sa dyspraxie.

Mais je vous dirais, maintenant, après trois ans de gros travaux et efforts de TOUS, je trouve que quand on sort, on est une famille dans la normalité!loll Ben oui, tout le monde ont des enfants qui ont des jours plus difficiles, même s'ils ont pas de troubles de comportement!Comme mon plus vieu, il est régulier, mais commence sa tite crise de pré-ado là....Il s'affirme!!!Lolll ouf.... Faut le calmer lui aussi, il s'enrage trop facilement après tout, devient stressé et malhabile; alors il y a du travail à faire, on peut pas laisser cela passer, mais c'est des techniques différentes, c'est tout!

Et la foutue génétique.....grrrrrrrrr Mon arrière-grand-mère + ma grand-mère + ma mère et même moi: on est des ramasseuses( tsé, on le jète pas, ça pourrait servir un moment donné...) eh bien mon fils est PIRE, il vide les bacs de récu et tout les tirroirs pour empiler dans sa chambre....En faisant du ménage l'autre jour j'ai même trouver le contenu d'un tirroir de la salle de bain( brosses à dents neuves et boites de tampons............... Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Hein36 )là, c'est de l'excès, mais on sait un peu qu'il y a du back-groud là-dedans....Comme ceux/celles qui crient.....Moi aussi j'ai perdu mes moyens en étant monoparentale, ma mère est une gueuleuse incontrôlable..Mais c'est ça le problème: Ils manquent de contrôle et surtout de VOLONTÉ car ça se corrige. C'est très long, mais ça se résorbe certain, je le sais, je l'ai fait!

Et faute avouée, par chez-moi est pas à moitié pardonnée; non, elle est à moitié réglée!! Quand tu sais ce qu'il en est vraiment, sans se mettre des oeillères, sans se compter d'histoire ( laisser tomber le rêve de famille parfaite et tout) et en ACCEPTANT nos différences, le plus lourd de la charge vient de tomber! Ensuite, c'Est plus facile, je trouve, de régler des problèmes; et on est plus apte à les atténués; car faut pas rêver, ça partira jamais au complet mais seigneur, juste pour que ce soit acceptable socialement et vivable à la maison et qu'ils apprennent à l'école; c'est magnifique!

ah oui, et encore juste pour dire comme suzy, j'ai eu, depuis ma première grossesse: maisons de la famille( Verdun et Plessisville), CLSC, DPJ, projet mère-veille( région Bécancour-St-Célestin), banques de nourriture( Nicolet, St-Léonard-d'Aston, Drummondville, centre de la famille(Ludolettre de St-Léonard-D'Aston), friperies, Panda( oragnisme pour Parents Ayant à Négocier avec le Déficit d'Attention- Drummond/Plessisville), j'ai suivit des formations sur la discipline, et tout; eu des halte-répit, des garderies( pour Damien quand les 2 autres ont été à l,école et que je faisait du bénévolat); justement, j'ai donné de mon temps à la société; bref, j'ai , oui, J'AI tout fait pour m'en tirer; et je travail encore parce que rien n'est jamais réglé!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 21:23

Intéressant Lady d'avoir l'autre côté de la médaille, soit ce que vivent les parents légitimes. Ça, c'est un aspect dont nous n'avons pas du tout connaissance comme famille d'accueil. En fait, les familles d'accueil n'ont généralement aucun contact avec la famille originelle des enfants. Les services sociaux se posent toujours comme intermédiaires. Nous ne voyons donc jamais les parents des enfants qui nous sont confiés. De la même manière nous ignorons tout de leur vécu, de leur origine, de leur occupation. Lorsque nous apprenons quelque chose les concernant, c'est habituellement accidentel ou par la bande. Par quelqu'un qui a connu l'enfant, des choses comme ça. Autrement, nous sommes dans l'ignorance totale.
Évidemment que nous savons fort bien que la vrai famille de l'enfant, la plupart du temps vit un grand déchirement. Mais, comme nous ne savons presque rien d'eux, c'est comme une abstraction, une réalité mais si lointaine qu'il est difficile de se faire une vraie idée.
Bien sûr, je comprend les services sociaux de nous maintenir dans l'ignorance. Nous ne sommes pas la pour ça, je veux dire pour les parents des enfants. Notre seule préoccupation doit être de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre la vie de l'enfant le plus agréable possible.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:30

Tu as soulever toute une polemie, si ca se dit Pierre, avec ton post!

Une chose est certaine, ayant moi-meme une amie qui s'est fait"enlever" ses 2 garcons, un est maintenant de retour, car il a 18ans, c'est que peut-importe le bienfait de la famille d'acceuil pour l'enfant, c'est toujours dechirant pour la vrai mere de voir son fils appeller "maman" , la femme qui le garde....si ca m'arrivais un jour, je crois qu'une partie de moi mourrait! Comme c'est arriver a mon amie, elle n'a plus d'etincelle dans ses yeux, est rendue accros du cafe et cigarettes, et quand je la revoie, a chaque fois elle a viellie de 10 ans, pourtant elle est plus jeune que moi...aucun abus de sa part, seulement une maman qui aurait eu besoin d'etre epauler dans son role de mere monoparentale. Elle n'a pas assez d'autorite pour ses enfants, elle meme manque un peu de maturite, mais coudonc, qui est parfait? Moi ca me choque encore, et me rend si triste quand j'y pense trop. Elle a ete en cour pour ravoir un peu plus de temps avec son petit garcon, mais ils ont declare que l'enfant etait trop pertuber lorsqu'il revoyait trop sa mere, lui ne voulant qu'une chose, revenir chez elle!
Cette meme amie venait d'une foutu famille a probleme, dont le pere abusait de ses filles, elle etant la plus jeune s'en est sauver par chance...maudite vie!
Par contre, pres de chez moi vivent 2 femmes qui ont en charge une belle poupoune rendue a presque 2 ans, une pauvre petite nee cocainomane! Elle fut desintoxitee, et maintenant sa vraie mere l'a abandonnee pour vrai, elle ne l'a pas revue depuis trop longtemps. Ce sont mes 2 amies,super femmes, et la petite progresse bien. La vrai mere a abandonnee comme ca ses 3 filles, car trop occupee avec sa dependance...ca aussi c'est triste! L'aide lui a ete offert, mais elle refuse...que voulez-vous faire pour les gens qui ont besoin parfois de plus d'une vie pour s;en sortir, de ce fameux manque d'amour? Car cette femme a le meme probleme que beaucouo, manque d'amour propre, le debut de tout.....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 9:11

Dans mon cas, j'ai mis mes conditions en passant devant le juge quand on a demandé le placement, Premièrement, il devait seulement finir l'année en cours et passée celle de cette année( alors moins de 18 mois), on devaient toujours l'avoir avec nous durant TOUT les week-end et les congés fériés, + 2 semaines à l,été; alors compter comme cela, il a plus de jours par années ici qu'en famille. Finalement, on a un temps pour nous les soirs de semaines pour tout traviller sur le restant, c'est-à-dire, nos autres enfants, notre travail, nos perceptions, notre calme; nous reposer aussi car c'est demandant durant ces congés. Et je discute toujours avec la famille le dimanche quand on retourne le mener. On a un lien aux 2 semaines avec la DPJ et dès qu'il y a quelque chose avec l'École, je dois en être informé absolument.

C,est pas une solution pour s'en débarasser qu'on a prise, mais un genre de long répis. Lui aussi a travailler sur sa manière de se comporter en famille avec nous, comment travailler sa patience, son endurance en groupe et comment aller chercher de la BONNE attention...Ici, il ne voulait rien savoir de travailler là-dessus mais là, il fait d'énorme progrès, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 14:53

Je trouve que les situations que vous exposez, aussi bien toi Lady que Cachoux, sont très différentes de ce que nous, nous avons vécu a date. Vous vous occupez de vos enfants.
Ici, ceux que nous avons eu, dans la plupart des cas, sont véritablements rejetés par leurs parents. Ceux-ci n'en veulent pas, ils les embarrassent. Ce sont des encombrants dans leur vie. Même la mère de Taralynn qui elle était d'accord pour reprendre ses filles n'a rien changé a sa vie. Elle n'est jamais la pour en prendre soin. Les filles sont complètement seules a la maison, tous les soirs jusqu'aux petites heures du matin. L'une des filles vient encore récemment d'être victime d'un abus sexuel de la part du frère de leur mère. Je ne sais laquelle et ne peux qu'espérer que ce n'est pas Taralynn. Mais....est-ce mieux que ce soit une autre?
En plus, les filles sont élevées dans la loi du silence. Tu ne parles a personne de ce qui se passe a la maison sinon, tu risques qu'ils viennent t'enlever de la maison et te place dans une prison pour enfants.
Pour Craig, le petit bonhomme que nous avons en ce moment, même chose. Il est complètement et définitivement rejeté de sa famille. Son père vit a Thunder Bay et ne veut rien savoir d'aucun contact avec ses fils. L'un des frères de Craig vient de faire un séjour en prison. Non, il n'a pas 18 ans, mais il a tenté de tuer une travailleuse sociale. Craig a des visites a sa mère qui vit a Wabigoon de planifiées toutes les semaines. Les rencontres se font a Dryden. Mais 2 fois sur 3, on transporte Craig a Dryden mais la mère n'y est pas. Je dois ou un travailleur social doit se taper plus de deux heures de route chaque fois, plus l'attente incertaine de l'arrivée de la maman. Estie....tu viens pas le feu au cul devant pareille insouciance tu crois? Moi dont la patiente dans des choses comme ça se limite aux secondes, laisses-moi te dire que je fais du sang de cochon enragé!
Je pourrais te parler de Lyrinna, jeune fille de 12 ans sous la garde de la secrétaire de notre école et que nous avons gardée assez souvent. Elle vient tout juste de retourner avec sa famille. Je dis sa famille, pas ses parents. Ni sa mère ni son père n'en veulent d'aucune façon. Sa famille n'en a jamais voulu non plus auparavent. Qu'est-ce qui a changé pour que soudain, sa tante demande a la prendre. Ben il se trouve qu'elle a des frères et soeurs, tous plus jeunes qu'elle. Jusqu'a date, c'était la grand-mère qui prenait soin des autres. Or, la grand-mère vient de perdre leur garde car gravement atteinte par la maladie d'Alzeihmer. C'est la tante qui vient d'hériter du boulot. La même tante qui ne veut rien savoir de Lyrinna. Soit dit en passant, je la comprend. Lyrinna, c'est un sapré paquet de problèmes. Menteuse, hypocrite comme c'est pas possible, voleuse, méchante, capable d'inventer n'importe quoi pour te faire pendre il te faut t'en méfier constamment et t'en tenir a distance. Jamais je n'aurais laissé Gabriel seul deux secondes avec elle. Son plaisir, c'était de lui faire peur. En se mettant les cheveux dans le visage et en grognant. Gabriel pas fou ne l'aimait pas.
Donc le transfert de Lyrinna vient de sa faire avant-hier. La tante avait planifié de sortir de sa réserve, complètement isolée au fond des bois, pour la période des fêtes, soit du fin de semaine passé au 29 décembre. Elle est installée a Thunder Bay avec 6 enfants. Mais pas question de s'encombrer de Lyrinna. Pour Lyrinna elle avait prévu retour directement a la réserve ou elle aurait passé Noel seule a prendre soin de la grand-mère. La, la secrétaire qui s'est attachée a ce petit monstre de Lyrinna a vu rouge et a brassé les oreilles des services sociaux. Il y a toujours ben des limites a continuer le rejet de Lyrinna en l'excluant encore. Donc les services sociaux sont intervenus pour obliger la tante a avoir un comportement plus humain. Yvonne a donc fait le trajet jusqu'a Thunder Bay pour aller reconduire Lyrinna a la tante qui a demandé sa garde. A l'arrivée, personne. Pas un estie de chat qui attendait Lyrinna. Yvonne fait quoi? Elle la chrisse sul bord du chemin pis elle repart? Après avoir beaucoup attendu, finalement, elle se prend une chambre d'hôtel en compagnie de Lyrinna pour attendre. Ben elle a attendu oui.
Ce n'est que le lendemain qu'elle a pu mettre la patte sur la tante et se rendre lui livrer le paquet. A son arrivée, jamais la tante n'a même regardée la petite. Son unique intervention a été pour demander a Yvonne: ''Elle reste jusqu'a quand ici, elle!'' La petite n'a déja plus de nom, elle se nomme ''elle''! Yvonne en est tombée sur le cul! Ben ma chère madame, c'est vous qui avez demandé la garde de Lyrinna, donc a partir de tout de suite, c'est votre responsabilité de savoir jusqu'a quand Lyrinna restera ici, ou ailleurs. La bonne tante de rétorquer: Heille! J'en ai déja 6 sur les bras, j'en ai plein mon casque. Elle, elle devra prendre soin de sa grand-mère!
OUFFFFFFFFFF....estie....elle ne sait pas a qui elle a affaire la tante! Lyrinna va leur grimper sur la tête en deux temps trois mouvements! M'étonnerais en ciel qu'elle fasse deux mois sur la réserve avant d'être une autre fois écartée! Mais pour Yvonne, c'est fini. Jamais elle ne la reprendra. Lyrinna lui en a trop fait voir de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 9:58

Maudit, comment enseigner l'amour propre a ces gens-la? C... c'est juste ca que ca prendrait, ca serait le debut d'une toute nouvelle vie! Le sentiment aussi que le monde t'aime, ca se donne-tu? Ah ca me rend triste.....j'aimerais tant pouvoir aider ces gens-la. Pierre sais-tu s'il y a moyen de faire de la correspondance a des jeunes la-bas? Juste pour echanger des lettres? Ca serait peut-etre ben une belle facon, facile et peu couteuse pour aider les jeunes a briser l'isolement , et parler avec du monde qui leur veulent du bien , et ils pourraient se faire des amis, meme si ce n'est que sur papier? Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 13:56

Il est certain que c'est impossible pour les enfants en famille d'accueil. Généralement, même nous, la famille qui les accueillons, nous les perdons définitivement de vue lorsqu'ils nous quittent. C'est une grande chance pour nous d'avoir réussi a maintenir un contact minimum avec Taralynn, mais c'est la seule.
Par contre, du temps ou j'étais prof régulier, j'avais démarré un projet comme ça. Étant donné le très petit nombre de francophones dans le coin, j'espérais mettre les classes de l'école en contact avec d'autres classes, soit au Québec, soit en France. Permettre aux enfants d'avoir des échanges de lettres ou d'e-mails avec d'autres francophones. Mais, je me suis fait couper le sifflet aussitôt que j'ai informé ma direction de mon projet. Donc...encore la, la réponse est non, pas ici en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 18:04

J'dis rien. j'ai le coeur brisé...... Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 18:38

calvasse, c'est pas fort; moi, en cinquième année du primaire, je correspondait avec une fille du Lac-Mégantic, de classe en classe. On s'est même retrouvée au même CÉGEP ensuite!!! Faut que les directions soient plus ouvertes, parce que c'est faisable en titi et pour un coût vraiment pas énorme, une grosse enveloppe par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme la vie peut-être étrange parfois!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une peut être nouvelle
» peut être la coccidiose
» Peut-être des barbaries à vendre!
» Est-ce qu'une poule peut être stérile?
» Avec le temps........peut-être!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: