La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 est ce normal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

est ce normal Empty
MessageSujet: est ce normal   est ce normal EmptySam 11 Déc - 20:42

bon j'ai une petite question.... des que je met de l'eau mes poussin si garoche.... donc je met 2-3 plat d'eau.... parce-que sinon sa se bat*** lol sauf que il ne font pas que boire il se couche dedans se roule bref il en ressorte tout mouiller..... et ce des je met l'eau... et vous dis il tombe pas dedans ces vraiment voulu leur affaire..

ferais t'il trop chaud.. pour eux....thermomètre qui fonctionne pas...(pourtant neuf. pis en as pas d'autre faut j'aie en ville 2 hrs aller retour lundi)

il ne sont pas directement sous la lampe mais un peu éparpiller... par contre il sont souvent en groupe... coller les un sur les autres....

j'Ai aussi une au question ben niaseuse... mais évidente!!!

ici i fais pas comme au Québec.. et dans la pièce fermer i doit faire au moins 20-25 dégrée... alors l'utuliter de la lampe...????

je me pose la question car aujourd'hui on as eu un gros soucie qui a prie 2 hrs a réparer... la lumière la ville a sauter... et nos inverseur étais a terre...et la planta
un moment donner ben on avais pu gaz...

faque la mère poule paniquais un peu puisque c'etais en plein heure que tout ferme... 12 a 2hrs... donc ji mis des couverture par dessus les pouponnière en laissant un espace pour l'air... et personne n'es mort sérieusement pense que sa leur a fais ni chaud ni froid pu lumière! mais bon pas de la a pas avoir du tout de chaleur... pendant 24 hrs !!

simplement que mon homme me disais écoute la si on pas lampe 2--3 hrs vont pas mourir.. on es pas au Québec ici

vous en penser quoi... lundi on as 4 autre batterie qui arrive régler une partie du problème et on vas en prendre un juste pour les poussin

















Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

est ce normal Empty
MessageSujet: lampe   est ce normal EmptySam 11 Déc - 21:29

Bonjour
en fait la lampe sert maintenir la température aux alentour de 25 degrés celcius surtout pour la nuit. Normalement dans les pays chaud comme en république dominicaine, les poules couvent et se reproduisent par elle-même naturellement sans lampe chauffante. il est plus difficile dans ces pays de produire du poulet à chair car ceux-ci ont moins tendance à manger car il fait chaud. Les poulets ont donc tendance a prendre plus de temps à engraisser qu'ici au Québec. les poules servent de garde-manger (oeuf et viande facilement accessible). Si chaque africain avait accès à 1 oeuf + 2 litre de bonne eau par jour il n'y en aurait pas qui mourraient de faim.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

est ce normal Empty
MessageSujet: Re: est ce normal   est ce normal EmptySam 11 Déc - 22:37

bonjour benoit merci! donc si je ferme les lumière le jour pour économiser mes batterie quand la lumière de la ville nous quitte mais que j'ouvre le tout vers 18 h -19 h quand la température se rafraichi jusqu'à 9 hr du matin ils devrais survivre.. ben sur je ferai pas le tout sans surveillance et ni radicalement quand je les ai reçu peut vous dire que sa fessais un bon 4 hrs qu'il étais a air ouvert dans une simple cage dans le camion livraison...

je vais me passer de commentaire sur la personne.. mais a le voir brasser les poussin je voulais l'étriper et mon homme avec surtout quand il en as prie pour les pitcher ds ma boite mon homme a vu noir! il lui as dis assis toi la on vas les compter nous même et sa prendra temps sa prendra..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce normal Empty
MessageSujet: Re: est ce normal   est ce normal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: