La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 -18 ce soir ici au lac

Aller en bas 
+2
Bobonhomme
kathy katou
6 participants
AuteurMessage
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

-18 ce soir ici au lac  Empty
MessageSujet: -18 ce soir ici au lac    -18 ce soir ici au lac  EmptyJeu 9 Déc - 19:31

allo il va faire -18 ce soir ici a roberval lac st-jean je les ai installé dans une cabane avec de la paille et un globe 175 watts , cela inquiete un peu je les mets la la nuit jai 2 canards a ponpon et 5 hybrides je leur mets de eau et de la nourriture








;quoi?; ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;



QU'EN PENSEZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

-18 ce soir ici au lac  Empty
MessageSujet: Re: -18 ce soir ici au lac    -18 ce soir ici au lac  EmptyJeu 9 Déc - 19:39

Tout va pour le mieux!
Dors sur tes deux oreilles.


Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

-18 ce soir ici au lac  Empty
MessageSujet: Re: -18 ce soir ici au lac    -18 ce soir ici au lac  EmptyJeu 9 Déc - 19:53

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

-18 ce soir ici au lac  Empty
MessageSujet: Re: -18 ce soir ici au lac    -18 ce soir ici au lac  EmptyJeu 9 Déc - 23:22

Que dire de plus, la sagesse :siffle: du forum a parlé :révérence: :révérence: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

-18 ce soir ici au lac  Empty
MessageSujet: Re: -18 ce soir ici au lac    -18 ce soir ici au lac  EmptyVen 10 Déc - 10:22

En effet les canards sont les betes les mieux adpates de nos basse-cour pour l'hiver! Tu verras, ils n'entreront probablement pas dans la cabane a moins que tu les forces! Chez moi ils dormaient sur le sol geler...ils avaient le choix de paille sur une palette, dans la cabane a chien isolee et pleine de foin, ou le sol , et souvent je les voyaient sur le sol, le jour du moins! Tant qu'ils ont de l'eau 2 fois par jour, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

-18 ce soir ici au lac  Empty
MessageSujet: Re: -18 ce soir ici au lac    -18 ce soir ici au lac  EmptyVen 10 Déc - 11:13

Salut kathy, sur mon thermomètre il indique qu'il a fait jusqu'a moins 22 cette nuit, j,ai été dans mon étable pour vérifier ci mon chauffage était efficace, pas de problème, plus 7, par contre dans mon garage pas chauffé , ou sont mes faisans et dindons l'eau de l'abrvoir avait gelé, abruvoir a poulet et lampe chauffante mais la lampe réchauffe le haut de l'abrvoir mais la base gèle, il faut que je trouve une autre solution, a l'hiver ça la son lot de désagrément.

En passant tu est chanceuse d'avoir des bons conseils de Bobonhomme, tu demande des informations sur la qualité de vie en hiver pour tes canards et il te répond de dormir sur tes deux oreilles, tu vois bien qu'il a un problème -18 ce soir ici au lac  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

-18 ce soir ici au lac  Empty
MessageSujet: Re: -18 ce soir ici au lac    -18 ce soir ici au lac  EmptyVen 10 Déc - 11:31

Prendre un porto et rester zen !



Tout le monde s'énerve pour un rien. Ici aussi il a fait -20°C mais l'eau n'a pas gelée car ils n'en ont pas. Ils ont accès à l'extérieur où il y a de la neige. Aucun mort de soif depuis des années et je leur donne que du grain mêlé.


Ah les jeunes cessez de vous stresser et respirer un bon coup de cet air frais ce matin.


;neige18
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

-18 ce soir ici au lac  Empty
MessageSujet: Re: -18 ce soir ici au lac    -18 ce soir ici au lac  EmptyVen 10 Déc - 15:18

Bobonhomme, j'aime bien ce que tu dis, faut cesser de paniquer avec les oiseaux, ils sont souvent bien adaptés et supportent très bien le froid. Les miens du moins, sont en parfaite forme a matin et pourtant, il a fait frisquet la nuit passée.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

-18 ce soir ici au lac  Empty
MessageSujet: Re: -18 ce soir ici au lac    -18 ce soir ici au lac  EmptyVen 10 Déc - 16:43

Stéphane arrête d'être en accord avec Bo, il vas penser qu'il a des connaissances et vas s'enfler la tête, remarque que c'est la seule chose qui peut enfler -18 ce soir ici au lac  Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-18 ce soir ici au lac  Empty
MessageSujet: Re: -18 ce soir ici au lac    -18 ce soir ici au lac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-18 ce soir ici au lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir à 22h .
» ce soir...
» La petite du soir.
» Rencontre du soir...
» ponte le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: