La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pain sucré aux raisins secs et aux noix

AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

Pain sucré aux raisins secs et aux noix Empty
MessageSujet: Pain sucré aux raisins secs et aux noix   Pain sucré aux raisins secs et aux noix EmptyMar 10 Jan - 16:25

Pain sucré aux raisins secs et aux noix Pain sucré aux raisins secs et aux noix Rire07

Dans une terrine, mélanger :
- 500 g de farine,
- 1 sachet (7 g) ou un cube de levure de boulanger,
- 60 g de sucre,
- 10 g de sel

Ajouter :
- 4 jaunes d’œufs,
- 150 g de beurre fondu,
- 1 cuiller à soupe de fleur d’oranger,
- 20 cl de lait tiède.

Pétrir 10 minutes et laisser reposer la boule couverte d’un linge 1 heure dans un endroit tiède.

Incorporer 100 g de raisins secs et 50 g de cerneaux de noix grossièrement hachés.

Travailler la pâte pour lui donner une forme allongée. Couvrir et laisser lever 40 minutes.

Cuire comme un pain, à 180 °c ou 200 °c, 30 ou 40 minutes, selon que vous vous situez à l’est ou à l’ouest de l’Atlantique ! Pain sucré aux raisins secs et aux noix Smilies7

Pain sucré aux raisins secs et aux noix Painsucr0051mz

C'est facile, rapide et surtout excellent au p'tit déj ou au goûter avec de la confiture d'abricot ou de pêches!

Bien plus intéressant que la fouace, moins sec, moins bourratif et plus simple à réussir!

En plus, ça se garde bien!
Allez, Michel! T'as plus qu'à t'entraîner pour les déjeuners d'Olivier et de ses colocs! Pain sucré aux raisins secs et aux noix Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix   Pain sucré aux raisins secs et aux noix EmptyMar 10 Jan - 22:34

Michel....je suis même prêt à te donner l'adresse du dépotoir d'Ignace si jamais tu les faisais méthode Jacquot! Comme les ours dorment pour un bon moment encore, j'ai bien des chances d'y être avant eux! J'ai toujours été pro récupération moi! Pain sucré aux raisins secs et aux noix Rire07
Ça a l'air vachement bon Momo et très belle cuisson Québecoise! Félicitation, ton voyage au pays de la gastronomie t'as beaucoup appris! ange Pain sucré aux raisins secs et aux noix Rire07
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix   Pain sucré aux raisins secs et aux noix EmptyMer 11 Jan - 17:41

Ça l'air tout bon pour déjeuner Pain sucré aux raisins secs et aux noix Autre062 avec un.... café ange

Mais les yeux de la mie sont un peu petit Pain sucré aux raisins secs et aux noix Smilies7 Laisse le lever 15 min de plus. Pain sucré aux raisins secs et aux noix Smilies2

Et puis pourquoi t'as mis de la farine dessus ? Pain sucré aux raisins secs et aux noix Cole9reu

Pour cacher le brûler Pain sucré aux raisins secs et aux noix Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix   Pain sucré aux raisins secs et aux noix EmptyMer 11 Jan - 17:58

Naaaaaaaaaaaaan!
Pas brûlééééééééé! Pain sucré aux raisins secs et aux noix Cole9re2

juste doré! ange

Pis la farine c'est pour faire joli! Pain sucré aux raisins secs et aux noix Rire07 Pain sucré aux raisins secs et aux noix Smilies7

Si tu voyais celui de ce soir.....
L'est tellement beau qu'il vaudrait bien une nouvelle photo....

M'enfin, j'm'appelle pas Jacquot.... Pain sucré aux raisins secs et aux noix Smilies8
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix   Pain sucré aux raisins secs et aux noix EmptyJeu 12 Jan - 13:27

Bon! J'ai craqué! Pain sucré aux raisins secs et aux noix Hein43

l'est trop beau et trop bon!
l'est meilleur qu'à la boulangerie!
chu trop fière, quoi! vive moi

A défaut des yeux, qui ne sont peut-être pas encore au top blblbll; , avouez qu'il y a du progrès, non?

Pis vu qu'y a pas grand chose à lire en ce moment sur le forum, ben j'vous en mets deux, des photos!

Pain sucré aux raisins secs et aux noix Painsucrauxnoix0016bd

Pain sucré aux raisins secs et aux noix Painsucrauxnoix0021dp
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

MessageSujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix   Pain sucré aux raisins secs et aux noix EmptyLun 16 Jan - 23:17

Pain sucré aux raisins secs et aux noix Autre062

Ça l'air bon, momo!

Avec du...café, oui, oui, et chaud avec du beurre fondu, mmm
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix   Pain sucré aux raisins secs et aux noix EmptyDim 5 Fév - 13:03

j'vous aurais bien mis la version d'aujourd'hui : aux pépites de chocolat !

mais les enfants avaient des copains et : yenapu!!!! Pain sucré aux raisins secs et aux noix Cole9re2 Pain sucré aux raisins secs et aux noix Cole9re2

Pain sucré aux raisins secs et aux noix Padrole_
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix   Pain sucré aux raisins secs et aux noix EmptyMer 24 Jan - 17:33

ptite idée géniale pour cette recette! vive moi

J'ai mis ça à lever dans des moules à muffins... pis à cuire 15 minutes!!

12 petits pains individuels à congeler puis à décongeler au fur et à mesure des besoins...

pis ça bouge pas d'un poil!
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix   Pain sucré aux raisins secs et aux noix EmptyMer 24 Jan - 17:39

Ah oui, c'est ce que tu me disais cette aprem ! Pain sucré aux raisins secs et aux noix Rire07
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix   Pain sucré aux raisins secs et aux noix Empty

Pain sucré aux raisins secs et aux noix
Page 1 sur 1