La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Construction d'une poussinière.

Aller en bas 
+6
Ronald
maxim
StephaneD
Lilou
lacstjean
mespetitsamour
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyJeu 9 Déc - 9:37

rebonjour!!

j'aimerais avoir votre avis j'ai une boite en polystyrène (qui servais au transport dans les avion) qui es assez grosses environ comme la photo qui suivra mais un peu plus grande pas beaucouphttps://coop-la-basse-cour.forumactif.com/post.forum?mode=newtopic&f=1

j'ai trouver ce lien sur internet

http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=27410

penser vous que je peux m'en servir pour faire le même principe.

combien penser vous de poussin que l'on peut mettre dans celle la il en as mis 25 ces bien ainsi ou on pourrais en mettre plus...sans oubliez que sa grandit vite...

une autre question pis la je sent que je vais recevoir des briqueeeeeee hahahaha!! mais je veux me coucher moins niaseuse se soir!!

est ce que tout les poussin sont pareil a premiere semaine tout jaune ou si as une difference entre poulet a chair et poulet a 2 voix!

car ici il on des gringo (destiner a manger...) pour moi une poule ces une poule non me semble que sa doit pondre pareil???

et ils on des criolla... poule souvent impure de race toute melanger...

merci d'aider une debutante
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyJeu 9 Déc - 11:52

j'ai une autre question!!!

mon conjoint a trouver les mangeoire pour mes grosse poule et les abreuvoirs cher le vétérinaire!

il lui on aussi conseiller la lampe des poussin mais elle es de 120 wat par contre ici ces plus chaud croyez vous ces assez?? le temps que j'ai en ville lundi prochain trouver un thermomètre vais surveiller leur comportement! de ceux que jai deja il en reste 5 sur 7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyJeu 9 Déc - 13:06

Les poussins ne sont pas tous jaunes a la naissance. Ça dépend de la race et de la couleur des parents. Ainsi tu as des poussins noirs, bruns, etc.
Les poussins ont besoin de la chaleur d'une poussinière un certain temps seulement. Certains éleveurs ne se servent même pas de poussinière. Ils installent un enclos qui n'est en fait qu'une barrière pleine, pas en mailles. Comme une haute barrière de plastique ou de métal. Par exemple, si tu vois des 45 gallons de plastique, tu découpes une bande assez haute pour que les poussins ne puissent sauter par dessus puis tu installes ta lampe chauffante au centre. Les poussins choisiront d'eux-mêmes l'endroit ou ils se sentent le mieux. N'aie pas peur, ils ne se laisseront pas geler. Pis tu peux mettre pas mal de poussins la-dedans!
Pis très simple d'en avoir trois, quatre, cinq, ce qui te permet de facilement les détasser lorsqu'ils grandissent.
Mais, naturellement, ces éleveuses ne sont pas a l'air libre mais a l'intérieur d'un bâtiment fermé car il faut éviter les courants d'air, la pluie sur les petits, les prédateurs etc.
Tout dépend de comment tu es en mesures de les installer.

Oui une lampe chauffante de 120 watts peut très bien faire l'affaire, j'ai même déja utilisé une simple lampe de bureau de 60 watts pour mes premiers cailleteaux et ça a parfaitement fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyJeu 9 Déc - 16:01

vous m'aimerai pas lol!!! mais présentement il sont dans un bac en plastique qui servais de coffre a jouet de mes enfant.. vous saver les bac refermable qui vende au walt mart!!

et ce bac es installer au grand malheur de mon homme......dans notre chambre!!!!

simplement que je suis inquiète débutante et que je dois mettre de l'eau souvent car j'ai peu qu'il se noie!! et que je me vois pas monter 75 marche 25 fois par jour!!! pour aller en haut ou j'aurais pu les mettre ds un autre bâtiment fermer!!!

donc pour les première semaine jusqu'a que je puisse mettre un peu plus eau il serons dans sous mon étroite surveillance!!!!!

et puis cela au grand plaisir de mes enfant qu'il se-merveille a leur réveil chaque matin en les regardant silencieusement enfin je dort un peu!!!!!

met ce bac je le trouve un peu a l'étroit grrr lol!!!!! jai peur qu'il se marche dessus!!!
'

la mon homme viens de me dire que je pourrais les mettre ds la mini cuisine qui sert pas et qui es un abri fermer j'aurais que 10 marche a monter c'est pas si pire!!!

mais j'aime sa moi les avoir au pied de mon lit et les observer lors de mon insomnie!!!


aussi j'ai rêver lors de ma siesta! que les poussin pouvais pi cosser le bas en styromousse dur ??? alors je me demande si l'idée de le faire avec sa es une bonne idée ou non..

mon homme dis que la boite a 3pi par 3... combien poussin rentre la dedans vous penser

aussi avez vous une idée pour un compartiment d'eau avec de simple matériel!


merci de tout vos bon conseil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyJeu 9 Déc - 18:06

voici la construction! vous en penser ? combien poussin?

Construction d'une poussinière. Dscf1210

Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyJeu 9 Déc - 20:49

comment bruler les étape!

après la gaffe de mon employer! voila ces tour de mon homme! alors que je couchais les enfants.. le téléphone a sonner.... c'était le gars des poules poussin.... il descend dans coin il veux savoir si on passais une commande... mon homme étant soul...a dis oui ... mais le gars voulais pas venir dans notre coin 45 min de plus que son autre client pour seulement un peu alors il as eu mon chum... qui as commander 100 poussin... tbkk......... non mais comme si on es pres bon ok on as 2 poussinière ... asser grande... mais le après m'inquiète!!!!



tant pis pour lui si sa i coute un 300$ construire le grand poulailler parce-que on s'entend que sa reste pas sous la chaleur définitivement et que sa grandit!

puis l'idiot a même pas prie la peine de demande si s'était des gringo (poulet a manger) ou criolla a ponte et a manger en dernier recours!

le tout nous coute 22 $..... ces pour sa qu'il ses pas obstiner..ouin mais a pas penser que sa mange ces bête la !!!

faut j'aie acheter de la mouler il m'en reste seulement 4 lbs
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyJeu 9 Déc - 21:50

Beaucoup de questions dans ce post!!!

Pour commencer, ta boite est tres bien pour une vingtaine de poussins.... pour 1-2 sem MAX.. Les poussins ont quand même besoin d'espace car s'il sont trop entassés, les plus faibles meurent écrasés sous les autres..

J'en ait une comme toi ( semblable) et je l'utilise aussi à l'intérieurs, au sous-sol, pour les premières semaines.. Ensuite je les transfère au poulailler dans une plus grande poussinière. En fait, j'ai récupéré une palette sur laquelle j'ai installé un "plancher" et monté des murs en plywood. C'est très solide.. et ça fait la job pour quelques semaines de plus. J'ai une lumière chauffante qui réchauffe la place.. Si tu vois qu'ils sont tous entassé en dessous, c'est qu'ils ont froid...( il faut descendre la lumiere), s'ils sont loin de la lumiere c'est qu'il fait trop chaud ( il faut donc remonter la lumière). Ils doivent être uniformément dispersés sous la lumière... Juste en me fiant à ces signes, je n'ai pas besoin de thermomètre..

Pour l'eau, il y a des petites abrevoir ( env. 1 litre) pour poussin.. L'endroit où ils boivent n'est pas tres creux et il n'y a pas de danger de noyade ainsi.. Pour des abrevoir " maison", je n'ai pas vraiment de solution à te proposé..
J'ai pris l'habitude de surélever mon abrevoir d'environ 1 pouce ou 2.. ca évite le "salissage"!!!!!!

J'espere que ca t'as aidé un peu

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyJeu 9 Déc - 23:49

Prend un plat d'environ 3/4 de pouce de profond et tu l'emplis de cailloux et ensuite d'eau, ca contient un peu plus et les poussins ne peuvent pas de noyer a travers de petits trous entre les cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyVen 10 Déc - 1:55

Moi, je m'étais découpé un grillage de moustiquaire que j'installais au fond de mon plat a eau. Le problème qui survient avec les poussins, c'est qu'ils entrent dans le plat d'eau. Si celui-ci est de plastique, ils dérapent dedans et s'écroulent. Dès lors, ils n'ont plus de prise et leurs pattes dérapent sur le plastique jusqu'a la noyade. Avec le moustiquaire, ils parviennent aisément a s'agripper et a se relever, fini les noyades.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyVen 10 Déc - 8:14

merci!!!

pour le moment on mon petit pot en porcelaine lol!!! mais les caillou et moustiquaire ces pas fous!!!! vais faire sa

la pense faire 3 poussinière parce que on s'entend que je pense pas avoir assez de place pour la gaffe de mon homme dans ma petite boite blanche...

j'ai une glacière qui me sert plus... alors on vas la prendre...... ensuite le temps que j'ai en ville demain penser vous qu'une simple boite de carton puisse faire l'affaire avec la lampe...??? mon homme en avais acheter 3 hahaha(au cas ou elle brulerais)

plus la boite blanche... car je veux pas qu'il se marche dessus!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyVen 10 Déc - 9:37

Les boites de carton ca va très bien. Si tu as lu ce que t'as écrit Pierre, tu sais exactement ce que tu peux utiliser (une parois solide, peu importe laquelle). Il te suffit maintenant d'extrapoler un peu et de chercher des équivalents. Le carton en est un.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyVen 10 Déc - 10:13

oui mais javais peur que le carton avec la lampe... pogne en feu....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyVen 10 Déc - 13:41

Oui il y a danger. Ça m'est arrivé une fois. L'une de mes éleveuses est faite de contreplaqué 3/4 de pouce et j'y ai installé une grande fenêtre de plastique a l'avant. La boite est fermée par un toit de contreplaqué percé d'un trou par lequel passe le fil d'alimentation de la lampe chauffante. Un clou servait a retenir le fil de lampe qui lui retenait la lampe a une certaine distance du fond de la cage.
Je garnissais régulièrement le fond de papier journal pour la propreté.
Or, un matin, j'arrive et ça sent la fumée. Je cours vérifier. Le fichu clou de retenue du fil a tourné, libérant le fil, donc la lampe chauffante est maintenant appuyée directement sur le papier journal du fond! C'est tout noirci ce papier et ça commence a fumer. Bordel de merde......il était temps que j'arrive!
J'ai été très chanceux, aucun poussin n'est mort et je n'ai pas foutu le feu chez-moi, mais la leçon a portée. J'ai immédiatement augmenté les sécurités pour retenir mon fil. Il n'a plus bougé.
Dans une boite de carton, moi, je préférais énormément utiliser une lampe sur pied de bureau a col de cigne. Ces lampes ont un contrepoids important dans la base qui les empêche d'être renversées accidentellement. Le col de cigne les rend très souples d'utilisation, tu penches la lampe comme tu veux. Pis un 60 watts était bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyVen 10 Déc - 14:06

cool!!! j'ai justement une lampe ainsi a 3 branche hahaha!!!! et des ampoule!!!!

vais faire 3 petite maison..!!! ben petite on s'entend!! séparer mon groupe et plier une branche par boite!!! lol!

p-q la sont tous ds ma boite blanche et ces trop petit vous laisse vais aider mon homme a finir le tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyVen 10 Déc - 15:27

Construction d'une poussinière. Dscf1211[img][/img]

voici la premiere batch
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyVen 10 Déc - 15:33

voici l'autre parti croyez vous qu'il en as encore trop dans la première parti

Construction d'une poussinière. Dscf1212
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2011

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyLun 24 Jan - 18:31

combien de temps on garde les poussins dans la poussiniere?et combien d'espace il on besoin par poussin
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptySam 26 Mar - 15:00

Bonjour à tous, voici une adresse URL qui pourrait aider certaines personnes désirant construire une poussinière.

A+ Ronald

http://www.ornement.fr/product_info.php?cPath=140&products_id=12983
Revenir en haut Aller en bas
Fr4nk
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptySam 26 Mar - 16:37

Bonjour,

À quoi sert le grillage, les poussins ne savent pas voler non ? Est-ce qu'ils ont besoin de lumière ou un lampe chauffante infrarouge suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptySam 26 Mar - 16:46

Le grillage doit servir pour la ventillation et éviter la cuisson des poussins. Construction d'une poussinière. Hein36
Les pros pourront répondre. Construction d'une poussinière. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Fr4nk
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptySam 26 Mar - 17:19

Maxim: Le temps avant de les mettre dans le poulailler: 6 semaines. Selon le site elevagesansperte ils disent: "Vous devez prévoir pour chaque poussin un minimum de 45 cm2 d'espace libre sous l'éleveuse." Perso au début je vais mettre 6 poussins dans 20 pouces x 14 pouces et 10 pouces de hauteur. L'espace peut varier mais il faut un minimum d'espace pour que les poussins puissent se déplacer si on ne veux pas faire de l'élevage intensif.

Merci Flanelle, ça répond à ma question


Dernière édition par Fr4nk le Sam 26 Mar - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptySam 26 Mar - 17:41

T'in un visage "Flanelle". Bonjour m'dame vous habitez chez vos parents ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptySam 26 Mar - 18:07

P'tit comique Michel! Et toi, tu habites près de chez moi, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptySam 26 Mar - 18:33

Na ! J'suis plus haut sur la carte. Construction d'une poussinière. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. EmptyDim 27 Mar - 0:16

Ça vole pas un poussin mais sa saute en titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Construction d'une poussinière. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une poussinière.   Construction d'une poussinière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une poussinière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement Poussinière
» petite question suite a labbatage dune poule...
» Des p'tits nouveaux dans la poussinière
» besoins d'aide pour créer ma poussinière
» Nouvelle poussinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: