La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 presque un mois plus tard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard EmptyLun 6 Déc - 5:33

bon matin a tous!!

presque 1 mois plus tard ds la première section de mon poulailler mes poulette ne ponde toujours pas.... il y'as 2 jour on a cru voir le coq en monter ou essayer d'en monter une..
aurais t'il un moyen de voir si elle sont rendu trop vielle..,. ou trop jeune..

car la on me raconte des histoire ici ha vous jure.....

hier un employer me dis quand elle pond (en parlant de l'autre partie du poulailler ou que une poule sur 4 nouvelle pond) il faut pas enlever l'œuf sinon elle pond plus... car elle cherche son œuf ??

faut dire que cette poule pond parfois et parfois non elle n'as pas pondu depuis 2 jour mais de ce que j'ai lu ici c'était normale..

concernant mes première poule il me dis des fois oui elle vont pondre des fois non.. hier il me dis ben si le coq essaie la monter elle vas pondre....

car dans leur tête ces le coq qui les fait pondre lol

prouvez vous m'aider !! ces pas une question d'être presser mais simplement que nous on les as acheter pour fournir des œuf donc si elle sont pas bonne on vas pas les garder indéfiniment

merci
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard EmptyLun 6 Déc - 8:23

ben non, si tu enlèves les oeufs, elle le cherche pas....

Le coq sent celles qui vont pondre, mais c'est pas ça qui les stimule non plus

les poules de races peuvent prendre jusqu'à l'âge de 8 mois avant de pondre; donc si elles sont jeunes, genre 5 mois, tu peux attendre un peu. Des vieilles poules, je pense que tu auraient eu au moins un oeufs depuis 1 mois...

Celle qui ne pond que une ou 2 fois par semaine, elle elle doit être plus vieille, logiquement...Mais ce n'est que des suppositions....

Attend l'avis des autres...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard EmptyLun 6 Déc - 9:05

Oui, parfois, une poule peut chercher a retrouver "son" nid et, si elle ne trouve pas ses oeufs, elle peut essayer de retenir son oeuf. Utilises simplement un oeuf artificiel dans un de tes nids et comme ca, tu t'assures qu'elle retournera pondre là. C'est pas la norme mais y'en a comme ca.

Comme nous sommes a l'automne, les jours raccourcissent et il est très possible que ca affecte le début de la ponte de tes oiseaux. Même si on ajoute de la lumière artificielle, les oiseaux, s'ils ont accès a la lumière extérieure, réagissent a cette dernière. Je sais que c'est long mais, comme c'est le début, la patience est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard EmptyLun 6 Déc - 10:41

Un coq n'influence aucunement la ponte chez une poule.
La nourriture peut avoir une influence directe aussi dans la ponte, car ca prend un minimum de protéine et de calcium pour que la poule fabrique un oeuf.
Comme tu n,a pas affaire a des machines, mais plutot a des etres vivant, avec un peu de patience tes poules ponderont.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard EmptyLun 6 Déc - 10:44

Peut-être qu'elles mangent leurs oeufs ? J'ai déjà eu 2 Polonaises qui avaient cette méchante habitude, et elles ne laissaient aucun signes de leur crime. Elles mangeaient tout, tout, tout ! Lorsqu'un jour j'ai remarqué du jaune d'oeufs séché sur le ponpon de l'une d'elle. ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard EmptyLun 6 Déc - 11:16

p-e as til trop de coq!!! ayant des doute je suis aller prendre des phot ce matin

et voila tu pas que je réalise (ben oui ces long en titi lol! a réaliser) que j'ai 2 coq d'un coter et 2 coq de l'autre coter ouf!! lol donc 4 coq 4 poule ...sa les stresse peut-être?

se matin javais mon petit œuf en principe elle devrais pondre les 2 prochain jour et prendre un autre break de 2 jour ainsi suite c'est pas si pire!!

elle mange ce qu'on appelle alimento sa ressemble a la bouffe de lapin genre plus gros... on mas assurer c'était pour les pondeuse... en plus je donne du mais non concasser.. remarquer que ou je les ai acheter leur nourriture s'était surtout du genre de mais en poudre... p-e qui avais autre chose...

ce qui es sur ces que les 2 coq de trop vont se rendre dans casserole... déjà un problème de régler...

bref de toute façon on vas laisser sa aller encore un mois ou 2 on verra anyway mes poche sont acheter donc sa va pas me ruiner!!!

caro elle sont loin d'etre pure race je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard EmptyLun 6 Déc - 11:49

j'ai trop de difficulte a metre mes photo ici alors voila sur mon petit blog!!

vous etes bienvenue!

question idiote.. on me dis que celui que je présume coq n'es pas un coq a cause des petit poils blanc ds son pelage... ces bizarre est ce vrai car a vraiment l'air 'un coqhttp://famillesaadausoleil.blogspot.com/2010/12/nos-animaux.html
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard EmptyLun 6 Déc - 18:27

J'pense que 1 coq pour 4 poules te serait amplement suffisant. Tu t'éviterais probablement bien des soucis, et placer tout ce beau monde ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard EmptyLun 6 Déc - 18:49

finalement j'aurai que 1 coq gaulois d'un coter (selon eux l'autre ne serais pas un coq...a cause du plumage)?? et 2 coq de l'autre ! donc je pense mettre toute mes poulette 5 avec mon king kong de gaulois... tuer le jeune coq.... et pe mettre les 4 nouvelle poule que je devrais avoir avec l'autre coq.... pour éventuellement finir par tuer lui aussi sil fais pas sa job et laisser tout se beau monde avec king kong et d'agrandir la cage

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard EmptyLun 6 Déc - 19:40

N'oublies pas que t'as pas des oiseaux "pondeurs" mais bien des animaux qui se reproduisent seuls. Il est possible que tes poules ne pondent que peu d'oeufs et surtout, qu'elles couvent facilement. Si c'est le cas, et que t'enlèves les oeufs, il se peut qu'après une certaine quantité dans l'année, elles arrêtent. Si j'étais toi, j'attendrais au mois de mars, si tes poules ne sont pas trop vieilles, elles recommenceront a pondre car le printemps sera là. Sinon, ben fais toi une couple de poules bouillies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presque un mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: presque un mois plus tard   presque un mois plus tard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presque un mois plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin de 2 Mois presque nu
» Sexage à l'aile ... les poules d'un mois a quatre mois
» J'ai presque oublié
» enfin ou presque
» coup presque dégarnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: