La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)

Aller en bas 
+9
Majo
ladycaryane
StephaneD
mclow
Bergerie_Méli
Caroline
cachoux
Cot-cot
ticoune32
13 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyLun 6 Déc - 0:03

Effectivement, une des chèvres en gestation que nous avons en pension vient de nous donner 2 beau petit chevreaux:
Sur cette photo ils ont à peine 1 heures.
Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Dscf1610

Même si nous n'étions pas prêt, c'est quand même une très belle expérience ange

Ca nous fait un petit baume sur la perte d'émilie, notre autre chèvre décédé samedi.


Dernière édition par ticoune32 le Mar 14 Déc - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyLun 6 Déc - 9:51

Que c'est beau de voir ça! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

La maman à l'air très attentive...est-ce que les chevreaux essaient déjà de se lever pour marcher?

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyLun 6 Déc - 10:34

Bravo a la belle maman! Un beau cadeau de Noel, hein? J'aurais aimer etre la pour voir ca, c'est toujours un miracle une naissance, pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyLun 6 Déc - 13:44

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Autre062 tout simplement magnifique!!!
Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergerie_Méli
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Bécancour
Date d'inscription : 05/12/2010

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyLun 6 Déc - 14:47

Ce sont 2 magnifiques chevreaux qu'elle a eu la maman..
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyLun 6 Déc - 21:34

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Autre062 je suis tellement contente pour vous ! Quelle belle expérience !
Comme cachoux, je trouve aussi que les naissance c'est comme des petits miracles !

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyLun 6 Déc - 23:28

Cot-cot a écrit:
Que c'est beau de voir ça! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
La maman à l'air très attentive...est-ce que les chevreaux essaient déjà de se lever pour marcher?

Attentive, ce n'est pas le mot, elle ne les lachait pas d'un pouce. Elle les lèchait tendrement tour à tour.

Ils se sont lever après 2 heures de tentative, avec un peu d'aide de maman. Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Bebe14

Ça l'a pris près de 3 heures avant qu'ils ne se lèvent et marche pour finir par trouver les tétines de maman. Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Bebe14

Nous sommes allé les voir ce matin et tout le monde va bien Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyMar 7 Déc - 9:54

Cool Ticoune! C'est vrai que c'est toujours super de voir naitre de jeunes animaux et, les chevreaux sont tellement droles!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyMer 8 Déc - 7:43

c'est superbe, j'ai hâte d'avoir d'autres vêlage et mis-bas...c'est trop mignon et c'est tellement doux des chevreaux!!

est-ce que c'est comme quand tu gardes des volailles; tu as le droit de garder les rejetons!!!Loll Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyMer 8 Déc - 12:12

Soper, j'ai bien hâte de vivre ça moi c'est ma brebis qui est en gestation, c'est a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyMer 8 Déc - 19:01

que cest beau tres belle photos Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyMer 8 Déc - 19:37

ils sont tellement mignon !! moi aussi j'ai hate que mes chevres est leur petits c'est tellement miniscule et cute :jadore: la maman est vraiment belle avec sa face blanche comme ca woowwww :jadore: :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyMer 8 Déc - 21:09

ladycaryane a écrit:
c'est superbe, j'ai hâte d'avoir d'autres vêlage et mis-bas...c'est trop mignon et c'est tellement doux des chevreaux!!
est-ce que c'est comme quand tu gardes des volailles; tu as le droit de garder les rejetons!!!Loll Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Rire07

Ça fait partie de l'entente Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Smiley-4 , et il est fort probable que nous gardions les 2 rejetons ange
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyDim 12 Déc - 14:54


Salut, je suis un peu en retard dans mes affaires.Dans un premier temps, vraiment désolée pour ta chèvre qui est décédée :-( D'un autre coté, plus positif celui là, je suis super contente pour toi, pour la naissance de tes chevraux, y sont tellement cutes :-) La vie fait bien les choses hein ! BRAVO ! pour tes nouveaux venus et bonne chance !

Maya :-)
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyMar 14 Déc - 22:49

Les petits vont très bien, ils courent partout et commencent à gouter aux brindilles de foins.

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Chevre10

Et la maman qui fait des réserves d'énergie et qui va très bien aussi.

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Maman_10
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyMer 15 Déc - 12:32

Les petits sont ''full'' mignons (comme disent les jeunes)! Et tant mieux si la maman se remet en forme... :super:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyJeu 16 Déc - 9:21

Que c'est beaux!! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) EmptyVen 17 Déc - 23:25

Wow! Que c'est beau la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)   Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas juste des mauvais jours ( MISE A JOUR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos poulets de chair
» Mise à jour...
» Mise a jour
» Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)
» Mise à jour avatar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: