La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma chèvre ne va pas bien

Aller en bas 
+4
Cot-cot
mclow
dorbert
ticoune32
8 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptyVen 3 Déc - 23:53

Depuis 1 semaine elle a pratiquement cessé de manger et a perdu beaucoup de vigueur. Mardi, elle ne se levait plus, j'ai donc décidé de l'installer dans l'atelier du sous-sol de la maison avec une lampe chauffante au dessus d'elle. Pour qu'elle boive, j'ai du lui donner de l'eau avec un biberon pour bébé, elle l'a presque vidé. Mais elle ne mange pas plus. J'ai donc essayé de dilué de la moulé dans de l'eau et elle en a pris une bonne quantité.
Mais elle ne se lève pas plus. :hé!:

Hier lorsque je suis arrivé de travailler, elle avait la tête comme pour dormir et j'ai voulu lui donné à mangé et à boire sans succès......... Ma chèvre ne va pas bien Hein43

Je suis à court d'idée........ Ma chèvre ne va pas bien Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptySam 4 Déc - 8:55

Est-elle gestante?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptySam 4 Déc - 9:57

Bonjour Ticoune,

Est-ce que tu as pris la température de ta chèvre ?
- température normale entre 39 - 40 celsius

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptySam 4 Déc - 10:43

:triste4:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptySam 4 Déc - 11:34

Elle n'était pas gestante et je n'ai pas pris sa température ;ooops; .

Elle a rendu l'âme il y a une heure. Ma chèvre ne va pas bien Violenc2 Ma chèvre ne va pas bien Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptySam 4 Déc - 12:48

:triste4: :triste4: :triste4: J'ai une grande tristesse en lisant ton post Ticoune....c'est évident que tu portes un grand amour à tes animaux....Bon courage à toi et ta Germaine dans cet évènement d'une tristesse infinie... :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptySam 4 Déc - 13:49

j'en ait une qui est Ma chèvre ne va pas bien Violenc2 cette nuit, elle a eu les même symptome que la tienne, j'ai essayr beacoup de choses mais en vain Ma chèvre ne va pas bien Hein43
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptySam 4 Déc - 15:56

Sans vouloir être bête, y'a une chose que vous ne semblez avoir ni un ni l'autre essayée et qui, pourtant, me semble couler de source....pourquoi n'avez-vous pas essayé le vétérinaire plutot que de simplement "essayer" toute sortes de choses au hasard?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptySam 4 Déc - 17:46

Pour les animaux quadrupèdes que j'ai à la maison, je prends toujours la température quand je remarque que quelque chose ne va pas. Et je la vérifie 2 à 3 fois, au courant de la journée. Si elle est très élevée et ne s'améliore pas, j'appelle le vétérinaire sans hésiter. Souvent ça donne un bonne idée de l'urgence de la situation. Et la plupart du temps, c'est la première question de mon vétérinaire lorsque je lui téléphone.
Ma chèvre ne va pas bien Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptySam 4 Déc - 18:17

Salut je sais qu'un vétérinaire coûte cher et en plus les frais montent très rapidement.
Par contre j'ai fais soigner une chevrette cet automne et la seule chose qu'ils lui ont donné est un soluté en intraveineuse un bouster...
Car souvent quand l'animal est faible surtout pour les ruminants, son système digestif fonctionne peu ou pas.
Le soluté a couté 8$
Mais faut rajouter la consultation, la prise de sang et l'éco.
J'ai la chance de faire affaire avec l'université de montréal à St-Hyacinthe, souvent il y a des frais comme l'écographie ou des tests qui ne me sont pas chargé, car ils s'en sont servis pour montrer aux étudiants. C'est sur que quand ils leurs expliquent tous c'est plus long mais j'ai déjà pu assister et j'ai grandement apprécié.
Cependant les soins pour ma chevrette m'ont couté 3 fois son prix, sauf que maintenant je connais la source du problème et devrais être en mesure de prévenir pour les prochaines fois...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptySam 4 Déc - 19:05

J'aurai bien appeler le vétérinaire si il y en avait un ici. le plus proche est a 1 heures et il ne prend plus de client... je l'avait appeler par le passé et il m'avait dit qu'il n'y avait rien a faire avec une chèvre malade. J'avait appeler a l'école vétérinaire a ST-hyacinthe pour un cas similaire et ce que le vétérinaire m'avait dit de faire avait fonctionner, c'etait les même symptome j'ai donc tenter le coup un autre fois, mais le vétérinaire m'avait bien dit que sa ne fonctionnait pas a tout coup. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptyDim 5 Déc - 12:14

J'aimerais bien savoir ce que le véto a dit de faire, je serais bien en peine de perdre une chèvre...Aussi plus que l'on en sait, mieux c'est...Non?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptyDim 5 Déc - 13:16

Je viens de parler avec mon voisin qui élève des moutons, il me mentionne que selon les symptômes qu'elle a surement fait de la fièvre.
Il pouura me dépanner avec des injections de péniciline si dans l'avenir nous avons besoin.

En espérant ne pas avoir besoin de recourir à ses services.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptyDim 5 Déc - 13:17

c'est un peut difficile a expliquer et ce que j'ai prit pour traiter mon bouc qui avait été malade j'avait prit sa en Ontario
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien EmptyDim 5 Déc - 15:36

C'est vraiment dommage de perdre des animaux, je sympathise. ;bisou;

Je trouve ça super le contact que tu as avec ton voisin, au moins tu as quelques trucs pour t'aider à prévenir le coup si jamais cela se reproduit.
On ne peut pas toujours se permettre de faire venir un vétérinaire, pour ma part je me serais ruinée. C'est un peu comme les humains je ne crois pas que se soit nécessaire d'aller à l'urgence pour un rien. Mais lorsqu'il y a présence de fièvre chez les animaux, souvent c'est les premiers signes pour nous dire que quelques choses ne va vraiment pas. Je regarde aussi les yeux, le nez, les oreilles et je fais marcher l'animal pour analyser sa démarche. Je me répète mais cela m'aide énormément à juger de la situation et à m'aider dans ma décision à appeler ou non le vet. Les animaux comme nous sont capable de combattre certaines infections, des maux qui passent etc... mais parfois ça dégénère !

Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne va pas bien   Ma chèvre ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le renard vient d avaler son fromage, il digère!
» A lire en cas de problème d'enregistrement ou de connection
» est-ce bien un coq!!!
» moi c est andré
» bien ou pas bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: