La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ''punch'' pour tuer lapin

Aller en bas 
+7
math
ghis
benoitquebec
Ti-Noël
ladycaryane
Jezabel
Tite-singe
11 participants
AuteurMessage
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyJeu 2 Déc - 22:55

Bonjour,

Je crois avoir vu sur le forum un genre de poinçon ou punch pour tuer le lapin d'un seul coup sans souffrance. Je n'arrive plus a trouver le message et les infos. La Coop n'a pas pu m'aider ni le Ranch cunicole. En avez-vous????

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyVen 3 Déc - 0:48

Pourtant, la coop pouvais m'en commander un ''punch'' pour tuer lapin Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyVen 3 Déc - 8:06

moi je suis plate, je prend le gros côté du marteau ( tournée sur le côté) et ensuite je lui ouvre vite la gorge pour qu'il se vide, ça prend environ 10 secondes par lapin....
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyVen 3 Déc - 8:10

moi je prenais un simple baton, en lui donnant un bon coup sec derriere les oreilles. pourquoi acheter des gadgets qui sont superflu, a mon idée.....................
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptySam 4 Déc - 10:25

ho la la! .... je crois que je dois ''m'endurcir'' ''punch'' pour tuer lapin Thumb_02

merci!


p.s. ouais le gars de la Coop m'a demande ou se le procurer ''punch'' pour tuer lapin Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: "punch " pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyVen 10 Déc - 21:46

Moi, je me casse pas la tête, je vais à l'abattoir....

Je ne suis pas capable des tuer, ca fait que lorsque je vais les chercher son prêt à manger.

Maryse ''punch'' pour tuer lapin Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyVen 10 Déc - 22:11

benoitquebec a écrit:
Moi, je me casse pas la tête, je vais à l'abattoir....

Je ne suis pas capable des tuer, ca fait que lorsque je vais les chercher son prêt à manger.

Maryse ''punch'' pour tuer lapin Smilies2

J'aurais aimer ca faire ca mais, l'abatoire que j'ai trouvé le plus proche (une heure aller une heure retour) faut les apporter le mercredi matin et aller les rechercher le soir ''punch'' pour tuer lapin Dingue14 Une journée de vaccance pis 4 heure de char, c'est plate. Tu va ou toi? Je m'organise bien ici mais j'en vend pas arranger. Les gens me demande parfois ou ils peuvent les faire faire s'il achete vivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyVen 10 Déc - 23:14

benoitquebec a écrit:
Moi, je me casse pas la tête, je vais à l'abattoir....

Je ne suis pas capable des tuer, ca fait que lorsque je vais les chercher son prêt à manger.

Maryse ''punch'' pour tuer lapin Smilies2


moi aussi je vais a l abatoire ,chu capable des tuer mais pas les vider ca m écoeure ''punch'' pour tuer lapin Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyVen 10 Déc - 23:31

moi c'est le contraire, mon père les tuais et moi je vidait... mais j'ai abandonner l'élevage de lapin, pour des bestioles un peut plus grosses ''punch'' pour tuer lapin Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptySam 11 Déc - 8:21

J'suis capable de les tuer et de les vider, mais j'aime pas ça, et comme l'abattoir n'est qu'a 3 km de chez moi...... ''punch'' pour tuer lapin Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptySam 11 Déc - 9:14

Je les fait moi même et je les fait faire a a l'abbatoir aussi.Quand j'en ai pas gros a faire c'est moi qui les fait.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptySam 11 Déc - 9:31

Bonjour tit-singe, j'ai retrouver le post en cherchant dans le net, car il n'eat plus disponible dans le site, trop vieux je crois...mais l'image a ete oter ?
Voici le lien pour le retrouver:
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/sacrifice-preparation-f10/technique-de-l-elongation-du-lapin-t1785.htm
Voici aussi une page d'image que j'ai trouver, et on y voit le tue-lapin, le fameux punch, moi aussi j'aimerais bien me le procurer, je suis tanner de voir ceux qui aide mon chum a tuer nos lapins manquer leur shot et fesser 2-3 fois, pendant que le lapin crie...chu pu capable ! On peut voir aussi un autre lapin enorme aussi, le geant de germanique!
http://www.google.ca/images?q=tue-lapin&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=w30DTYL0KMSqlAe87sW9CQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=2&ved=0CC8QsAQwAQ&biw=1024&bih=578

Ouin, ya des photos un peu degueux sur cette page web, scusez!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptySam 11 Déc - 12:26

on apelle sa aussi un percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptySam 11 Déc - 13:00

Moi aussi je les abbat moi même. Comme Hellcat, j'aime pas ca mais, ca sauve pas mal de stress aux animaux de ne pas être déplacés alors je le fais. Après tout, eux ils meurent pour que je mange alors, je le leur dois bien! C'est aussi égoiste, la chair est différente si elle ne contient pas trop d'acide lactique. J'ai trouvé mieux qu'un baton cette année (j'en ai eu trois qu'on m'a donnés car je n'en élève plus), une grosse lime en acier, c'est lourd, suffisamment long pour pouvoir être utilisé et très efficace! Je ne les saigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptySam 11 Déc - 17:45

StephaneD a écrit:
Je ne les saigne pas.

Vraiment? Je pensais que c'était obligatoire sinon, euh, me rappelle plus trop, c'est pas une histoire que la viande se conserve moins bien? Est-ce que le gout est différent pas saigné?
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptySam 11 Déc - 18:39

Jezabel a écrit:
StephaneD a écrit:
Je ne les saigne pas.

Vraiment? Je pensais que c'était obligatoire sinon, euh, me rappelle plus trop, c'est pas une histoire que la viande se conserve moins bien? Est-ce que le gout est différent pas saigné?
Y'a rarement des choses obligatoires dans ce domaine, ca dépend des gouts bien souvent et surtout, des valeurs! Les lapins, je ne les saigne pas parce que ca me semble inutile. Comme je les arrange immédiatement après les avoir tués, quand j'enlève les abats, le sang aussi est en grande partie enlevé. Le gout est différent mais pas de facon marquée. En fait, je trouve que ca leur donne un côté plus "sauvage". Et pour la conservation, on a des frigos et des congélateurs maintenant, elle n'a plus vraiment d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyDim 12 Déc - 10:51

Comme tu dis, si on les vident tout de suite, en suspendant par les pattes arrieres, le sang se vide un peu avec les abats et visceres, plus que si arrenger sur une table, a plat!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyDim 12 Déc - 17:37

StephaneD a écrit:
Et pour la conservation, on a des frigos et des congélateurs maintenant, elle n'a plus vraiment d'importance.

Des quoi? ''punch'' pour tuer lapin Hein36

Hehehe, les gens qui m'ont dit ca pour la conservation en avait aussi mais, ca doit partir de vieille croyace quand ca existait pas j'imagine. Si ca a un gout plus sauvage, m'a l'essayer certaine. J'adore la viande sauvage plus que tout le reste. Merci pour l'info!

Je les arrange toujours suspendu comme je les saignait mais m'a continuer pareil alors. Mesemble ca doit pas bien aller a plat de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: "punch" pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyDim 12 Déc - 21:17

Pour répondre à Jezabel,
Je vais à l'abattoir Pouliot à St-Henri de Lévis, ils font les lapins le jeudi entre 6:30 et 8:30 et tu vas les chercher pour 13:00. Le prix est de 3.25 du lapin.
Je suis allée jeudi le 9 et la dame du minìstère était là .
Je pars de st-georges de beauce pour me rendre à St-Henri. j,ai demeuré dans le coin de lévis,pendant 10 ans ca fait que je passe ma 1/2 journée par là-bas.


Maryse ''punch'' pour tuer lapin Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin EmptyLun 13 Déc - 0:45

Super, merci pour l'info Maryse! M'a le donner si jamais j'en vend vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Contenu sponsorisé





''punch'' pour tuer lapin Empty
MessageSujet: Re: ''punch'' pour tuer lapin   ''punch'' pour tuer lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
''punch'' pour tuer lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: