La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vos recettes d'oie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos recettes d'oie Empty
MessageSujet: Vos recettes d'oie   Vos recettes d'oie EmptyMar 30 Nov - 17:03

Je suis en train de préparer une oie pour jeudi soir. Je vais la faire rotir farcie au boeuf-porc et poires. Elle cuira avec des noisettes et des marrons et une sauce aux dattes-porto accompagnera le tout. C'est une recette que j'essaie, elle me semble appétissante.

Ca m'a fait me demander, comment faites vous les votres?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos recettes d'oie Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes d'oie   Vos recettes d'oie EmptyVen 3 Déc - 10:50

Cliss, j'suis tu seul a manger de l'oie? Vous savez pas ce que vous manquez! Elle était absolument divine mon oie! On s'est bourrés la face ben comme il faut!
La petite sauce porto et dattes est exquise et l'oie était cuite juste a point!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Vos recettes d'oie Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes d'oie   Vos recettes d'oie EmptyVen 3 Déc - 11:01

on n'en mange pas ici, simplement parce que c'est une viande qu'on ne connait pas, et qu'on a pas a la ferme.

Mais comme je te disais, l,an prochain cé possible que j,en éleve quelque unes pour la viande.
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vos recettes d'oie Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes d'oie   Vos recettes d'oie EmptyVen 3 Déc - 11:29

J'en ai mangé quelquefois, mais c'étaient des oies sauvages. Il y a très longtemps, ma mère avait apprêtée ma chasse a l'outarde en les cuisant comme des canards a l'orange. Boffff!
Puis, plus récemment, Bernaches du Canada et oies blanches. Surtout lorsque pour satisfaire la curiosité insatiable de Fabiana pour tout ce qui est gibier du Canada, j'avais repris la chasse il y a quelques années. Pis sans doute parce qu'ignorants de la manière d'apprêter et de cuire, c'était loin d'être terrible. Si peu terrible en fait que j'ai immédiatement cessé la chasse aussitôt goûté et que j'ai énormément regretté mon relatif succès de chasse parce que nous n'avons pu manger les 2 ou 3 autres abattues.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Vos recettes d'oie Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes d'oie   Vos recettes d'oie EmptyVen 3 Déc - 18:28

StephaneD a écrit:
Cliss, j'suis tu seul a manger de l'oie? Vous savez pas ce que vous manquez! Elle était absolument divine mon oie! On s'est bourrés la face ben comme il faut!
La petite sauce porto et dattes est exquise et l'oie était cuite juste a point!


Premiere fois que je t'entend sacrer Vos recettes d'oie Rire07 Vos recettes d'oie Rire07 J'en ai jamais manger ni fait cuire alors .... Mais si ca m'adonne j'te pique ta recette :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Vos recettes d'oie Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes d'oie   Vos recettes d'oie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes d'oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir
» urgent recherche une bonne recette doie!!
» Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?
» Table des Recettes.
» Recettes de Bok choy à l'ail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: