La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 race de poule à cornes ? [crête]

Aller en bas 
+2
cébonstruclà
magali li li
6 participants
AuteurMessage
magali li li
Bavard
magali li li


Nombre de messages : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/10/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptyVen 6 Jan - 6:47

vive moi Bonjour et tous mes voeux a tous pour cette nouvelle année!!
j'ai récement acheté un couple de volatile super adorable gris et blanc, haut sur pattes avec des cornes mais je ne sais plus le nom de la race.
Je voulais savoir ce que vous leur trouver en qualité, si c'est de bonnes pondeuses ou poules a envoyer au sport d'hiver..(dans le congélo!) ? en fait j'ai craqué sur leur look mais je ne sais rien de cette race!!! merci de me renseigner et gros bisous a tous ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptyVen 6 Jan - 7:03

Désolée mais je n'ai aucune idée de la race de tes poules! race de poule à cornes ? [crête] Hein36
une petite photo peut-être? race de poule à cornes ? [crête] Smilies2

A+ et bienvenue par ici!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptyVen 6 Jan - 7:31

Après race de poule à cornes ? [crête] Hein36 , je pense à ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne connais malheureusement par leurs qualités !!!

Kelkune pourra sûrement te dépanner!
Alloooooooooooooooooo Kelkune? race de poule à cornes ? [crête] Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptyVen 6 Jan - 16:08

Haut sur pattes, pattes griffues j'imagine? Cornes....! Ben ma fille, tu t'es fait passer 2 diables tout simplement! Abat et retour aux enfers! race de poule à cornes ? [crête] Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptySam 7 Jan - 4:00

Et sur la tête, sinon les cornes elles ont quoi ? des plumes dressées, desz retombantes sur les yeux, ...........
Des taches sur plumages ? Elles volent ?
leur gabarit ?
Elles ont combien de doigts, 4 ou 5 ?

Paske des cornes sur la tete, y a pas que les appenzelloises.

En fait une tite photo ça aiderait................ ousk'il est le père Noel ????
Revenir en haut Aller en bas
magali li li
Bavard
magali li li


Nombre de messages : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/10/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: re   race de poule à cornes ? [crête] EmptyVen 13 Jan - 4:55

bonjour! bon ça y est j'ai le nom de mon couple...la race c'est "la flêche" ho..ho..je sens les moqueries qui arrivent...c'est une race normande.
des que je le pourrai je vous montrerai car je ne sais pas mettre de photo sur le site , j'ai déja éssayé mais c'est une cata!! je n'ai pas compte les doigs jele fais tres vite, tres belles race mais je ne sais pas ce qu'elle vaut!! elles volent oui!! le premier soir j'ai crue les avoir perdue (toujours ce fameux st bernard!!) et en fait avec la torche je les aient retouvé dans les arbres!! j'ai coupé l'aile depuis!! on m'a donné le nom d'un site je vais y voir si je trouve des renseignements..bisous a vous tous ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
magali li li
Bavard
magali li li


Nombre de messages : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/10/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: re   race de poule à cornes ? [crête] EmptyVen 13 Jan - 5:19

bon ben je viens vous faire un petit topo, ce sont effectivement de bonnes pondeuses (gros oeufs) et réputé pour leur chair, effectivement une tres vielle race normande que nous avons faillis perdre puisque la race n'est pas encore revenue a son apotéhose!! je vous promets de vous mettre une photo bientôt!! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptyVen 13 Jan - 7:39

Je me coucherai moins bête ce soir : je pensais que les La flèche n'existaient qu'en noir!
D'où j'avais écarté d'office l'hypothèse!!

Sinon, ce que je sais sur elles, c'est qu'elles dorment volontiers perchées dans les arbres, ce qui complique la tâche pour les attrapper quand on veut les ;feu de camp; mais qui facilite grandement l'entretien du poulailler!

A part ça, effectivement une race réputée pour sa chair et dont on fait aussi des chapons!

Pour les photos, tout est expliqué là et Vlao nous a fait un super résumé de la version de Kelkune! race de poule à cornes ? [crête] Rire07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptyVen 13 Jan - 10:02

bof de toute façon, les flèches ont toujours volées... quand a faire des oeufs tout dépend du tireur... race de poule à cornes ? [crête] Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptySam 14 Jan - 6:29

Rhooo Magali t'es une veinarde ! race de poule à cornes ? [crête] Autre062 J'adorrrrre ces poules là ! J'adore les betes à cornes ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: La Flèche   race de poule à cornes ? [crête] EmptySam 14 Jan - 16:28

Une photo ? Euh! facile à dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptySam 14 Jan - 16:40

Joli visage !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
magali li li
Bavard
magali li li


Nombre de messages : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/10/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: re   race de poule à cornes ? [crête] EmptyJeu 19 Jan - 6:40

d race de poule à cornes ? [crête] Autre062 bonjour, trop beau aussi en noir..mon copain me fait kdo d'une poule noire pour le printemps j'aurai s'ils se reproduisent les deux couleurs..dailleurs Kelkune je te promets que si on trouve la thecnique pour envoyer les eoufs fécondés par la poste (ça doit se faire non?) je t'en envoie rien que pour toi!! d'ici là... ;m,enfin; gros bisous au fait puisque Bobonhomme tu en as peux tu m'en parler un peu..s'ils se reproduisent bien si la poule couve ou non si c'est une race plus fragile..bref dis moi si cela ne te gene pas tout ce qu'il y a a dire! merci d'avance ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptyJeu 19 Jan - 11:29

Malheureusement je n'en possède pas mais une recherche sur différents sites pourra te renseigner. Dans mon jeune temps, c'est à dire bien après la naissance de Pierre du Lac, j'ai voulu posséder une multitude de races différentes en pure perte. Ça m'a coûté beaucoup de travail, de temps et d'argent mais ça m'a enseigné beaucoup de choses...

Aujourd'hui je me concentre sur la Chantecler perdrix et mon cheptel est restreint à moins de 20 têtes. De cette façon mon hobby ne nuit pas à ma retraite.

Tout étant relatif faut savoir garder du temps pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptyJeu 19 Jan - 13:52

Quelle sagesse dans cette dernière phrase! ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] EmptyJeu 19 Jan - 15:38

" Dans mon jeune temps, c'est à dire bien après la naissance de Pierre du Lac, j'ai voulu posséder une multitude de races différentes en pure perte. Ça m'a coûté beaucoup de travail, de temps et d'argent ...."

T'as raison tout plein avec une tite reserve pour le cas de Pierre, je me demande si on peut vraiment se fier au resultat de la datation au carbone 14 race de poule à cornes ? [crête] Rire07

Dur dur de faire un choix dans toute les races de poules, canards, oies et compagnie race de poule à cornes ? [crête] Cole9reu
Mais vrai que c'est du boulot et des sous si on veut préserver les races et faire des enclos pour chaque spécimen.
Et si on les laisse tous ensemble, ils ont un fort penchant à aller cocher les voisines plutot que leurs semblables.
Je rale sur les oies !!! le male siam c'est gardé la grosse toulousaine et le baveux a préféré la fine chimère-guinée.
Le male cayouga délaisse sa femelle et coche toutes les canes blanches qui lui passent sous le bec !

Bahhh, le metissage race de poule à cornes ? [crête] Thumb_xx parait que c'est ce qui a de mieux!

Magali, nous avons failli acheter un coq La fleche, l'année dernière lors d'une expo, pi on a reflechi deux petites secondes, encore une race diff, encore un enclos de plus à faire, ............
Je dis pas qu'un jour, on se laissera pas faire, peut etre quand les faverolles seront trop vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race de poule à cornes ? [crête] Empty
MessageSujet: Re: race de poule à cornes ? [crête]   race de poule à cornes ? [crête] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race de poule à cornes ? [crête]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crete de poule
» Poule ou coq selon la crête?
» meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?
» race de poule
» LA RACE DE MON COQ ET MA POULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Bien s'instruire rapidement : meilleurs sujets dans "Les poules"-
Sauter vers: