La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler

Aller en bas 
+10
ladycaryane
Majo
Sunny
maya
Le forestier
jobine
mclow
cachoux
Pascale
monfidel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMar 23 Nov - 20:03

Bonjour,
J'ai de la difficulté à intégrer une poule avec les autres. D'abord j'ai acheté 5 nouvelles poules. Après les avoir gardé à part, mais dans un parc attenant au principal, durant 1 semaine, je les ai intégré avec les autres la nuit. Environ 3 à 4 jours plus tard, je me suis aperçue qu'une des poules s'était fait massacrée par les autres. Je l'ai isolée et soignée. Aujourd'hui elle est en forme, mais elle est restée aveugle d'un oeil. Comment la réintégrer avec les autres, sans qu'elle se fasse attaquer? J'ai essayé une fois et ils l'ont encore piquée.
Merci de votre aide. Monfidel
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMar 23 Nov - 20:35

peux-tu la mettre dans une cage dans le poullaillier. Comme cela ils pourront s'habituer à elle sans la maganer!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMer 24 Nov - 9:09

Pauvre tite-poule, c'est jamais facile d'integrer une poule avec d'autres, tu peux mettre une cage dans le poulaillier c'est une bonne idee, et aussi separer en 2 ton groupe surtout les plus "chefs" de la gang, ca pourrait aider. Apres 1 -2 sem. d'avoir ta poule separer par un grillage ou cage des autres tu peux la laisser sortir sous surveillance avec la moitie du groupe et voir comment ca se passe, au pire remets-la dans la cage la nuit pendant quelques jours encore. Ca prend parfois du temps pour qu'elle fasse sa place, mais on ne veux pas qu'elle se fasse encore picorer a mort. Si tu separes le groupes, les autres plus fortes auront a refaire leur place dans la hierarchie et ca donnera une chance a la blessee.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Si j'enlève le coq?   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMer 24 Nov - 9:22

Bonjour et merci de me donner des idées.
Ma poule est dans le même poulailler que les autres, mais séparée par un grillage et donc n'a pas de contact direct avec les autres, et cela depuis environ 2 mois. Le plus gros problème je crois, c'est son oeil. Cela se voie qu'il n'est pas normal, en plus si une autre poule arrive de ce coté là, elle ne la voie pas arriver. Cela fait plusieurs fois que j'essaie mais elle se fait toujours picoter. Je vais voir comment je pourrais diviser mon parc, pour diviser le groupe. Si j'enlevais que le coq?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMer 24 Nov - 9:37

Je ne suis pas certaine que retirer seulement le coq réglera le problème, elles auront probablement le même comportement, coq pas coq, la hiérarchie est là.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMer 24 Nov - 11:20

C'est vrai, ça coq pas coq, ne change rien. Il faut trouver la dominante et la séparer.
Moi, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis les poules agressives avec les coqs. Les poules gentilles sont toutes ensemble.
Depuis plus de problème.

Mais il faut dire que dans mon poulailler il y a plusieurs cages en grille. Elles peuvent se voir, mais ne peuvent s'attaquer.

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMer 24 Nov - 11:35

Bonjour,
J'ai déjà mis en applications vos conseils. J'ai séparé mes poules en mélangeant des anciennes avec des nouvelles, en essayant de séparer les dominantes. J'ai fait 2 groupes et je vais surveiller pour voir ce qui va ce passer. La poule qui a été blessée est une géante de Jersey. La seule raison qui m'explique l'attaque des autres, c'est son tempérament calme. Je pense qu'elle ne se méfiait pas des autres et surtout qu'elle n'est pas vite pour se cacher.
Merci et je vous en donne des nouvelles dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMer 24 Nov - 23:51

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles car je suis inquiet...

Une volaille affaiblie (manque un oeil) est sujette à l'attaque des autres selon moi car elle devient un sujet faible et la nature veut sa mort.

J'ai fait l'intégration plusieurs fois de volailles sans problèmes. Les règles:

- si possible leur laisser un temps d'apprivoisement (deux enclos séparés mais visibles l'un de l'autre) (sans coq mature des 2 côtés)
- jeunes volailles d'au moins 4 semaines donc capable de se sauver des attaques des poules (au début) qui veulent imposer la hiérarchie

Notes: avec de jeunes volailles, les vieilles poules sont les pires car elles veulent établir la hiérarchie. Les coqs s'en contrefouent. Par contre, les petits coqs versus le coq dominant doivent faire preuve de respect. Évidemment, si un petit coq se pense un grand coq, la guerre se déclare et dure environ 2 jours.

Quels sont vos autres expériences, membres Basse-Cour ????
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptySam 27 Nov - 17:29


Salut à tous,

J'ai eu toute une expérience dernièrement avec l'intégration de 3 nouvelles poules. J'ai bien faillie avec mon manque d'expérience, en perdre une..... J'ai fais la gaffe de les mettre tous ensemble ou début de la nuit.... Ben le lendemain, à mon retour du travail, j'en avais une qui tenait à peine debout et elle avait la tête lacéré par picossage !

Heureusement les gens sur ce forum m'ont donnés plein de beaux conseils. J'ai séparé mon poulailler en deux avec de la broche à poule. J'ai fais des sortie de groupe supervisé le plus souvent possible. J'ai vite remarqué qu'il y avait une poule plus dominante que les autres, j'ai donc isolé cette dernière 2 jours, refais une sortie de groupe et ça c'est réglé ! L'intégration a pris 1 mois, ça prend de la pentience, mais ça vaut la peine. Tout le monde va bien.

Voilà !

Bonne chance !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptySam 27 Nov - 19:34

Bonsoir à tous,
Un peu de nouvelles de l'intégration de Paulette, hé oui je l'appelle Paulette, j'ai trouvé que c'était près de poulette! Comme je l'ai soignée 2 fois par jour et durant 1 mois, j'ai préféré lui donner un nom facile. Alors tout va bien pour l'instant. Je ne peux pas dire qu'elle est intégrée, elle a plutôt appris à se cacher. Je vais souvent au poulailler pour voir ce qui se passe.En tout elle a été séparée des autres par un grillage 2 mois. Le premier jour, lorsque je les ai séparées en 2 groupes, j'ai eu droit à tout un concert. Mais là je crois que chaque groupe s'organise. J'aimerais bien que cela fonctionne, cela serait plus facile, surtout pour l'eau, pour l'hiver. Évidemment c'est la plus apprivoisée et je peux donc la prendre comme je le décide, ce que je ne fais pas avec les autres.
À suivre, Louise, 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptySam 27 Nov - 20:57

Bonne chance! Louise tient nous au courant. Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyJeu 2 Déc - 22:11

Bonsoir Louise,

Finalement, comment va l'intégration de ta poule ?

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyJeu 2 Déc - 23:42

Je ne sais pas si je suis chanceux, mais cela fait plusieurs fois que j'intègre des poules et je n'est jamais eu aucune difficulté, dernièrement, j,ai intégré 4 poules de la COOP avec 10 autres poules de la COOP. directement, et aucun problème, tout vas bien et aucune chicane, je les intègre le soir et tout vas bien???
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyVen 3 Déc - 8:02

Moi, j'ai mis mes soyeuses blanches dans la volière, puisque j'ai vendu/abattu plusieurs volailles et je voulais pas qu'elles aient froid toutes seules de l'autre côté; et je les ai le soir, dans le noir et tout ce qui est arrivé c'est que une lui manque un peu de touffu sur la tête ( elles en ont pas ben ben d'avance) et les poules leur laisse même tout un bord pour elles vu qu'elles restent par terre; elles ont comme leur petit territoire de délimité, c'est drôle; même les cannes qui entrent pour pondre ne vont jamais dans ce carré là!!!
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyVen 3 Déc - 18:53

Bonsoir à tous,
Pas de changement concernant l'intégration de Paulette. Encore une fois, je ne peux pas dire qu'elle a fait sa place. Elle continue à se cacher, je crois qu'elle est très prudente. Je pense qu'elle ne sort même pas dehors, c'est moi qui la sort quand je vais au poulailler. Les autres ne semblent pas trop en faire de cas, sauf la dominante qui la repousse parfois. Ce soir, j'ai intégré dans le groupe principal, une poule du deuxième groupe. Elles sont un peu à l'étroit et j'en ai donc changé une de groupe. Alors je continue d'assurer une surveillance étroite et vais voir ce qui va ce passer maintenant. Quand l'eau va se mettre à geler, je vais devoir toutes les regrouper, alors à suivre.
Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Cole9reu monfidel
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyLun 13 Déc - 19:37

Bonsoir à tous,
Un peu de nouvelle de Paulette. Tout va bien, je continue de surveiller et j'intègre des poules graduellement. Il n'en reste que 2 à l'écart. J'ai bien hâte que toutes mes poules soient réunies. Je désire enlever les grillages que j'avais mis pour les séparer, pour ainsi leur donner à toutes plus de place. Elle est toujours très prudente et se tient souvent à l'écart, cependant je ne vois pas d'agressivité envers elle. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyLun 20 Déc - 12:53

Bonjour à tous,
Mes poules sont maintenant toutes réunies, j'ai enlevé les grillages et elles peuvent maintenant utiliser le plein espace. Ce n'est pas gagné pour autant! C'est bizarre, Paulette a repris sa place dans l'espace où elle était avant que je la remette dans la section principale. J'ai aussi vu une de mes jeunes poules l'attaquer! alors la surveillance est encore au programme. Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMar 21 Déc - 22:45

Hum, si une jeune poule l'attaque, ce n'est pas bon signe selon moi car elle devrait se placer au milieu de la hiérarchie.

Mais la loi des poules est ainsi... elle doit faire sa place ou !!!
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMer 22 Déc - 9:50

Bonjour Le Forestier,
Ma Paulette est arrivée en même temps que celle qui l'a attaquée, j'en avais acheté 5 nouvelles et toutes autour de 5-6 mois. J'avais pris soin de les garder séparé durant 1 mois, avant de les intégrer aux principales. Alors les nouvelles ont le même âge et étaient habituées ensemble. Elle a peut-être seulement été surprise, comme elle a sauté au plafond, j'ai dit attaqué. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
soupir_d'Émile
Nouveau
soupir_d'Émile


Nombre de messages : 7
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 17/01/2011

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Un autre truc...pour les changements rapide   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyLun 17 Jan - 18:41

La chose que je fais lorsque je dois intégrer de nouvelles poules à un groupe, c'est de tout les soupoudrer de poudre de talc. Tout simplement une par une et ensuite je l'ai mets tous ensemble. Elles ont ainsi tous la même odeur et ne font pas de cas de leur nouvelles amies. Ça leur chavire l'odorat ;quoi?; le temps que la hiéarchie se remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyLun 17 Jan - 19:23

Bonsoir à tous,
Elle est restée dans le même poulailler, mais séparée des autres par un grillage durant environ 2 mois.. Avant de les intégrer ensemble, j'ai nettoyé le plancher et changé la ripe et j'ai même frotté la poule avec la ripe, donc l'odeur est la même pour tout le monde. Elle est bonne dernière dans le groupe et se fait souvent attaquer. Elle se cache à chaque fois que les poules s'approchent d'elle. Mais le problème majeur est toujours le même: son oeil. Quand une poule arrive de ce côté, elle ne la voie pas arriver et c'est là qu'elle se fait piquer. Elle arrive quand même à gérer, mais je pense qu'elle est toujours stressée. Bonne soirée, Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyLun 17 Jan - 19:59

Encore une fois, l'odeur n'est pas un sens dont se servent les oiseaux pour se reconnaitre. Ca n'a donc aucun impact de les saupoudrer de quoi que ce soit.

Une poule borgne, non dominante, tu ne devrais pas la placer avec le groupe, elle sera probablement toujours la souffre-douleur, probablement jusqu'a ce qu'elle meure de stress ou d'une maladie liée au stress...
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyLun 17 Jan - 20:22

Ben moi Stéphanne je peut te dire que je suis très influencé par l'odeur des poupoules Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMar 18 Jan - 14:31

J'aimerais ici parler des odeurs et vous citer un passage du livre L'Univers des poules. Page 35 sous Présentations = lorsqu'on intègre une ou des nouvelles poules à un groupe. Voici ce que j'ai trouvé intéressant:" Bien que leur odorat ne soit pas très développé, il leur permet toutefois de repérer leurs colocataires. Il est donc intéressant de donner la même odeur à tous vos volatiles, en les aspergeant d'eau vinaigrée. Le temps qu'il fasse jour, ils seront déjà habitués les uns aux autres, mais il vaut quand même mieux ne pas trop les perdre de vue les premiers temps." Donc eux donnent le l'importance à l'odeur. Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler EmptyMar 18 Jan - 15:51

Je n'y connais pas grand chose en poules mais comme il y a un peu de tout sur internet je vous donne un site pour lecture :
http://perso.dixinet.com/animaux-infos/poule.html

Pour en remettre tout l'été j'ai eu un coq blanc bâtard mais très beau et intelligent. Il répondait en accourant à l'appel de son nom (Oscar), le matin à notre lever il accourait sous la fenêtre et quémandait sa tranche de pain, le soir il venait se percher sur le bras de galerie avant et dormait là jusqu'au matin. Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégrer une nouvelle poule
» Nouvelle poule dans le poulailler!!
» Comment intégrer une poule ?
» Bonne nouvelle de mon poulailler et quelques inquietudes
» nouvelle poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: