La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Abreuvoir parfaite pour des canards

Aller en bas 
+2
Ti-Noël
20100
6 participants
AuteurMessage
20100
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2010

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMar 23 Nov - 3:46

Bonjour à tous,

J'ai opter pour la simplicité en vous demandant la question suivante. Quel est la meilleur abreuvoir pour des canards rouens. J'implore votre aide car je veux trouver une solution pour qu'ils boivent correctement car mes poules n'aiment pas autant l'eau que ces derniers. J'ai dans cette enclos 4 poules et 2 cannes.

Merci à l'avance de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMar 23 Nov - 8:26

peu importe l'abrevoir utllisé, un canard restera toujour un canard. Il aime jouer dans l,eau et en jeter partout. si il réussi a boire , il va etre capable d'en foutre partout.

Je suggère la neige pour l'hiver, sauf qu'avec de la neige , il peut arriver que la ponte des poules diminue.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMar 23 Nov - 9:46

Vincent,

si tu as une espèce de palette de bois ( tsé en bois franc pour le transport) met-la sous ton abreuvoir, comme ça quand les cannes en renverseront, l'eau ira en-dessous et non pas directement sous les volailles. Sinon, mais ça reste salaud pareil, je leur met un bac de vaisselle remplit à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMar 23 Nov - 10:10

Je trouve que l'ideal est de separer les volailles des canards, car ils veulent se laver a tout prix aussitot qu'il y a de l'eau de disponible, c'est dans leur nature, meme que ca fait pitie de les voir s'ebattre a cote d'une petite chaudiere d'eau sans qu'ils soient mouiller!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMar 23 Nov - 10:17

cachoux a écrit:
Je trouve que l'ideal est de separer les volailles des canards, car ils veulent se laver a tout prix aussitot qu'il y a de l'eau de disponible, c'est dans leur nature, meme que ca fait pitie de les voir s'ebattre a cote d'une petite chaudiere d'eau sans qu'ils soient mouiller!

c'est vrai, mais ça dépend aussi des races, comme mes pékins n'en demandent pas, mais les rouen ou les mullards, eux en voudront certain...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMar 23 Nov - 19:55

C'est vrai qu'un grand bac a vaisselle rectangle fait bien, c'est juste assez grand pour que le canard se lave. Et tu peux mettre le bac dans une piscine pour enfants ou autre, que tu vides régulièrement. Ca peut être un compromis

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMer 24 Nov - 9:20

Tu vas rire de moi Vero, mais j'avais pas penser a mettre ca dans un autre bac...j'avais mis une tite piscine pour enfants mais ca sentait trop la charogne cet ete, pas assez de drainage dans l'enclos, et les cent-millions de mouches autour c'etait insupportable, alors ils ont du se contenter de la chaudiere! J'aurais pu mettre un bac a vaisselle dans la piscine vide! mausus...etait blonde hein!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMer 24 Nov - 13:51

Force est de constater qu'il y a trop de ''blondes'' sur Basse-Cour mais pas assez de rousses. ange




Abreuvoir parfaite pour des canards Violence





Abreuvoir parfaite pour des canards Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMer 24 Nov - 18:19

Bobonhomme a écrit:
Force est de constater qu'il y a trop de ''blondes'' sur Basse-Cour mais pas assez de rousses. ange




Abreuvoir parfaite pour des canards Violence





Abreuvoir parfaite pour des canards Rire07

pis une blonde qui se teint en rousse, ça fait quoi???
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMer 24 Nov - 18:58

Quand on déteste nettoyer, on trouve plein d'astuce!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards EmptyMer 24 Nov - 20:01

Lady ça fait une fille bonne à marier ! ange



Abreuvoir parfaite pour des canards Rire07




Mais lorsqu'une fille rousse se teint en blonde là je me méfie et je demande plusieurs années de cohabitation avant de me prononcer.... Abreuvoir parfaite pour des canards Thumb_02



Abreuvoir parfaite pour des canards Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abreuvoir parfaite pour des canards Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir parfaite pour des canards   Abreuvoir parfaite pour des canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abreuvoir parfaite pour des canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir canards et oies
» Pension pour canards?
» installation pour abreuvoir à bb lapin
» Besoin d'aide pour abreuvoir a canard!
» Création d'un abreuvoir pour poussin naissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: