La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 vermifuge pour chats aux poules?

Aller en bas 
+9
Sunny
dorbert
alma dauphin
mclow
StephaneD
maya
Pascale
ticoune32
verobou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 11:40

Quand votre produit est liquide pouvez-vous vérifier si le produit n'est pas injectable.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 12:16

wasabe a écrit:
Quand votre produit est liquide pouvez-vous vérifier si le produit n'est pas injectable.
Excellente remarque, personnellement, je ne parle que de produits oraux, pas d'injectables.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 14:04

J'ai trouvé de l'ivomec ou tu mets les gouttes sur la peau mais c'est pour les bovins. L'ivermectin est de 0,5%
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 14:53

En passant, vous parlez de "produit générique". L'ivermectin est la molécule active, c'est le produit "générique". Noromectin, ivomec, stromectol, etc, sont des noms commerciaux mais, foncièrement, la même chose. Quand on parle de brevet, ca veut dire que seule la compagnie détentrice du brevet peut le vendre, donc, ivermectin n'est plus sous protection de brevet et il est déjà vendu de facon "générique".
Sous le pli de l'aile (sur la veine brachiale), ou sur la jugulaire, c'est dans l'espérance que le produit passera dans le flux sanguin a travers la peau mince ou il agira contre les hématophages, injectable ou oral, c'est un peu la même chose. Celui qu'on place sur le dos des animaux est destiné principalement a tuer les ectoparasites mais, il passe aussi en quantités minimes dans le sang.
L'ivermectin n'est pas universel mais tue vraiment beaucoup de parasites hématophages. La pipérazine est un autre antiparasitaire de même que la moxidectine (utilisée dans le scat), la roténone en utilisation topique comme insecticide contre les poux et les puces. Il y a plusieurs produits antiparasitaires et ils sont complémentaire. Il suffit de savoir quel parasite affecte nos animaux et donner le bon produit!
Mais faites aussi attention, peu importe l'antiparasitaire que vous donnez, c'est un poison et il ne faut pas l'utiliser a outrance. Il y a aussi des effets secondaires qui peuvent être importants alors, ne l'utilisez qu'a bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 15:37

Quand on traite des poules à l'ivermectin c'est quoi le temps de retrait autant pour la viande que pour les oeufs. Je n'arrive pas à trouver l'information surtout pour les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 18:00

Je ne me souviens pas ou j'avais vu ca mais on parlait de 15 jours a quelque part.
Personnellement, je me dis que je peux en manger puisqu'elles le supportent et que je suis drolement plus gros qu'elles. Mais j'en profite aussi pour leur en redonner pas mal. Elles adorent les oeufs crus.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 10:53

Ma vétérinaire m'a dit que le Drontal n'est pas pour le même type de vers que les poules, alors on laisse faire pour ça. J'ai appelé trois cliniques pour animaux de ferme, mais dans les 3 cas je dois rappeler lundi pour parler à la personne qui s'occupe des volailles.. Alors on verra demain combien ça peut me couter...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 23:25


moi quand c'est la cure je suis cinq jours à ne pas garder les oeufs pour la consommation humaine mais je fais cuire en omelette et je les redonne aux poules
vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge pour chats aux poules?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VERMIFUGE POUR POULES PONDEUSES
» Poules et chats ??
» Poules et chats
» poules--belettes--chats...????
» Pour les amoureux des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: