La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diarhée chez une chevrette qui tête encore

Aller en bas 
+4
math
mclow
Caroline
soso5
8 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty
MessageSujet: Diarhée chez une chevrette qui tête encore   Diarhée chez une chevrette qui tête encore EmptyLun 15 Nov - 13:58

J'ai une chevrette qui a 2 mois 1/2 et qui tête encore après sa mère. Elle pèse déjà 40lbs alors elle n'a pas la vie dure mais hier, elle a eu la diarhée... J'ai appelé ma vet et elle me prescrit des antibiotiques et un retrait total du lait de sa maman... Elle a aussi une soeur qui elle n'a rien. Mais ça me chagrine. J'ai entendu parler de leur donner un oeuf cru. Est-ce que c'est vrai? J'ai quasiment envie de lui couper la moulée et de lui donner un oeufs cru à la place et de laisser aller les choses. Elle mangeait pas si pire ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chez une chevrette qui tête encore   Diarhée chez une chevrette qui tête encore EmptyLun 15 Nov - 15:16

Je sympathise de tout coeur avec toi Soso...


Quand j'ai eue les miennes elles avaient plus de 2 1/2 mois... Elles ont eues la diarhée je leurs ai donnée un peu d'extraits de fraise ça a bien fonctionné, mais je suis loin d'être une véto...
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chez une chevrette qui tête encore   Diarhée chez une chevrette qui tête encore EmptyLun 15 Nov - 15:23

Caroline a écrit:
Je sympathise de tout coeur avec toi Soso...


Quand j'ai eue les miennes elles avaient plus de 2 1/2 mois... Elles ont eues la diarhée je leurs ai donnée un peu d'extraits de fraise ça a bien fonctionné, mais je suis loin d'être une véto...
Pour l'oeuf cru, je ne sais vraiment pas, mais l'extrait de fraise, oui ça peut fonctionner, j'en donne parfois à mes chevaux, et cela sur conseil d'un véto.
Est-ce que c'est parce que cela pourrait être du au lait de sa mère que le véto t'a dit de la sevrer ?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chez une chevrette qui tête encore   Diarhée chez une chevrette qui tête encore EmptyLun 15 Nov - 18:32

Est-ce qu'elle a accès a de la moulée ? Moi j'en ait une qui a eu la diharée a cause de sa, j'ai enlever la moulée et le lendemain plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chez une chevrette qui tête encore   Diarhée chez une chevrette qui tête encore EmptyLun 15 Nov - 19:23

Je dit comme Math,
elle a du manger trop de moulée ou une nouvelle sorte? peut-être aussi trop d'herbe si elles vont dehors...
Si le lendemain elle est correct remet la avec sa mère à cette âge ce n'est surment pas du au lait de sa mère. Cependant le lait rend les selles plus liquide donc n'aide pas.

Est-ce qu'elle à été vermifugée?
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chez une chevrette qui tête encore   Diarhée chez une chevrette qui tête encore EmptyLun 15 Nov - 22:02

Salut Soso, je ne suis pas vet, mais moi aussi je couperais la moulée, histoire de voir si ça se replace..... Pour les vermifuge, si je me souviens bien, c'est pas avant l'âge de trois moi...

Bonne chance et donne nous des nouvelles !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chez une chevrette qui tête encore   Diarhée chez une chevrette qui tête encore EmptyLun 15 Nov - 22:22

je sais pas pour la moulée, mais je couperais la bière.......................... :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chez une chevrette qui tête encore   Diarhée chez une chevrette qui tête encore EmptyMar 16 Nov - 9:21

J'ai une connaissance qui a beaucoup de chevres et moutons, et lorsqu'ils mangent trop de moulee tout d'un coup, ils ont de la diarrhee et sont mal en point. La derniere fois, ils ont ouvert la porte de leur enclos dans la grange et ont tiree une poche de moulee a ponte de sous un autre enclos, et le lendemain tous etaient tranquille et un peu de diarrhee, le monsieur a mis du bicarbonate de soude dans l'auge avec un ti peu de grain, d'habitude ca marche qu'il dit! Mais je laisserais le lait de sa mere, sa protege mieux que tout! Et l'extrait de fraise aidera surement! Bonne idee de suprimer la moulee, donne du foin plutot. Bonne chance soso! J'ai vendu la plus jeune chantecler blanche que tu m'as vendu l'an dernier, il est content, ca va donner du sang neuf dans ses poussins.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chez une chevrette qui tête encore   Diarhée chez une chevrette qui tête encore EmptyMer 24 Nov - 13:54

Et bien, ça a fonctionné. Le lendemain, la petite pettait le feu... Elle est en super forme et a repris sa diète habituelle. Elles sont magnifiques mes chevrettes. Elles pesaient 38lbs à 2 mois... En passant, je vais avoir des nouveaux bébés Boer en Février et Mars...Yé! On a 6 chèvres de gestantes dont la plupart en ont au moins 2... Après la naissance de bébés humains, les bébés chèvres naissants sont la plus belle chose au monde égal avec les poulains bien sur... Diarhée chez une chevrette qui tête encore Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chez une chevrette qui tête encore   Diarhée chez une chevrette qui tête encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarhée chez une chevrette qui tête encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHevrette ??!!
» Chevrette et oisons
» chevrette sannen
» Recherche chevrette Alpine "standard"
» Chèvre, chevrette, bouc, lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: