La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couveuse - petit problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

couveuse - petit problème Empty
MessageSujet: couveuse - petit problème   couveuse - petit problème EmptyDim 14 Nov - 15:56

Je me suis acheté une couveuse le printemps dernier et j'ai fait quelques couvés. Dans les instructions, on nous conseille de laisser sécher les poussins dans la couveuse avant de les sortir. Cependant, lorsque le poussin est né, il essaie déjà de se lever et de marcher, poussant alors tous les oeufs autour de lui. Ces derniers roulent et s'entrechoquent ensemble ou sur les bords de la couveuse. J'ai toujours peur qu'un oeuf soit endomagé et que le poussin ne puisse naître correctement.

Est-ce que vous rencontrez le même genre de problème ? Quelle solution devrais-je adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

couveuse - petit problème Empty
MessageSujet: Re: couveuse - petit problème   couveuse - petit problème EmptyDim 14 Nov - 17:22

Je ne pense pas que ce soit un réel probleme... Dans la nature c'est comme ca que ca se passe... Meme si les oeufs s'entrechoquent, ca ne peut que les stimuler à sortir..

Le probleme se pose plus si tu as des oeufs qui ne sont pas dû pour la meme date... Peut-etre peux-tu te patenter une séparation... une boite dans ta couveuse..

Moi ca ne m'a jamais inquiété et j'ai toujours un bon succes avec mes éclosions..

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couveuse - petit problème Empty
MessageSujet: Re: couveuse - petit problème   couveuse - petit problème EmptyDim 14 Nov - 18:28

Exactement la même réponse. J'ai toujours fait mes couvées comme ça et ça n'a jamais rien dérangé dans la naissance des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couveuse - petit problème Empty
MessageSujet: Re: couveuse - petit problème   couveuse - petit problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couveuse - petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de couveuse
» Problème de couveuse( enfin réglé)
» petit probleme integration
» Petit problème!!!
» Petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: