La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 poule et poussin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

poule et poussin Empty
MessageSujet: poule et poussin   poule et poussin EmptySam 13 Nov - 14:15

bonjour, encore une question de débutante, j'aimerais bien me procurer 2 poules en age de pondre pour le printemp prochain, mais j'adorerais vivre l'expérience d'avoir de petit poussins, donc voici à quoi j'ai penser, la soyeuse est une race qui me plait beaucoup et j'ai lue quelle étais de très bonne couveuse et maman. j'aimerais me procurer des oeufs féconder et les faire couver par une de mes soyeuses comme ca je pourrais profiter d'avoir des oeuf frais dès la première année ;autre062;et de jolie poussin que je verrait grandir !!! qu'est-ce que vous en pensez, est-ce possible, accepteras t'elle des oeufs qui ne sont pas les siens ? et l'autre poule, risque t'elle d'être agressive envers les poussins ?

merci Annie
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poule et poussin Empty
MessageSujet: Re: poule et poussin   poule et poussin EmptySam 13 Nov - 14:44

Lorsque ta soyeuse tiendra le nid elle acceptera les oeufs que tu placera sous elle
il est possible que l'autre soyeuse soit agressive, mais le contraire est aussi possible

quand une poule couve elle ne pond plus durant tout le temps de l'incubation et aussi le temps ou elle prend soin des poussins.
Habituellement ont isole la poule qui couve pour éviter qu'elle soit dérangé par les autres,

La soyeuse n'est pas la plus prolifique au niveau de la ponte, en plus elle fait des pause régulièrement pour couver, attend toi a avoir une production d'oeufs peu régulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

poule et poussin Empty
MessageSujet: Re: poule et poussin   poule et poussin EmptyDim 14 Nov - 10:25

Et penses aussi que tes poussins vont mettre 4-5-6 mois avant de commencer a pondre. Et ça se peux que tu aies plus de coq que de poules aussi.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

poule et poussin Empty
MessageSujet: Re: poule et poussin   poule et poussin EmptyLun 15 Nov - 8:43

oui j'y ai penser aussi, mais je veux acheter une douxaine d'oeuf féconder en espérant avoir 4-5 poules la dessus, et comme les coqs devrait mêttre 4-5 mois avant de commencer à chanter, je me dis que j'aurais le temp de les sexer avnt qu'ils ne commence, je suis en banlieu donc impossible pour moi de garder un coq , et c'est la seule option que je vois pour avoir des poussins !

pourriez vous me dire dans les bantams quel sont les bonne pondeuse ? j'aime bien les cochin et les millefleur . :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule et poussin Empty
MessageSujet: Re: poule et poussin   poule et poussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule et poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule et poussin
» poussin,poule ou coq???
» Mon poussin: coq ou poule
» poule et poussin malade...
» Poule quitté les poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: