La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ne ponde pas les chantecler

Aller en bas 
+4
benoit_benny
cachoux
ticoune32
yves
8 participants
AuteurMessage
yves
Langue pendue
yves


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : st-alexandre d'iberville
Date d'inscription : 06/04/2010

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptyVen 12 Nov 2010, 8:07 pm

salut je ses pas si quelqu un peut maidee jai des chantecler et il von avoir bientot 1 ans et sur 5 femelle et 7 autre de 8 mois aucune ne ponde et je ses pas poquoi mes autre poule ponde tous
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptyVen 12 Nov 2010, 10:42 pm

Personellement, les notre ont commencé à pondre environ à 1 an.
Aussi avec les journée qui diminue, il est possible qu'il y ait un retard dans le debut de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptySam 13 Nov 2010, 9:47 am

Verifies si elles n'ont pas des poux! Parfois cela les affaiblit au point de ne plus pondre. Ca prend du temps avant la 1ere ponte, l'an dernier avec mes poussins nes au printemps, je ne pensais jamais voir d'oeufs! Elles ont commences fin nov, debut dec! Quelle est leur date de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
yves
Langue pendue
yves


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : st-alexandre d'iberville
Date d'inscription : 06/04/2010

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptySam 13 Nov 2010, 10:37 am

debut decembre qui sont ne
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptySam 13 Nov 2010, 8:28 pm

mes chanteclers ne pondent rarement du mois de septembre au mois de janvier

jai beau en avoir une vintaine :
des blanches et des perdrix
gardées dans 2 environnement differents(chauffées et froid)
des poulettes ou adultes
depuis 5ans

je ramasse un oeufs au 2jrs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptySam 13 Nov 2010, 8:57 pm

Mes poulettes du printemps ont commencées à pondre!!!! Il manque le pondoir....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptyDim 14 Nov 2010, 8:34 am

dorbert a écrit:
Mes poulettes du printemps ont commencées à pondre!!!! Il manque le pondoir....

Chanceux!!!! Nous-autres on attend encore...
On a fait des changements de groupes hier alors ça risque de retarder encore.

Est-ce que tu éclaires?
Revenir en haut Aller en bas
yves
Langue pendue
yves


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : st-alexandre d'iberville
Date d'inscription : 06/04/2010

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptyDim 16 Jan 2011, 5:19 pm

sur 10 poulette de 1 ans et 2 mois je vien davoir mon premier oeuf aujourdhuit
en esperent en avoir plus bientot
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptyDim 16 Jan 2011, 5:40 pm

Bien moi mes poulettes d'avril 2010 pondent 14 oeufs/ jour pour 19 poules.....
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptyVen 11 Mar 2011, 12:02 am

Évidemment, les Chanteclers ne sont pas les meilleures pondeuses au Québec, mais c'est la seule race Québecoise.
J'ai rencontré M. Lapointe qui travaillait jadis dans les années 30 et 40 directement aux Trappes d'Oka dans les Chanteclers; plusieurs lignées avaient été développées. Celles qui pondaient bien avaient des oeufs trop petits et celles qui avaient des bons oeufs en grosseur pondaient moins bien.

J'ai remarqué que c'est une poule, selon les lignées, qui demande un contenu en protéines dans son alimentation, plus élevé que les races modernes d'aujourd'hui.

Je reviens à M. Lapointe: il me disait qu'après avoir montré aux éleveurs de volailles du temps d'isoler leur poulailler, de les ventiler, d'utiliser de l'éclairage artificiel. on avait montré en même temps aux éleveurs à remplacer les Chanteclers par des races plus performantes. et voilà pourquoi elle est presque disparue.

Des travaux devraient être faits avec des nids trappes pour trouver des sujets plus performants que les autres ou encore faire un élevage d'une année en cagette individuelle et ne garder pour la reproduction l'année suivante que celles qui ont mieux que 25% que la moyenne du groupe; de cette façon, on améliorait vraiment la race; qui peut le faire avec 50 ou 100 oiseaux au-moins.

Ensuite, si dourant votre élevage de poulettes, vous feriez de la restriction alimentaire, au moment de la mise en ponte, généralement chez la Chantecler vers l'âge de 26 semaines, donc moulée à volonté pour environ 1 mois, vous introduiriez mieux la ponte.
J'ai quand même remarqué que pour un bon taux de ponte, le meilleur moment pour rentrer des poulettes en ponte est après le 15 octobre; elles ne mueront pas durant la première hiver et pondront jusqu'en juillet surtout s'il fait très chaud.

Merci
Bon élevage.

Magella
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptyVen 11 Mar 2011, 11:35 am

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
yves
Langue pendue
yves


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : st-alexandre d'iberville
Date d'inscription : 06/04/2010

ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler EmptyVen 18 Mar 2011, 9:01 pm

je vien t davoir mes premier poussin sur 14 oeuf 14 on eclore 100% de reusite je suis tres contemps la il me reste encore une autre lot de 16 oeuf et un autre de 9 jespere avoir encore le meme resulta pour mes premier chantecler ses bien sa valais la peine qui prend 1 ans a pondre la il ponde 1 oeuf a tout les jour et feconde a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne ponde pas les chantecler Empty
MessageSujet: Re: ne ponde pas les chantecler   ne ponde pas les chantecler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne ponde pas les chantecler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oie qui ponde pas..
» ponde de faisan
» poule ne ponde pas tous
» Mes poules ne ponde pas
» mes poules ne ponde plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: