La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La bûche à la viande

Aller en bas 
+3
Isabelle comme du miel!
Keskékoz !
Ti-Noël
7 participants
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyDim 18 Déc - 16:47

ingrédients:

450 gr de boeuf haché maigre
1 tasse d'oignons émincés (250 ml)
1 tasse de poivrons verts émincés (250 ml)
3 échalottes, sel et poivre au goût.

sauce:
1 c.a table de beurre (15 ml)
2,c.a table de farine (30 ml)
1 tasses de cidre (250 ml)
2 tomates fraîches concassées (500 ml)
1 pincée de sucre
1/4 c. à thé poivre de cayenne
sel et poivre au goût.


1 pate a tarte.

Préparation:
Faire revenir le boeuf,les oignons,les échalottes et le poivron dans une poêle anti-adhésive. Égouter au besoin, saler et poivrer. Laisser refroidir à température ambiante. (environ 1 heure).
Abaiser la pâte en forme de rectangle, y étendre la préparation et rouler comme pour un gâteau.
Envelopper la bûche dans un papier ciré et déposer au réfrigérateur pendant 2 heures.
Badigeonner la bûche d'un oeuf battu et cuire au four pendant 1 heure à 350 F ou 180 C. jusqu'à ce que la croute soit dorée.

Préparer la sauce d'accompagnement en confectionnant un roux avec le beurre et la farine. Ajouter le cidre, les tomates concassées, le sucre. le poivre de cayenne, le sel et le poivre en brassant et l'aisser mijoter pendant 15 minutes jusqu'à consistance onctueuse.

couper la bûche en tranches et napper de cette sauce.



pour ma part je remplace le poivre de cayenne , par du clou de girofle moullu et de la canelle. ca chauffe moin la yeulle.............. ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyLun 28 Jan - 20:34

Ben mince ! aucune réponse et le message est de 2005 ! Ca a l'air succulent. Ils sont tous morts empoisonnés ou quoi , La bûche à la viande Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyLun 28 Jan - 20:52

NOOON 2005 est sa date d'inscription sur le forum....à Ti-Noël La bûche à la viande Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyLun 28 Jan - 20:54

HO Ceci dit, oui ça a l'air succulent....ma grand-mère faisait une version qu'on appelait roulé de viande mais avec une sauce brune un peu épaisse et farineuse...qui était succulente...elle servait ça avec patates et carottes pilées ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyLun 28 Jan - 22:14

Ce post date bien de 2005 Isabelle et Ti-Noël itou... ;meuhhhhh;

Merci d'avoir fais remonter ce post Keskékose!.

Je cherchais justement quoi faire pour souper demain soir!

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyLun 28 Jan - 23:12

Haaa elle est ècrit où la date du post? Je la cherche et je ne la trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyMar 29 Jan - 1:02

Je suis un vieux d'la vielle. ange et on a fait tout près de 5 ans sur un autre forum avant celui-ci. Poulailler.com, qui est défun maintenant........................



attaboyyyyyyy, j'vient de voir que j,ai 4006 message sur ce forum................. La bûche à la viande Thumb_02 ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyMar 29 Jan - 2:01

Je suppose que ce que vous appelez "papier ciré" correspond au papier sulfurisé ?????
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyMar 29 Jan - 2:02

quelqun a une photo ??
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyMar 29 Jan - 8:04

Isabelle comme du miel! a écrit:
Haaa elle est ècrit où la date du post? Je la cherche et je ne la trouve pas.

Si tu regardes juste au dessus de ce que tu as écris la date est drette là! La bûche à la viande Smilies2

Alors c'est la même chose pour Ti-Noël, c'est juste au dessus de son message soit la première ligne avant même d'écrire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyMar 29 Jan - 8:15

maricali a écrit:
Je suppose que ce que vous appelez "papier ciré" correspond au papier sulfurisé ?????

Pas tout a fait Maricali mais pour cette recette je pense que ça peut faire l'affaire, juste à l'enlever avant la cuisson.

Le papier ciré est utiliser ici pour garder l'humidité dans la bûche.

Voir au lien pour + d'infos;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyMar 29 Jan - 8:16

blanche plume a écrit:
quelqun a une photo ??

Moi j'en ai pas mais ça ressemble vraiment à une bûche de Noël...sans le crémage... La bûche à la viande Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyMar 29 Jan - 8:39

Oii mais il est écrit seulement dim decembre et l'heure...tu es comme le gars qui a une super mémoire! Tu peux nous dire en quelle année le la date tombait tel jour ;-))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyMar 29 Jan - 8:52

Isabelle comme du miel! a écrit:
HO Ceci dit, oui ça a l'air succulent....ma grand-mère faisait une version qu'on appelait roulé de viande mais avec une sauce brune un peu épaisse et farineuse...qui était succulente...elle servait ça avec patates et carottes pilées ensemble...

Ma mère m'a transmis un gâteau très proche du tien, Isa, fait avec patates, carottes grossièrement hachées, et les restes de blanc et de carcasse su poulet rôti, lié à l'oeuf.. Délicieux chaud ou froid;


Et pour la date, tu fais : profil, préférences, affichage de la date : tu auras les années des posts en option La bûche à la viande Smilies7 ;smaak;

je veux bien la recette de ta sauce brune ! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyMar 29 Jan - 13:26

Isabelle comme du miel! a écrit:
Oii mais il est écrit seulement dim decembre et l'heure...tu es comme le gars qui a une super mémoire! Tu peux nous dire en quelle année le la date tombait tel jour ;-))))))))

c'est je croit dans tes paramètre de compte, il faut que tu sélectionne afficher l'année
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande EmptyMar 29 Jan - 14:27

Merci cot-cot on en découvre des choses sur ce forum La bûche à la viande Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bûche à la viande Empty
MessageSujet: Re: La bûche à la viande   La bûche à la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bûche à la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: