La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Roténone 0.7 %

AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya

Roténone 0.7 % Empty
MessageSujet: Roténone 0.7 %   Roténone 0.7 % EmptyMer 10 Nov - 22:24

Ben voilà, mes poules et mon coq ont DES POUX..... TABAR ! ..... Je ne comprend pas, je fais le ménage du poulailler 1x par semaine, Pis là je me ramasse avec de foutu poux. Aujourd'hui, j'ai mis dehors tout ce beau monde, gratté le poulailler ben comme faut, soupoudré de la roténone partout sur le sol. J'ai ensuite poudré toute ma gang, envoye la tête en bas pis on en met sous les ailes et le popotin.... Elles n'ont pas trippées.....

Combien de temps ça prend pour faire effet ? Je repète le traitement dans combien de temps. On va tu en venir à boute de ces tites bibittes là ?
Y parrait que ça peux affaiblir beaucoup les poules.....

Merci pour vos réponses :-)

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale

Roténone 0.7 % Empty
MessageSujet: Re: Roténone 0.7 %   Roténone 0.7 % EmptyMer 10 Nov - 22:43

je crois que c'est assez immédiat pour les poux mais il faudra que tu fasses un autre traitement dans une dizaine de jours(pas sur) pour les oeufs ( de poux)qui vont avoir éclos!!
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

Roténone 0.7 % Empty
MessageSujet: Re: Roténone 0.7 %   Roténone 0.7 % EmptyMer 10 Nov - 23:50

Une autre chose que tu peux faire, c'est de leur mettre un bac de cendres, j'ai lu que ça les aide à combattre les poux et certains autres parasite, me semble.

Dernière édition par ticoune32 le Jeu 11 Nov - 23:36, édité 1 fois
http://www.titeferme.ca
cachoux
Langue pendue

Roténone 0.7 % Empty
MessageSujet: Re: Roténone 0.7 %   Roténone 0.7 % EmptyJeu 11 Nov - 9:14

Les poux peuvent venir dehors dans les herbages, meme les autres insectes, mouches, etc, peuvent les transporter, ainsi que le foin ou la paille, donc une infestation est toujours possible d'une maniere ou d'une autre. Le hic c'est d'avoir le controle, c'est a dire un equilibre, en mettant un bac a sable avec un peu de cendre et du souffre en poudre dedans, ca aide les poules a eliminer les poux, donc avoir un certain equilibre. L'hiver dernier mes poules en ont eu trop, cela les a affaiblies au point ou elles pondaient pas ou beaucoup moins. Je les ai traiter, mais le fait qu'elles n'avaient pas leur bacs a sable n'a pas aider. LEs oiseaux dans la nature prennent quotidiennement leur "bain de sable"!
maya
Langue pendue
maya

Roténone 0.7 % Empty
MessageSujet: Re: Roténone 0.7 %   Roténone 0.7 % EmptyJeu 11 Nov - 10:49

Salut,

Pour le bac à sable avec cendres et souffre, elles vont toutes aller dans le même bac ? Je le change au combien de temps. La gosseur du bac d'ont j'ai besoins, c'est quoi ? une littière à chat ferait l'affaire. Aujourd'hui, elles sont dehors y fait tellement beau :-)) Elles se font des troues et se roule dedans. J'ai bien peur qu'elles perdent toute la poudre à poux que je leurs aie mis hier :-(...... Elles vont bien sauf mon coq, qui lui semble un peu fatigué... Ya une santé fragile mon Rosaire.

Merci encore pour vos infos !
Maya
cachoux
Langue pendue

Roténone 0.7 % Empty
MessageSujet: Re: Roténone 0.7 %   Roténone 0.7 % EmptyJeu 11 Nov - 17:19

Le bac se met dans le poulallier ou l'enclos, et tu le changes au complet seulement s'il devient tres souiller de fientes, d'habitude il se vide par le grattage des poules! Moi avec pres de 15 poules, j'avais 2 bacs, mais un fait pareille.Tu remets du sable, de la cendre(pas trop!) et du souffre en poudre, en vente en jardinerie. Ta poudre a deja fait la job, mais il reste toujours quelques poules a quelque part, et les oeufs prennent de 5 a 7 jours a eclorent, donc a refaire vers 7-8 jours! Maintenant j'ai plus besoin de bac...j'ai tout vendu mes poules..snifffff
Contenu sponsorisé

Roténone 0.7 % Empty
MessageSujet: Re: Roténone 0.7 %   Roténone 0.7 % Empty

Roténone 0.7 %
Page 1 sur 1