La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un ti tour de char ????

Aller en bas 
+7
MathLaplante
verobou
StephaneD
ticoune32
Ti-Noël
bibitte
maya
11 participants
AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 0:55


Bonjour tous le monde, J'ai fais dernièrement l'acquisition de 3 nouvelles poules. Oui, OUI, je le sais, j'ai fais des erreurs.... Mes nouvelles poules sont maintenant dans un enclos séparée des anciennes , elle peuvent se voir, sentir mais pas s'attaquer. J'ai déjà fais 4 sortie de groupe sous supervision, ça se passe bien mais j'ai une poule dominante qui semble vouloir résister ! Je pense donc mettre cette dernière isolée pour une couple de jour. Je me suis laissée dire, qu'il fallais que je prenne toute mes poules dans une même cage, donc 7 poules ancienne et nouvelle et que je parte faire une tite balade en voiture sur une route sinueuse..... !!!??? Histoire de leur faire vivre un aventure qui les raprocheras les une des autres....

C'EST UNE JOKE OU QUOI ????? J'ai pas le gout de traumatiser mes poules, avec mes maudite erreurs de débutante elles l'ont été ben asser. Aujourd'hui elle vont bien et je pense qu'un intégration plus progressive est mieux.


Avez vous déjà entendu parler de ça ???? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 1:29

je nai jamais entendu parler de ca maya dsl. tant qua leur faire vire des emotions pour les rapprocher aussi bin laisser 2 enfants hurleur dans le poulallier .... Un ti tour de char ???? Etonne17 moi en tk jme donnerais pas ste trouble la. y aller progressivement fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 8:25

ca me semble encore une histoire de "grand mère guérisseuse" :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 8:32

Jamais entendu parlé de cette "technique". Un ti tour de char ???? Hein36
La patience est mère de sureté. :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 8:41

Tu devrais rire au nez de la personne qui t'a conseillé ca!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 10:08

Un ti tour de char ???? Rire07 Moi j'opterais pour un tour de montagne russe, c'est beaucoup mieux!!
Sérieusement, tu peux aussi essayer de prendre ta poule dominante et de la mettre dans l'enclos des nouvelles. J'ai déjà fait ça et j'ai eu des bons résultats, probablement parce que la dominante se sentait un peu déstabilisée. Et encore là, comme tu as fait, c'est toujours sous surveillance

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 12:05

StephaneD a écrit:
Tu devrais rire au nez de la personne qui t'a conseillé ca!

C'est farfelu, mais pas tout à fait impossible à mon avis. Je pense entre autres à des poules de Coop achetées ensemble, qui ne se connaissent sûrement pas, mais qui ne peuvent plus se séparer un coup rendu à la maison. Comme si leur seul point de repère dans leur nouvel habitat est leur congénaire qu'ils viennent de rencontrer.

Il y a quelques années, nous avons acheté deux chevaux Percherons qui ne se connaissaient pas du tout. Ils ont fait le voyage dans la même remorque. Un coup arrivé à l'écurie, ces chevaux s'entendaient à merveille et ne se séparaient plus d'un poil comme s'ils avaient toujours vécu ensemble. Par contre, la manière de tisser des liens est nécessairement différente de la poule au cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 15:28

Moi je ne trouve pas que ca soit si idiot que ca cette méthode... Je vous explique mon point de vu.. L'idée n'est pas de leur faire vivre une expérience qui les raprochera.. Les poule ne sont pas assez évoluée pour avoir ce genre de sentiment je crois. L'effet se trouve plus dans le fait de sortir les anciennes de leur zone de confort, de leur royaume.. En les remettant toutes ensemble dans le poulailler.. Elle doivent à nouveau rétablir la hiérarchie.. Tout est à recommencer pour elles..

C'est un peu quand une p'tite jolie nouvelle arrive au bureau... Tout le monde vont être sur son cas( les gars pour la reluquer..et les fille pour la "sizer"...) Tandis que si on prend tous les membres de la job + la p'tite jolie nouvelle...et qu'on met tous ce beau monde dans une nouvelle entreprise... l'accent sera moindre sur le cas de la p'tite nouvelle parce que tous les autres sont concentrer sur leur propre adaptation à cette nouvelle situation.

en tk...c'est comme ca que je vois ca... de la psychologie de base...

Il est normal qu'une poule soit plus "intense" que les autres..et selon moi c'Est correct.. Elle va montrer que c'est elle la boss et apres les autres vont respecter ça..au prix de quelques plumes si elle ne comprennent pas vite!! Un ti tour de char ???? Rire07

Donc que ce soit une balade en auto, ou juste un dépaysement temporaire.. la technique n'est pas complètement absurbe!!

à vous de voir... ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 18:07

Lilou, ca pourrait fonctionner si tu les sortais de leur zone et leur donnait le temps d'oublier mais, ca prend quelques jours au moins, pas "une ride de char"! C'est risible cette "ride de char".
Le truc, si tu veux les "dépayser", c'est de changer l'aménagement, pas de les emmener prendre une "ride". Et encore, ca a de la mémoire des poules, les truc d'introduire les nouvelles pendant quelques jours, quand les anciennes sont isolées ailleurs, ca ca pourrait fonctionner par contre...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 18:49

moi ayant 2 endroit pour garder mes poules, quand j'avait des nouvelles a introduire, je déménageait tout le monde au même endroit le soir.... tout le monde était dépayser en plus souvent je changeait un peut l'aménagement
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 18:59

Lilou a écrit:
Moi je ne trouve pas que ca soit si idiot que ca cette méthode... Je vous explique mon point de vu.. L'idée n'est pas de leur faire vivre une expérience qui les raprochera.. Les poule ne sont pas assez évoluée pour avoir ce genre de sentiment je crois. L'effet se trouve plus dans le fait de sortir les anciennes de leur zone de confort, de leur royaume.. En les remettant toutes ensemble dans le poulailler.. Elle doivent à nouveau rétablir la hiérarchie.. Tout est à recommencer pour elles..

C'est un peu quand une p'tite jolie nouvelle arrive au bureau... Tout le monde vont être sur son cas( les gars pour la reluquer..et les fille pour la "sizer"...) Tandis que si on prend tous les membres de la job + la p'tite jolie nouvelle...et qu'on met tous ce beau monde dans une nouvelle entreprise... l'accent sera moindre sur le cas de la p'tite nouvelle parce que tous les autres sont concentrer sur leur propre adaptation à cette nouvelle situation.

en tk...c'est comme ca que je vois ca... de la psychologie de base...

Il est normal qu'une poule soit plus "intense" que les autres..et selon moi c'Est correct.. Elle va montrer que c'est elle la boss et apres les autres vont respecter ça..au prix de quelques plumes si elle ne comprennent pas vite!! Un ti tour de char ???? Rire07

Donc que ce soit une balade en auto, ou juste un dépaysement temporaire.. la technique n'est pas complètement absurbe!!

à vous de voir... ange

Je trouve ton point vue interessant...... Donc j'ai 3 nouvelles pitounes à intégrer.... Présentement j'y vais graduellement comme mentionner, elles sont présentement dans un enclos séparée . Elle peuvent se voir, mais pas s'attaquer ! Je fais des sortie de groupe sous supervision, ça va bien mais je pense que pour être safe, ça va prendre encore une coupe de semaine.... Mon coq lui n'y voit aucun problème.... 3 pitounes de plus à cruser au bureau :-)) Mon chum trouve ça ben drôle y dit que si je décide de faire ça, ben je vais le faire tout seule...... Imagine tu te fais arrêter par la police.... Pis comme explication, ben tu dis que tu fesais une tite ride à tes poules, histoire de faire un peu de raprochement :-))) HI ! HI !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyDim 7 Nov - 19:23

pas fou ton analyse Lilou!!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyLun 8 Nov - 5:01

Moi j'opterais pour une " ride de moto " question d'avoir les plumes dans l'vent ! Deplus, y commence à faire frette, alors le tout pour le tout, je porterais ce chapeau pour l'occasion !
Un ti tour de char ???? Rire07
Un ti tour de char ???? 8421ad
Un ti tour de char ???? 81216



Un ti tour de char ???? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyLun 8 Nov - 8:14

mclow: très bonne idée Un ti tour de char ???? Rire07 Un ti tour de char ???? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? EmptyLun 8 Nov - 8:51

McLow, ca augmenterait surement les chances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ti tour de char ???? Empty
MessageSujet: Re: Un ti tour de char ????   Un ti tour de char ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ti tour de char ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est à mon tour...
» Petit coin d'Ardenne Belge .
» À mon tour !!!
» Prochaine incub .
» Tour du propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: