La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les OGM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Les OGM Empty
MessageSujet: Les OGM   Les OGM EmptyJeu 4 Nov - 9:24

Je pense qu'il serait interessant pour tous ceux qui veulent en apprendre plus sur les OGM et leurs consequences sur la sante et l'environement, je publier ici des liens qui explique bien le sujet:
en voici un qui parle du mais
http://www.criigen.org/SiteFr//index.php?option=com_content&task=view&id=106&Itemid=79
et un autre du gouvernement du quebec:
http://www.ogm.gouv.qc.ca/faq.html

Je vous invite a poster tout ce que vous trouvez sur le sujet, plus on va en parler plus la population sera informer et pourra reagir!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM EmptyJeu 4 Nov - 9:55

ca fais peur de lire tout ca............................. mais ca me repompe pour continuer plus que jamais a produire ce qu'on va manger demain. :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM EmptyDim 19 Déc - 11:08

Encore une menace pour notre belle biodiversite, celle des semences supposement prete pour les changements climatiques, en instance de brevets naturellement...c'est epeurant encore une fois:
voir le site:
http://www.motherearthnews.com/healthy-people-healthy-planet/crop-patents-biodiversity-zb0z10zarc.aspx?utm_content=12.17.10+FG&utm_campaign=FG&utm_source=iPost&utm_medium=email
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM EmptyJeu 3 Fév - 9:26

Encore un autre point de plus pour Mosanto et ses OGM, le controle total....
Le gouvernement americain vient d'autoriser la luzerne roundup-ready pour la culture, comme etant secure pour consommation animale...
Alors encore plus d'ogm dans l'alimentation, encore d'autres fermiers bio qui vont perdre leur terre et leurs recoltes, en se fesant poursuivre par Mosanto a cause des pollinisation croisees par le vent....malgre que 70% des americains n'en veulent pas d"ogm dans leurs assiettes!!! Mais ils sont partout, aussitot que vous parlez de glucose, fructose, dextrose, maltodextrine, amidon, etc, tout ca vient du mais ogm ! Alors on en consomme malgre nous....
Et avec l'usage abusif et a grande echelle du round-up, ceci va creer encore plus d'herbes resistantes d'ou le besoin eventuel d'utilisation d'herbicide plus fort tel que 2-4-d etc....
Trop triste!
Pour ceux qui savent lire en anglais:

http://www.motherearthnews.com/natural-home-living/usda-caves-in-to-monsanto-on-roundup-ready-alfalfa.aspx?newsletter=1&utm_content=02.02.11+SLCS&utm_campaign=SLCS&utm_source=iPost&utm_medium=email
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM EmptyJeu 3 Fév - 22:42



T'a bien raison Cachoux
Revenir en haut Aller en bas
tinou16
Nouveau
tinou16


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/02/2011

Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM EmptyMer 16 Fév - 15:49

Je viens de lire tous les articles de cette rubrique , et ça fait vraiment peur .... Les OGM Mefiant3 Dans quel monde vont grandir nos enfants et petits enfants ? D'accord, moi aussi je fais mes légumes et on produit un petit peu de volaille, mais tout le reste est contaminé !?! Et si ça continue comme ça, on ne trouvera même plus de semences saines ... Franchement, je me demande si tous ces gens ont eux aussi des enfants, et s'ils vivent dans le même monde que nous .... Les OGM Couik1
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM EmptyMer 16 Fév - 16:06

La-dessus, tout a fait d'accord. Et il y a pire. J'écoutais un reportage cette semaine qui mentionnait qu'a force de bourrer les volailles de l'industrie d'antibiotiques, ils ont constaté que l'ensemble des volailles ont maintenant présent dans le système des bactéries résistantes aux antibios. Or, ces bactéries sont maintenant autant présentes chez nos oiseaux de petits élevages domestiques que chez ceux de la grande industrie! Des machins qui ont mutés pour s'adapter. Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
tinou16
Nouveau
tinou16


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/02/2011

Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM EmptyMer 16 Fév - 16:11

Et on fait comment pour les soigner ? On achète des médicaments à ces Les OGM Cole9re2 de labos ? Je préfère encore me débrouiller avec mes bons vieux remèdes de grand-mère, tant qu'ils n'ont pas déposé de Les OGM Cole9re2 de brevets dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Soyez très prudents !!-
Sauter vers: