La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le plus meilleur abreuvoir

Aller en bas 
+4
Hellcat
ticoune32
dorbert
verobou
8 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptyMer 3 Nov - 20:29

Je dois changer mes abreuvoirs en plastique, ils coulent et un commence a fendre. Alors je cherche ZE abreuvoir! Et je veux votre avis. Voici mes critères
- pour une dizaine de poulets, donc 3-4 litres
- doit pouvoir être suspendu
- ne doit pas couler (evidemment!)
- pas de racoins à laver, avec des tites fentes difficile d'accès
- doit être selon les tendances de design 2010 du 'poultry design magazine'!

Merci a l'avance pour vos suggestions!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptyMer 3 Nov - 23:57

Au Ranch Cunicole c'est les moins chères
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptyJeu 4 Nov - 0:26

Dans notre poulailler nous utilisons ce type d'abreuvoir. Elle est branché sur un système par gravité et ca fonctionne très bien avec un minimum d'entretien.

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Pic072
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptyJeu 4 Nov - 20:08

Ticoune, tu branches ça après un arrosoir, ou un genre de contenant?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptyJeu 4 Nov - 20:44

Tu branche ça après un sceau avec une sortie spécial, le sceau qui est placer plus haut, la gravité fait le reste, je suis la dessus et ça marche très bien . Par contre il faut que ton eau soit très propre, car ci il y a des brindilles ou des graines , elles empêche le mécanisme de bien fermer et l'eau coule en continue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptyVen 12 Nov - 20:15

Finalement je suis allée magasiner à ma coop aujourd'hui. J'ai regardé le système automatique avec le vendeur, mais ça me revenait pas mal plus cher, et de la façon que mon poulailler est fait, le contenant d'eau aurait été mal placé et assez chiant d'accès J'ai finalement opté pour un nouvel abreuvoir en plastique, avec crochet intrégré, qui m'a couté a peu près 5$.. Donc je n'ai pas acheté le plus meilleur abreuvoir, mais j'en ai un neuf, c'est déjà ça!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptySam 14 Mai - 9:03

ticoune32 a écrit:
Dans notre poulailler nous utilisons ce type d'abreuvoir. Elle est branché sur un système par gravité et ca fonctionne très bien avec un minimum d'entretien.

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Pic072

Je suis en train de m'installer ce genre d'abreuvoir... Mais je crois que ça ne fonctionne pas parce que la pression doit être trop forte. ESt-ce que ça se peut? Ça fonctionne mais il faut appliquer une certaine pression sur le petit levier et j'imagine que les poules ne sont pas capable... Elles ont l'air de boire dedans mais ne peuvent pas le remplir...

En réalité, j'ai été obligé d'enlever mon réducteur de pression parce que l'eau ne se rendait pas... J'ai 2 type d'abrevoir.. quelques unes dans un grand enclos à terre avec des flottes et ces petites abreuvoires dans les cages. Je crois que je vais devoir les mettre dans un système séparé... Un a l'air d'avoir besoin de plus de pression et l'autre il y en a trop.

Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptySam 14 Mai - 9:35

soso: c'Est un système à basse pression et ca fonctionne très bien chez nous, j'en ai plus de 30 d'installées les 2 model mixte sur le même réseau et les poules apprennent rapidement comment faitre pour avoir de l'eau.
C'est pa si fou que ça ces bêtes là... :foudingue: :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptySam 14 Mai - 9:57

ticoune32 a écrit:
soso: c'Est un système à basse pression et ca fonctionne très bien chez nous, j'en ai plus de 30 d'installées les 2 model mixte sur le même réseau et les poules apprennent rapidement comment faitre pour avoir de l'eau.
C'est pa si fou que ça ces bêtes là... :foudingue: :foudingue:
C'Est juste que quand moi je pèse dessus, ça sort pas mal fort et il faut appliquer une assez grosse pression... Je me demande justement si la pression n'est pas trop forte. Est-ce que tu as un régulateur de pression?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptySam 14 Mai - 14:27

Soso.....si tu lis, c'est indiqué que c'est alimenté par gravité. C'est une chaudière pleine d'eau, placée plus haut que les abreuvoirs qui sert a les alimenter. Donc bien sûr que la pression y est faible.
Perso, j'avais vu un système qui permettait même de brancher un boyau d'arrosage directement sur la chaudière. Un système de clapet ouvrait l'arrivée d'eau du boyau d'arrosage lorsque le niveau de la chaudière baissait suffisamment et a l'intérieur de la chaudière, un système de flotte (comme pour les toilettes) ouvrait et fermait le clapet d'arrivée de nouvelle eau. Très simple comme système et également très efficace.....l'été.
Pour l'hiver, faut certainement emplir la chaudière surélevée a la main et celle-ci doit être dans un lieu chauffé sinon, catastrophe assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptyMer 1 Juin - 22:02

moi j'crois que le best, quand ta l'eau courante, c'est une gouttiere avec de l'eau qui y coule en continue!
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptyMer 6 Juil - 22:10

j'viens de me commandé ca...

je vous en reparle si tout va bien! ;)

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110654561282&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptyMer 6 Juil - 22:52

Icitte a écrit:
j'viens de me commandé ca...
je vous en reparle si tout va bien! ;)
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110654561282&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Je connais ce type d'abreuvoir, je les ai même essayé, jj'ai arrêté de m'en servir, car j'avais des poules qui s'amusaient à les faire couler......
Revenir en haut Aller en bas
retoursources
Bavard



Nombre de messages : 44
Localisation : st antoine sur richelieu
Date d'inscription : 23/07/2011

abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  EmptySam 23 Juil - 16:52

Hellcat a écrit:
Tu branche ça après un sceau avec une sortie spécial, le sceau qui est placer plus haut, la gravité fait le reste, je suis la dessus et ça marche très bien . Par contre il faut que ton eau soit très propre, car ci il y a des brindilles ou des graines , elles empêche le mécanisme de bien fermer et l'eau coule en continue

juste un petit truc que j ai fait .... un filtre a gaz de petit tracteur sur la ligne elimine tout les cochonerie qui pourrait empeché le mecanisme de bien travaillé et a date plus jamais elle on deborder pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty
MessageSujet: Re: Le plus meilleur abreuvoir    abreuvoir - Le plus meilleur abreuvoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus meilleur abreuvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus meilleur abreuvoir "automatique"!!!
» Abreuvoir
» recherche abreuvoir
»  abreuvoir
» emplacement mangeoire et abreuvoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: