La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poule hiverner

AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo

Poule hiverner Empty
MessageSujet: Poule hiverner   Poule hiverner EmptyLun 1 Nov - 11:15

J'ai tranférer mes poules dans l'étable vendredi, conséquence 1 oeuf samedi, aucun dimanche et un ce matin, ça doit être du au stress, car je ramassais 8 a 10 par jour ??????
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue

Poule hiverner Empty
MessageSujet: Re: Poule hiverner   Poule hiverner EmptyLun 1 Nov - 12:51

Moi j'ai remarquer que tout changement arretait ou ralentissait la ponte de plusieurs jours! Que ce soit lieu, chaleur, froid, luminosite, stress, etc....mais ca revient!!! Les miennes etaient terrorisees ce matin, hier on a tuer 3 de leurs consoeurs, a cote de l'enclos, on les a saignee et elles ont vu et entendus les poules mourir....gros stress ce matin, elles n'ont pas pousser la tite porte pour sortir et quand je l'es ai fait sortir elles n'etaient pas sure de moi! Avec raison! Pauvres tites....j'ai eu 3 cocos ce matin, mais je vais en avoir un de moins, une des poules tuees avait encore un chapelet d'oeuf et 3 en devenir, ca m'a fait de la peine de l'avoir tuer maintenant!
Caroline
Langue pendue
Caroline

Poule hiverner Empty
MessageSujet: Re: Poule hiverner   Poule hiverner EmptyMar 2 Nov - 7:44

moi aussi, les poules sont déménagées dans l'autres batiment, en planche embouveté, on a fermer avec du tentest noir, genre de papier goudronnée
Les 2 chèvres sont la aussi, dans un espace séparée, je fais aérer régulièrement 1-2 fois par jour...
cocorico
Bavard

Poule hiverner Empty
MessageSujet: Re: Poule hiverner   Poule hiverner EmptySam 1 Jan - 14:08

Il faut attendre quelque jours qu'elles s'abituent !Tes poules sont elles dans le noir ?
Les poules pondent dé qu'elles voient la lumiére du soleil.
Tu peut mettre une lampe dans ton poulaillier et l'allumer le matin vers 6 7 h du matin !
Contenu sponsorisé

Poule hiverner Empty
MessageSujet: Re: Poule hiverner   Poule hiverner Empty

Poule hiverner
Page 1 sur 1