La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 oie qui ponde pas..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

oie qui ponde pas.. Empty
MessageSujet: oie qui ponde pas..   oie qui ponde pas.. EmptySam 30 Oct - 20:26

jai passer 2 jour a observer les oie de lhotel que je loue de 5h a 7 hrs le matin.... et je ne les ai pas vu pondre.... quand il ne se prommene pas il sont assi dans leau!

bon et tantotje les ai vu en apres midi pres de leau mais pas ds leau.. sauf que jai pas vu doeuf mais a tellement de branche par terre...

ouf pis ses salaud ca chie partout dans la rue vraiment sa fais pas mon affaire... en as une coupe que jaimerais passer dans casserole.. mais les attraper oublier sa... elle sont trop vite lol!!

jai lu quelque part qune oie pouvais avoir environ 50 a 100 oeuf par saison... sa veux dire que si jen ai 18 et que la desus en as 17 de femelle sa va me faire des oie en titi sa dans quelque mois non....?????

remarquer que il on tous lair... asser vielle aucune idee de leur age naus au moins 2 ans pe un peu plus... 2-3 on lair plus jeune (plus petite)

mais jai pas vu de bb....ces comment un bb oie.. tout petit comme un poussin ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oie qui ponde pas.. Empty
MessageSujet: Re: oie qui ponde pas..   oie qui ponde pas.. EmptySam 30 Oct - 21:20

Comme je te l'ai dit y'a un moment, suffit de les cloturer et tu n'auras plus de problème d'oies qui se promenent partout. De plus, trouver les oeufs sera alors plus facile.
Pour les oeufs, 50-100 c'est beaucoup, certaines races pondent beaucoup mais, il est probable que tes oiseaux ne pondent pas pendant l'hiver alors, faudra que t'attendes au printemps. Et l'absence de neige ne signifie pas que c'est pas l'hiver.
Pour l'age, des oies ca vit vieux alors, pas de stress mais, il faudrait d'abord que tu sexes les oiseaux. Elles sont surtout monogames alors, même si t'avais 17 femelles pour un male, probablement seulement une ou deux pondraient des oeufs féconds.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

oie qui ponde pas.. Empty
MessageSujet: Re: oie qui ponde pas..   oie qui ponde pas.. EmptySam 30 Oct - 21:25

quand j'avais des oies, elles pondaient seulement le printemps pendant 3 a 4 semaines, pas plus.Aucune d,elle n'a pondu a l'automne.



J'élevais a ce moment des oies africaines.

Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

oie qui ponde pas.. Empty
MessageSujet: Re: oie qui ponde pas..   oie qui ponde pas.. EmptySam 30 Oct - 21:41

merci beaucoup!!!

ouf sa me rassure et oui effectivement meme sil nas pas de neige il fais froid le soir et le matin au point detre bien habiller pantalon et chandail molletoner

le hic ces la cloture les client la place sont habituer a les voir libre... donc il vienne un peu pour sa...il vienne a la riviere se baigner avec leur enfant.. et les oies font partie de leur vie un peu comme une grande famille

vais en parler avec mon homme.... mais je crois sa seras impossible...

si il decide des cloturer est ce que une piscine pour enfant pourrais faire la job comme petit basin..
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

oie qui ponde pas.. Empty
MessageSujet: Re: oie qui ponde pas..   oie qui ponde pas.. EmptySam 30 Oct - 22:26

Oui une piscine pour enfant peut convenir.
Chez moi les oies de guinée pondent souvent au printemps et à l'automne.
Cependant l'automne ca ne dépasse pas vraiment 10 oeufs chacune et ils ne sont pas toujours fécondés.

Les oies et les cannes ont tendance à cacher leur oeufs avec de l'herbe et des branches donc tant qu'on ne voit pas la femelle sur le nid pour pondre ou couver c'est très difficile de trouver les oeufs quand les oies sont gardée en libertée.

Les oisons sont recouvert de duvet à la naissance et ont la grosseur, disons d'une balle de base ball.

Tu as peut-être aussi 17 mâles et une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

oie qui ponde pas.. Empty
MessageSujet: Re: oie qui ponde pas..   oie qui ponde pas.. EmptySam 30 Oct - 22:48

hihihi ces peut etre bien vrai 17 male et une femelle!!!

comme peut etre juste des male mais sa metonerais car jen ai vu vraiment des plus petit... on voit quil non pas le meme age que les autre!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oie qui ponde pas.. Empty
MessageSujet: Re: oie qui ponde pas..   oie qui ponde pas.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oie qui ponde pas..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne ponde pas les chantecler
» Mes poules ne ponde pas
» poule ne ponde pas tous
» mes poules ne ponde plus
» ponde de faisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: