La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poule qui éternue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Starlight
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 17/10/2010

Poule qui éternue  Empty
MessageSujet: Poule qui éternue    Poule qui éternue  EmptyMer 27 Oct - 23:27

Bonsoir,
J'ai 4 poules et 1 coq. Ce matin j'ai remarqué que 2 poules éternuaient et ce soir une d'entre elles pleurait ou ralait si vous voyez ce que je veux dire. Ses yeux sont très clairs. Je ne suis pas vraiment installée pour les séparer des autres et en plus j'ai rentré mon petit poulailler dans l'écurie. Je suis inquiète pour les poules ainsi que les chevaux. Demain matin je compte leur donner de l'ail comme j'ai lu sur certain forums je n'ai pas d'advil rhume sinus mais du tylenol rhume est-ce OK.
On m'avais dit que les poules c'était pas compliqué mais moi qui ai une peur bleue des maladies et des poux je suis servie. :ylaisserlapeau

J'aimerais aussi savoir si je dois jetter les oeufs d'aujourd'hui et ceux à venir?
J'apprécierais vos conseils
Merci

Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Poule qui éternue  Empty
MessageSujet: Re: Poule qui éternue    Poule qui éternue  EmptyJeu 28 Oct - 0:17


Les oeufs sont à jetter si tu leur donnes des antibiotiques pas si tu leur donne de l'ail. Poule qui éternue  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poule qui éternue  Empty
MessageSujet: Re: Poule qui éternue    Poule qui éternue  EmptyJeu 28 Oct - 19:33

Tylenol sinus devrait faire l'affaire.
Penses aussi à leur mettre un peu de vicks sous les ailes.
Je te conseil de traiter toutes tes poules.
Assures-toi aussi qu'elles ne sont pas exposées à des courant d'air, si minime soit-il.

Pour les poux, il existe une poudre appeler DryKill que nous utilisons et qui est très efficace. ca prend 1 traitement par semaine, pendant 2 semaines et c'est parti.

Il serait sage de remplacer la litière des poules par de la litière propre et sèche.

Les courant d'air et l'humidité sont les pires ennemis des volailles.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Poule qui éternue  Empty
MessageSujet: Re: Poule qui éternue    Poule qui éternue  EmptyJeu 28 Oct - 20:41

Ticoune quand tu leur mets tu vick sous les ailes et quelle dorme la tête sous l'aile ceci n'est pas dangereux qu'elle en aille aussi dans les yeux??
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poule qui éternue  Empty
MessageSujet: Re: Poule qui éternue    Poule qui éternue  EmptyJeu 28 Oct - 21:44

Il faut pas ne trop en mettre, à peine pour qu'il y ait de l'odeur qui se dégage.
Ça leur aide à dégager les voie respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui éternue  Empty
MessageSujet: Re: Poule qui éternue    Poule qui éternue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui éternue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: