La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler

AuteurMessage
malimari
Nouveau
malimari

poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler Empty
MessageSujet: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler EmptyMer 27 Oct - 16:42

Bonjour,
j'ai récupéré ce printemps 3 poules qui ont préféré mon gazon à celui du voisin.depuis celui ci m'a donné les poules, c'est sympa.
Sont nés 1 coq et 3 poussins qui sont devenues 3 jolies poulettes.
J'ai un problème: tout ce petit monde dort à la belle étoile qui dans mon cyprès qui sous un buisson, les nuits commencent à être fraîche mais impossible de les faire dormir à l'abri.
Comment faire ? les courser c'est mission impossible.
Merci pour les conseils des éleveurs compétents, pour ma part je suis novice dans cette nouvelle activité : propriétaire de poules "par hazard "mais cela m'intéresse beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler EmptyMer 27 Oct - 17:39

Tout un hasard ton affaire. poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler Smiley-4
Pour ce qui est de les faire rentrer dans leur enclos à la "brunante" chez-nous on se mets à 2 avec des balais de paille pour rallonger nos bras et nous les dirigeons là ou on les veux.
Crois-moi, lorsqu'elles auront compris qu'elle sont mieux dans leur parquet la nuit, elles devraient vite y prendre gout. C'est une question d'habitude.

Bonne chance. poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler Smiley-4
http://www.titeferme.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler EmptyMer 27 Oct - 18:33

Enfermes les pour quelques jours dans leur poulailler, ensuite elles devraient apprendre a y retourner. Surtout si tu les nourris et les abreuves aussi a l'intérieur!
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler EmptyMer 27 Oct - 18:38

StephaneD a écrit:
Enfermes les pour quelques jours dans leur poulailler, ensuite elles devraient apprendre a y retourner. Surtout si tu les nourris et les abreuves aussi a l'intérieur!

Très bonne idée, je suis tellement habitué de faire ça, que je n'y ai pas pensé.
Une chance que tu es là stephaneD poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler Autre062
http://www.titeferme.ca
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler EmptyMer 27 Oct - 20:39

Premièrement tu ne nous dit pas si tu as un poulaillier et si elles se nourrissent seules ou si vous les nourrissez.
Si elles se sont débrouillées seules cet été il faut commencer par distribuer de la nourriture ou elles se tiennent habituellement.
Puis soit utiliser une cage trappe, ou raprocher la source de nourriture la ou vous voulez les enfermer.
Si vous avez un poulallier et qu'elles rentrent se nourrir mais ressortent pour la nuit. L'idée de les enfermer quelques jours devrais suffire.
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler EmptyJeu 28 Oct - 0:22

Pour les attrapper ,une puise de pêcheur fonctionne bien ! poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler Animaux2

Les placer dans le poullailer quelques jours sans accès à l'extérieur est une bonne façon de leur faire découvrir les douceurs d'un nid douillet et sécuritaire. poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler Forum80

Bonne Chance poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler Smilies2
guilgorry
Bavard
guilgorry

MessageSujet: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler EmptyJeu 28 Oct - 2:57

bonjour

Nous, pour forcer les récalcitrantes à rentrer, nous lançons du grain dans leur enclos alors qu'elles sont toujours dans le jardin, elles foncent sur le grain et nous fermons la porte derrière la dernière entrée.
bon courage
http://lespoulesdeleila.over-blog.com/#
mclow
Langue pendue

MessageSujet: Re: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler EmptyJeu 28 Oct - 8:25

malimari a écrit:
Bonjour,
j'ai récupéré ce printemps 3 poules qui ont préféré mon gazon à celui du voisin.depuis celui ci m'a donné les poules, c'est sympa.
Sont nés 1 coq et 3 poussins qui sont devenues 3 jolies poulettes.
J'ai un problème: tout ce petit monde dort à la belle étoile qui dans mon cyprès qui sous un buisson, les nuits commencent à être fraîche mais impossible de les faire dormir à l'abri.
Comment faire ? les courser c'est mission impossible.
Merci pour les conseils des éleveurs compétents, pour ma part je suis novice dans cette nouvelle activité : propriétaire de poules "par hazard "mais cela m'intéresse beaucoup .

Je trouve cette petite histoire très romantique :jadore:
Je crois que tu as déjà quelques bons conseils !

Bonne chance !
guilgorry
Bavard
guilgorry

MessageSujet: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler EmptyJeu 28 Oct - 13:37

bienvenue dans la communauté des éleveurs par hasard mais qui s'intéressent quand même à ce qu'ils font et qui sont à la recherche d'informations pratiques
http://lespoulesdeleila.over-blog.com/#
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler EmptyVen 29 Oct - 18:33

As-tu pensé à couper l'arbre et a l'apporter dans le poulailler??? :fendubois:

poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler Rire07

Véro ;bisou;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler   poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler Empty

poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler
Page 1 sur 1