La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Questions poule et moustiques

Aller en bas 
+3
lacstjean
StephaneD
caro78
7 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Questions poule et moustiques Empty
MessageSujet: Questions poule et moustiques   Questions poule et moustiques EmptyMar 26 Oct - 8:22

Bon alors, nous sommes en train de bâtir un poulailler pour l'année prochaine. Et j'ai une question.

Puisque le poulailler est presque dans le "bois", Est-ce qu'il doit être étanche aux moustiques?

Le bien être des poules est important et ici dans ma région c'est un aspect a ne pas négliger car au début de l'été, on lève de terre.

C'est une question niaiseuse mais bon, ca m'agaceait alors j'aime mieux poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Questions poule et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Questions poule et moustiques   Questions poule et moustiques EmptyMar 26 Oct - 9:50

Les oiseaux sont aussi sujets aux piqures de moustiques mais, règle générale, les supportent mieux que nous. Par contre, si tu es en mesure de les protéger, ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée. C'est certain que, quand ca prend un couteau pour s'ouvrir un passage a travers les maringouins, y'a quelques piqures a attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Questions poule et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Questions poule et moustiques   Questions poule et moustiques EmptyMar 26 Oct - 12:12

Il est certain que la présence d'animaux a sang chaud attire les moustiques. Par contre, je pense que ces sales bestioles piquantes sont bien difficile a éviter.
En effet, comment empêcher leur entrée dans le poulailler puisque de toute façon, si tu mets un parcours extérieur a la disposition de tes volailles, ça leur prendra une sortie extérieure qui devra rester ouverte toute la journée. Donc, un trou grand ouvert a la circulation des insectes piqueurs.
Je sais que, même si mon poulailler était construit dans un endroit ou nous les humains, on n'était pas incommodé par les moustiques, les cheveux me dressaient sur la tête lorsque je pénétrais a l'intérieur de ce poulailler. Oui, il était envahi par les moustiques, genre brûlots, maringouins. J'avais trouvé une solution. Comme j'avais remarqué que ces sales bestioles s'aglutinaient en une masse compacte dans les fenêtres de mon poulailler et que la vitre, ça ne brûle pas, je gardais une torche a souder dans mon poulailler et toutes les fin d'après-midi, je passais toutes mes fenêtres a la torche a souder! PPCCCCCHHHHHH! Le lance flamme. Efficace en ciel d'Afrique! ange
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Questions poule et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Questions poule et moustiques   Questions poule et moustiques EmptyMar 26 Oct - 12:19

Merci

Je vais voir ce qu'on peux faire alors, peut etre du moustiquaire par dessus le grillage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Questions poule et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Questions poule et moustiques   Questions poule et moustiques EmptyMar 26 Oct - 12:45

caro78 a écrit:
Merci
Je vais voir ce qu'on peux faire alors, peut etre du moustiquaire par dessus le grillage?

l'idée de la moustiquaire est bonne, mais c'est un ramasse poussière épouventable.

Je te recommande d'installer des espèce de plaque collante, pas les espèces de boudins degueulasse, aux endroit ou tu trouveras le plus de moustiques, mais que les volailles ne puissent atteindre.

On en trouve dans les centre jardin.
C'est notre technique et c'est pas mal efficace. on en installe 4 ou 5 et ca dur tout l'été. Questions poule et moustiques Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Questions poule et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Questions poule et moustiques   Questions poule et moustiques EmptyMar 26 Oct - 13:11

Moi j'ai mis une tablette au bas de la fenêtre et les poules se promènent dessus en gobant toute mouche,papillon,etc. qui se colle à la vitre. Questions poule et moustiques MDR51
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Questions poule et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Questions poule et moustiques   Questions poule et moustiques EmptyMer 27 Oct - 8:29

ici, j'ai essayer un truc cette été, c'est à recommencer mais ça donne la paix pour quelques jours en tout cas...

J,ai fais un méalnge, oui oui encore mon mélange, de SKIN-SO-SOFT de Avon, les moustiques aime pas ça pis ça sent la bois un peu, avec de l;'ivomec et d el'Eau et j'aspergeait les mouches au plafond et brulots et ils tombaient raides!!! J,en mettait généreusement autour des fenêtres aussi. Ça se lave bien, c'est de l'huile. C'est bon pour la peau de animaux.

Maintenant que jai ma vache à lait d'entrée, elle est incommodée par ces mouches qui ne nous quittent plus ( car les oeufs écloent maintenant à des endroits hors d'accès) eh bien il me restait seulement su Skin-so-soft et je lui en ai mis sur le dos et au plafond et en 2 jours, sont mortesd à 80%...C'est pas pire...J,avais aussi mis, dans le plus fort de la crise, 2 boudins dégeux collants, mais ça a fait la job pareil, en 2 jours, les deux étaient tellement pleins...Pas croyable!!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Questions poule et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Questions poule et moustiques   Questions poule et moustiques EmptyJeu 28 Oct - 0:28


Les plaques collantes j'en ai acheté au Tigre Géant pour les mouches à fruit .

Ça fonctionné Questions poule et moustiques Smilies2

Lady merci pour le truc Skin So soft ,je vais en mettre sur Clémentine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions poule et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Questions poule et moustiques   Questions poule et moustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions poule et moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS ???????
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Questions sur les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: