La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Glutamate monosodique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Glutamate monosodique   Mar 26 Oct - 8:17

je vient de tomber sur cet article

http://www.infossante.com/msgun-poison-silencieux/

je suis a peine surpris............................

http://www.infossante.com/le-roundup-devrait-tre-interdit/

celle la est ben pire encore........................

j'vous avais pas dit que le système était en place pour un empoisonnement de masse?

j'étais fatigué de produire sans pesticides, mais la je vient de me faire recharger les batteries........................ ange
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Mar 26 Oct - 10:36

Merci ti-noel de nous fournir ce lien, et S.V.P, les autres essayez de la faire circuler, ca va instruire les gens un peu plus sur leur alimentation! Mes connaissance se demandent toujours comment on fait pour se nourrir les 4 avec seulement en moyenne pour 100$ d'epicerie! C'est sur que je n'achete pas beaucoup d'aliment bio avec ca, sauf que je cuisine presque tout, je n'achete que tres rarement chips et autres trucs tout pres genre enveloppe de nouilles et etc...c'est comme drole que je n'ai pratiquement plus de migraine hein?
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Mer 27 Oct - 10:43

faut relancer ce post, je ne crois pas que les gens y vont souvent, vu qu'il est dans le debut de la page d'acceuil !!! LIsez-les s.v.p.!!!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Mer 27 Oct - 18:29

Ben sur qu'ils sont lus! Pis n'oublie pas que la ptite feuille rouge demeure rouge tant que tu n'as pas ouvert le post a moins de cliquer sur ''indiquer tous ces posts comme lus.''
Donc, lorsque pour toi, le machin est passé du rouge au vert parce que tu l'as lu, il demeure rouge pour tous les autres ne l'ayant pas lu.
Scusez, j'ai inversé les couleurs des feuilles. Donc lire vertes au lieu de rouges et rouges au lieu de vertes.
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Mer 27 Oct - 19:36

Mdr avec tes couleurs

Oui ils sont lus. 429 lectures sur le berce du caucase et déja 58 sur le mona soda qui est en ligne depuis peu
http://fr.myspace.com/sansparole
Marie-Bobby
Langue pendue

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Mer 4 Mai - 21:01

beurk !!!!
merci de l'info.
C'est vraiment décourageant vous trouvez pas ???
En plus de la liste d'épicerie, il faut avoir une liste d'ingrédients à éviter :téfou:
N'importe quoi ....
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Mer 4 Mai - 23:08

S'il faut s'arrêter a toute les articles qui dénoncent un danger potentiel sur les aliments, on est pas sorti du bois, c'est sur que j'essai de manger le plus santée possible, mais de la a tous vérifier, je démisionne.
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Jeu 5 Mai - 7:31

Pas besoin de toujour lire les ingrédients, tu n,a qu'a regarder si il sagit d'un produit industriel, et tu saura dès la, qu'il contient du sel,du sucre, du gras et des agents de conservation.
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Jeu 5 Mai - 10:21

Ti-Noël a écrit:
Pas besoin de toujour lire les ingrédients, tu n,a qu'a regarder si il sagit d'un produit industriel, et tu saura dès la, qu'il contient du sel,du sucre, du gras et des agents de conservation.

Ta raison Ti-Noel je me suis toujours méfiez des agents de conservation (de la Faune)
L'elfe Arwen
Nouveau

MessageSujet: à propos...   Ven 22 Fév - 4:42

J'ai vu que le post date un peu mais malgré tout il est toujours d'actu... pour en savoir un peu plus sur le glutamate et autre saletés vous pouvez vous renseigner sur Corinne Gouget, c'est une militante qui se bat contre tous ces ajouts dans la nourriture et qui dénonce tous ces méfaits, elle a un site internet et quelques vidéos aussi...

@ bientôt !
Petite Bulle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Sam 15 Aoû - 14:23

Je suis intolérante au glutamate et je suis une anti-additif alimentaire, comme Corinne Gouget, qui ne manque pas de courage face au rouleau compresseur de l'industrie agro !
L'empoisonnement de masse continue, malheureusement !
helfbright
Nouveau

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Mer 9 Sep - 18:12

Bonjour à tous,

Je pense que vous avez tort de vous affoler face aux OGM, ROUNDUP et autres traitements plus ou moins utilisés dans la production agricole de masse ... au final ceci aura une bonne conséquence : baisse de la fécondité.
Pourquoi ? Parce-que c'est voulu par nos dirigeants et notamment les groupes de "puissants" type Francs maçons, Bildenberg ... la terre ne pourra supporter bien longtemps cette course à la croissance démographique.
Ah !!! c'est sale ! oui et alors c'est programmé :)
Hihihi ! allez petit peuple : continue à travailler pour porter le système et surtout ne réfléchis pas ...
lacstjean

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Mer 9 Sep - 18:18

C'est précisément ce qu'on essaie de faire ici......réfléchir! On ne réussi pas toujours très bien mais au moins, on essaie!
helfbright
Nouveau

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Jeu 10 Sep - 17:33

lacstjean a écrit:
C'est précisément ce qu'on essaie de faire ici......réfléchir! On ne réussi pas toujours très bien mais au moins, on essaie!

Ah ! Ok.
Mais je suis tellement écœuré de voir les poulets Brésiliens nourris au antibio directement dans l'eau de boisson ou encore de voir le mini continent de plastique au milieu des océans dont tout le monde se fout que ... j'avoue être un peu "aigri"...
Nous sommes en train de nous empoisonner à petit feu et ça ... pour les enfants ... c'est terrible.
lacstjean

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Jeu 10 Sep - 22:06

Il y a une dizaine d'année, je suis passé à un poil d'acquérir une ferme d'élevage de poulets au Brésil. Tout y était déjà construit. Les bâtiments abris pour les volailles et il y avait en plus des bâtiments pour l'élevage de porcs. Une grande résidence principale, une résidence pour les employés ET une résidence pour les invités. J'avoue que ça m'a fortement titillé car en plus, la propriété débordait de fruitiers de toutes sortes. Le prix était tout a fait abordable et même très bas.
Malheureusement, j'avais appris à connaître mieux le Brésil et la sécurité y étant nulle pour les gringos, en plus de leur tentation perpétuelle à arnaquer tout ce qui passe comme étranger, ces aspects m'ont obligé à réfléchir et fait laisser tomber.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Dim 3 Juil - 6:13

Tiens, je sérendipe ce post et le déterre, pour le premier lien : E 621 à 629 , additifs addictifs qui donnent "le goût de délicieux", augmentent l'appétit et inhibent les messages de satiété tout en créant une dépendance.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   Dim 3 Juil - 13:25

Ca n'existe pas à l'état naturel ?
Je crois qu'il doit y en avoir dans ma terre, vu comme nos petits-enfants se jettent sur leur assiette de légumes

Ce qui est le plus atterrant, c'est de voir le contenu des chariots dans les supermarchés, la mal-bouffe devient une habitude pour certains !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glutamate monosodique   

Glutamate monosodique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1