La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le bar gai!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Jeu 28 Oct - 14:00

C'est drôle Ti-Noel ma dit la même chose, parler vous :jadore: ;smak;
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Jeu 28 Oct - 17:59

On peut arranger un rendez-vous ti-noel et Bobonhomme au petit bar à Québec ????

Je me propose comme chauffeur désignée pour apres la soirée lol
http://www.facebook.com/Kirla
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Jeu 28 Oct - 18:15

Yes !!!
http://fr.myspace.com/sansparole
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Jeu 28 Oct - 18:17

Ils ont tout cuit dans bouche, ils ne peuvent refuser, de toute façon il n'y a pas d'age pour se découvrir, et pour endurer Bo il n'y a que Ti-Noel.

Bonne chance dans votre futur vien commune
Bobonhomme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Jeu 28 Oct - 20:15

Kirla
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Jeu 28 Oct - 20:25

Bobonhomme a écrit:

Qui ne dit mot consent !!!

REste la date à fixer
http://www.facebook.com/Kirla
ladycaryane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Jeu 28 Oct - 20:34

Majo a écrit:
Ils ont tout cuit dans bouche, ils ne peuvent refuser, de toute façon il n'y a pas d'age pour se découvrir, et pour endurer Bo il n'y a que Ti-Noel.

Bonne chance dans votre futur vien commune

Majo, relit bien ta dernière phrase....Il y a un lapsus très drôle....: " dans leur VIEN commune!!!!! dans le genre....vient!!!!!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Jeu 28 Oct - 22:18

Ils vont se viendre vous croyez?
Stie que j'hais ça travailler! Je manque des fichus beaux bouttes! Encore deux jours avec les minuscules cette semaine! J'avais oublié ma pilule anti haute pression sanguine ce matin, je t'ai un estifie de mal de crâne ce soir!
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Jeu 28 Oct - 22:40

lacstjean a écrit:
Ils vont se viendre vous croyez?
Stie que j'hais ça travailler! Je manque des fichus beaux bouttes! Encore deux jours avec les minuscules cette semaine! J'avais oublié ma pilule anti haute pression sanguine ce matin, je t'ai un estifie de mal de crâne ce soir!

A quand ta retraite
lacstjean

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Ven 29 Oct - 0:02

Elle est prise la foutue retraite! Depuis le 16 février dernier! Mais sapré connard, je trouvais tout de même le temps long puisque les charmants services sociaux nous ont fait revenir début septembre et nous font niaiser depuis dans un transfer ''progressif''!
On a le pti bonhomme les fins de semaines seulement depuis mi-septembre, maintenant quelques jours 3, 4 par semaines depuis 2, 3 semaines. Il devait nous être transféré début octobre. Mais la dame qui est sa famille d'accueil actuelle et qui avait elle-même demandé a ce qu'il soit transféré l'aime beaucoup et ne se décidait plus a prendre sa décision. Faque, la, elle tenait absolument a ce qu'il passe Halloween chez-eux puisqu'elle a organisé une grosse fête et que le petit homme tenait a y être. Cette dame l'a sous sa garde depuis 1 an pis pendant cette année complète, elle n'avait pas trouvé les moyens de lui acheter une bicyclette. Lorsqu'elle est venue le reconduire a la maison chez-nous la première fois et qu'elle a vu la chambre que nous lui avions préparée, les jeux que nous lui avions déja achetés dont un WII, elle a ouvert de grands grands yeux. La connasse, le dimanche suivant, elle lui avait acheté une bicyclette au marché aux puces! C'est ben le temps Christ de cesser d'être près de ses sous! En fait, plein de gugus comme ça pour nous mettre des bâtons dans les roues!

Au point ou j'ai dû taper du poing sur la table chez les services sociaux. Je leur ai demandé c'était quoi le ptit jeu auquel ils jouaient et je leur ai dit qu'en ce qui me concernait, le jeu était terminé. Le niaisage, c'est pas ma tasse de thé! D'octobre, on est rendu a Halloween, soit novembre parce qu'il y a une fête. Je leur ai dit qu'a Noel, c'était aussi une autre fête, et qu'on avait Pâques également. Je leur ai dit de laisser le gamin dans la famille ou il se trouve, que moi je n'étais plus intéressé. Pis qu'on passe a autre chose. Lorsqu'ils ont vu que j'étais sérieux, ça a commencé a s'enlever les doigts du nez car il semble qu'il faut réellement transférer le petit. Ben Christ, c'est MAINTENANT si vous voulez que ce soit nous! Il nous a été transféré lundi dernier.

Donc, comme tu vois, j'avais ben du temps a me prendre les fesses et a me sentir les mains! Pis comme l'odeur n'est pas terrible, j'ai décidé de donner mon nom pour faire de la suppléance a l'école car ils se cherchaient quelqu'un pis que ça pleut pas a Ignace. Depuis que j'ai donné mon nom, ça n'arrête pas! J'ai déja la première semaine de novembre pratiquement pleine et une couple de jours dans la seconde. Heureusement qu'il n'y a que 3 profs! Qu'est-ce que ce doit être a l'école anglaise qui ont tous les élèves d'Ignace, primaire et secondaire?

Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Ven 29 Oct - 0:14

Excuse moi, mais j'ai de la misère a comprendre ton cheminement, tu serais une famille d'accueil??

Je sais que tu parle souvent d'enfants, mais je croyais que c'était tes petits enfants, j'en est manqué un bout, comme tu vie au lac l'été et en Ontario l'hiver??

Éclaire moi stp.

lacstjean

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Ven 29 Oct - 1:07

Oui, nous sommes famille d'accueil, depuis 4 ans.
Vois-tu, la ou je me trouve, je suis beaucoup en milieu autochtone. Comme prof, tu vois des enfants qui en vivent de dures. Or, veux, veux pas, tu passes avec ces enfants beaucoup plus de temps que les parents eux-mêmes. D'autant que chez-nous, ils arrivent a 4 ans et ne nous quittent qu'a 13. Comme on était 2 profs, tu comprends qu'on passait plusieurs années avec les mêmes enfants. Alors, tu t'attaches beaucoup a ces enfants et tu les connais mieux que leurs parents. Tu sais très bien qu'un tel est très intelligent et qu'il suffirait d'un rien pour en faire une petite merveille. Mais ce rien la, son milieu le lui tue. Tu le sais et tu ne peux strictement rien faire que brailler sur tes mains liées. Tu ne peux lui donner l'affection dont il a un si criant besoin, tu serais immédiatement accusé de pédophilie, l'encouragement parental, la nourriture dont il manque si cruellement (un de mes élèves pendant des années n'a JAMAIS eu autre chose qu'une enveloppe de Ramen pour diner). Tu retrouves ce gamin emprisonné parce que sur les conseils de sa mère, il est allé voler l'épicerie du village.
De plus, même si nous tentions, Fabi et moi, depuis plus de 5 ans d'avoir notre bébé, ça ne fonctionnait pas. Nous étions donc deux adultes a nous regarder dans le blanc des yeux tous les soirs et week end avec un grand désir d'amour a donner inassouvi.
Par ailleurs, même s'il y a aussi plein de blancs dans le coin, les problèmes sont plus importants chez les autochtones. Également, ils sont beaucoup victimes du mépris du côté anglais. De notre côté, nous ne ressentons absolument aucun mépris a leur égard, au contraire. Donc, nous nous sommes dit qu'étant donné que ce nouveau milieu pour nous nous permettait de vivre assez confortablement, il ne serait que justice de lui rendre un peu de ce que nous en recevons. Nous nous sommes donc inscrits, avons passé tous les simonac de tests plus indiscrets les uns que les autres, avons dû obtenir le certificat d'absence totale d'antécédents criminels auprès de la GRC etc.etc. pis finir par être acceptés.
Depuis ce temps, en 4 ans, nous avons eu Tamia, Jordan et Elkeena, Taralynn, Keven et Cole et maintenant Craig. Tamia était blanche, tous les autres autochtones.
Nous servons aussi assez souvent de babysitter pour Arianna et Lyrina deux jeunes filles autochtones en famille d'accueil chez la secrétaire de notre école qui après nous avoir vu nous embarquer dans cette voie a décidé de faire de même.
Donc, non, ce ne sont pas mes petits enfants.

Pis oui, l'été au lac St-Jean et les 10 autres mois en Ontario. Ça complique pas mal les choses en effet. Mais tout de même, pas l'été que nous venons de quitter mais celui d'avant, après des démarches a ne plus finir dont je te fais grâce, nous avons réussi a emmener Taralynn passer la totalité des vacances d'été avec nous au chalet au lac.
Pour Craig, le petit bonhomme actuel, je me suis informé avant d'accepter d'en prendre charge s'il serait possible qu'il nous suive l'été prochain. La grande patronne régionale elle-même m'a confirmée que le petit homme devrait être avec nous pour du long terme et que oui, il pourrait se dévergonder chez les esties de français du lac St-Jean!
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Ven 29 Oct - 10:29

Merci pour les précisions Pierre, c'est tout a ton honneur, mais moi et ma copine je ne pense pas que l'on aurait la vocation, mais ça en prend des personnes comme vous et je vous admire, mais le danger de trop s'attacher a ces enfants ne vous fait pas peur. :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar gai!   Aujourd'hui à 1:44

Le bar gai!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2