La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vite, j'ai besoin d'aide !!!

Aller en bas 
+8
StephaneD
Sunny
lacstjean
Hellcat
alma dauphin
benoit_benny
ticoune32
maya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 20:08

Salut à tous,

Hier je suis aller me chercher 3 petites poulette à st bonifaste.... 1 cochin noir 15 semaines 1 cochin argentée 15 semaines et une petite Brahma buff prête à pondre. Elles sont super belles et trop gentilles..... Ça ne fontionne pas avec mes autres poules. Aujourd'hui, je suis arrivée à la maison et un quasi carnage m'attendait :-(((( La petite cochin argenté, est dans un piteu état.... elle s'est fait picossé le dessus de la tête pas à peut-près. Elle a comme un petit trou sur la tête. Elle était en petite boulle dans le poulailler. J'ai désinfecté, et mis du blu kote sur sa plaie. J'ai sortie les autres poules dehors, elle a pu manger et boire. Ce soir, pour la nuit je l'ai mise dans une tite cage à chien avec eau et bouffe dans le poulailler. Lorsque les poules sont entré et ont vue qu'elle ne pouvaient plus s'attaquer à la tite argenté, ben deviner quoi, elles ont commencés à agresser les 2 autres...... Ch'u décourager, j'ai fermé la lumière plus tôt dans le poulailler. JE FAIS QUOI ???? Ça vas tu passer ???.
Je ne suis pas vraiment équipé pour les isolée :-))))

J'ai payé 25$ la poule pas plus tard que hier :-((((( Pis une tite ryde de 1h30....

Je ne veux pas qu'il leur arrivent malheur.... Si quelqu'un en veut, pour leur bien, si vous êtez mieux équipé que moi, Je vous le dit, elles sont super fines mais elles font trop pitiée. Je pense que je suis suis prête à les donner s'il faut.

Des nouvelles, trucs, conseils ou si vous êtez prêt à les adopter,
Répondez rapidement S.V.P

Maya
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 20:25

Si les poules qui attaquent sont des "pondeuses" ou communément appelé "poule rousse", c'est normal, elles sont très agressives envers les nouveaux venus et dès qu'elles voient du sang, elles ne lâcheront pas, souvent jusqu'à la mort.

Je te suggère d'isoler tes nouveau sujets dans un parquet à part tout près de tes autres poules. Sauf que je pense pas qu'il y ait de solutions miracle avec des pondeuses.

Lorsque j'ai introduit mon coq plymouth rock avec mes 12 pondeuses, il a passé un mauvais quart d'heure, sauf qu'il est assez gros pour se défendre.

Une technique qui est utilisée c'est d'introduire les nouveau sujets le soir lorsque les poules sont perchées pour la nuit. Mais ça ne fonctionne pas toujours.

Peut-être que les autres membres pourrons t'aider plus que moi.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 21:06

tu peux couper le bec des plus agressives elles auront plus le gout de picosser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 21:31

ticoune32 a écrit:
Si les poules qui attaquent sont des "pondeuses" ou communément appelé "poule rousse", c'est normal, elles sont très agressives envers les nouveaux venus et dès qu'elles voient du sang, elles ne lâcheront pas, souvent jusqu'à la mort.

Je te suggère d'isoler tes nouveau sujets dans un parquet à part tout près de tes autres poules. Sauf que je pense pas qu'il y ait de solutions miracle avec des pondeuses.

Lorsque j'ai introduit mon coq plymouth rock avec mes 12 pondeuses, il a passé un mauvais quart d'heure, sauf qu'il est assez gros pour se défendre.

Une technique qui est utilisée c'est d'introduire les nouveau sujets le soir lorsque les poules sont perchées pour la nuit. Mais ça ne fonctionne pas toujours.

Peut-être que les autres membres pourrons t'aider plus que moi.

Bonne chance

Pour ce qui est de mes poules déjà présente dans le poulailler, ce sont des marans et 1 wandatte argenté et 1 coq cochin perdrix...... Je suis vraiment au désespoir pauvre poules....
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 21:46


Ya personne d'autre qui peut me venir en aide ????
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 22:00


Voici ce que je te conseille et que j'ai expérimenté:

places tes trois nouvelles poules dans ta cage à chien qui est déjà dans ton poulailler elles prendront l'odeur de l'endroit avec idéalement deux coté le long des murs (dans un coin si c'est possible.

Puis après une semaine ou plus tu ouvres la porte et les laisses sortir le temps que tu nettoies ou que tu nourris ,tu observe et avant de partir tu les remet en cage .

Peu à peu tu augmentes le temps de sortie mais tu laisses toujours la porte de la cage ouverte elles iront s'y réfugier en cas de besoin .

Puis un jours tu verras qu'elles se promènent sans problème elles auront pris l'odeur du poullailer donc elles seront devenuent membres du clan.

Fis toi à ton intuition tu sauras quand enlever la cage à chien .Une petite cage sécure vaux mieux qu'un grand champ de bataille. Vite, j'ai besoin d'aide !!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 22:18


OUF ! Alma Dauphin, si tu savais comme ça me fais du bien de savoir qu'il y a quelque chose à faire.... Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour ce soir effectivement la petite mais sécuritaire cage à chien sert déjà.... Demain, mon chum et moi travaillons seulement à 15h00 :-))) Nous allons installés une séparation dans le poulailler avec de la broche à poule pour y installer les nouvelles venues. Les poules déjà en place, pourons les voir , mais serons incapable de les agresser ! Je vais aller acheter un autre mangeoire. Je pense que de cette façon, ma poulette blessée à la tête par le picossage pourra se rétablir, de plus elles profiterons de plus d'espace qu'en cage.... Ça va faire un peu moins de place à mes autres poules mais je ne pense pas que ce soit la fin du monde, elle ont accès à un enclos extérieur. Pensez vous que c'est o.k Combien de temps devra durée la séparation ????

Mille mercis pour vos précieux conseils

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 22:23

C'est pas fin une poule et c'est pas toujours facile d'intégrer des nouvelles dans un poulailler ou une hiérarchie est déjà en place.

Les incorporer de nuit des fois ça marche, repérer la ou le plus agressif/dominant et l'isoler plusieurs jours en attendant que le calme revienne ça peu marcher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 22:31

Pour ce qui est du temps de la séparation observe et effectue une intégration progressive .

Profite de tes jours de congé pour faire des essaies de cohabitation, quelques minutes te suffiront à voir si ça va ...

Patience et longueur de temps viennent à bout de bien des problèmes dirait ma mère. Vite, j'ai besoin d'aide !!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 22:36


C'est vraiment super d'avoir vos conseils, maudit que j'apprend avec vous... J'ai fermé la lumière très tôt dans mon poulailler ce soir, histoire de mettre les chances du coté de mes tites nouvelles ... Même si elles sont en cage. Elles sont tellement cute. Pour ma poule qui est blessée à la tête par picossage, elle a saigné et a une plaie au niveau de la nuque. J'ai désinfecté et mis du blu kote, c'est un produit pour chevaux ( pansement en aérosol ) Je pense bien que ça peut faire l'affaire. Et vous, que pensez vous de tout ça ??? J'espère bien que la séparation que nous ferons dans le poulailler demain donnera un bon ti brake à tous ce beau monde.

Merci pour votre appuie!

Maya
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 22:39

Bon, commençcons par le commencement.
Première chose et ça, ca fait mille et une fois que c'est dit sur le forum. TOUTE nouvelle acquisition doit passer par une période de quarantaine. Quel que soit l'éleveur d'ou rpoviennent tes oiseaux, tu n'es JAMAIS en mesure de savoir si tes nouvelles acquisitions ne sont pas porteuses de maladie. C'est A FAIRE SYSTÉMATIQUEMENT!

Or, tu dis que tu n'as pas d'endroit pour les isoler. La seule conclusion, c'est que tu n'étais pas équipée pour les acheter. Pourquoi l'avoir fait?

Seconde chose, il ne faut pas introduire de nouveaux oiseaux avec ceux déja installés comme ça, d'un coup et sans surveillance. On s'assure précisément si on le fait du résultat que tu constates maintenant. Les nouveaux se font massacrer.

Tu demandes de l'aide maintenant, alors que tu n'est pas équipée pour solutionner le problème. Comment veux-tu que les gens t'aident?
La seule manière de t'aider que je puisse voir est de te dire: La prochaine fois, penses donc a t'informer AVANT plutôt qu'APRÈS. Ça éviteras a des animaux innocents de devoir subir les conséquences d'erreurs.
Désolé....mais on l'a dit si souvent que ça me choque!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 23:11

M. LACSTJEAN,

Vraiment désolé de vous décevoir.... Je suis nouvelle dans le domaine des poules, avant ma dernière acquisition, j'avais 4 poules et un coq. Je suis sur ce forum depuis peu.... Je suis ici pour apprendre et j'ai peut-être pas vus passer tout les post à ce sujet...... Ce que je peux vous dire par contre c'est que je fais mon possible avec les infos que j'ai. CH'U pas une éleveuse, ch'u juste une fille qui s'intéresse aux poules depuis peu. Je peux en montrer à ben du monde sur les chevaux, chiens, chat, pis même les chèvres.... Pour ce qui est des poules, sachez M.LACSTJEAN, elles sont loin dêtre mal traité chez nous.

Poulailler avec enclos extérieur, isolé au max avec tapis de caoutchou au sol pis de la ripe en masse. Lampe chauffante relié à un thermostat. SACHEZ M. QUE JE SUIS ICI POUR EN APPRENDRE D'AVANTAGE.... PAS POUR ME FAIRE RAMASSER !!!! N'AVEZ VOUS DONC JAMAIS FAIT D'ERREUR ? Nous allons pas plus tard que demain, faire une séparation dans le poulailler nous avons le bonheur de nos tites poules à coeur même si vous semblez penser le contraire.... Je suis sur ce forum pour chercher de l'info et en apprendre d'avantage. Heureusement les gens sur ce forum sont très aidant et non méprisant.... Plein de gens en connaissent beaucoup plus que moi sur les poules, ET EUX' CE FONT UN PLAISIR DE ME FAIRE PART DE LEUR CONSEILS. ( MÊME SI COMME DÉBUTANTE' ON FAIT DES ERREUR.)

Je trouve ça ben triste ce genre de propos sur ce forum... Je le répète je suis là pour en apprendre encore plus sur ce merveilleux monde que je vien tout juste de découvrir !

P.S Si jamais vous avez besoins de conseils sur les chevaux, chèvres ÇA VA ME FAIRE PLAISIR DE VOUS AIDER !

Maya

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 23:17

Maya c'est parfait ce que tu dis fait une séparation le temps qu'elles d'habitues aux nouvelles

Bonne chance Vite, j'ai besoin d'aide !!! Autre062

Tu viens de connaitre le Grincheux du forum Vite, j'ai besoin d'aide !!! Rire07


Dernière édition par Sunny le Lun 25 Oct - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 23:21



Merci beaucoup Sunny :-)))
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 23:43

Je suis plutot d'accord avec LacStJean, même si le ton n'était peut-être pas celui que j'aurais utilisé, ses conseils sont très bons. Une quarantaine devrait être systématique. Et oui, il a aussi raison, ca fait ben de fois que le même genre de messages apparait. Mais bon, c'est arrivé, il faut alors réagir et, maintenant, la quarantaine est inutile, souhaitons simplement que les nouvelles venues ne soient pas porteuses de parasites ou de maladies qu'elles pourraient transmettre au troupeau existant.
Je comprend très bien, Maya, que tu sois débutante et oui, tu as fait la même erreur que plusieurs débutants. Ca arrive et ce n'est pas dramatique, en autant qu'il n'y ait pas de maladie impliquée, mais il faut maintenant les corriger en séparant les oiseaux et en les réintroduisant tranquillement.

Par contre, "se faire ramasser" est naturel quand l'information est répétée sur je ne sais pas combien de posts ici. C'est sur que c'est fastidieux, surtout qu'ici y'a pour ainsi dire pas d'index des sujets et la plupart sont pollués, mais ca demeure quand même une bonne chose a faire. La quarantaine, de toute manière, c'est bon pour tous les animaux, pas juste les poules.

Bonne chance avec tes oiseaux....et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 23:44

La tu a fait vraiment ton grincheux Pierre Vite, j'ai besoin d'aide !!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyLun 25 Oct - 23:51

Moi ce que je fait, je l'est apprit par l'élevage de poissons agressif en aquarium, j'ai présentement 4 poules qui ont éclos cette été donc environ 4 a 5 mois, taille adulte, et j'ai 13 poules dans mon poulailler, je vais donc mettre les poules les plus vieilles, le soir de préférence dans le compartiment des plus jeunes, donc les plus vieilles qui seront surement les plus aggressives, ne seront pas dans leur milieux naturel, ce qui vas surement diminuer leurs dominances.

De plus a moins que je me trompe avoir un gros coq étranger a tous ce beau monde peut mettre de l'ordre dans le poullailler.

Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyMar 26 Oct - 0:07

Tu as raison Maya, je suis allé un peu fort. Je m'en excuse donc!
Pis Sunny, t'as ben raison toi aussi, c'est vraiment une journée grincheux. Le ptit a été pas endurable de la journée, chigneux comme pas possible pis Fabiana très peu présente parce que prise ailleurs. Jamais eu la tête folle de même! Je vieillirai peut-être un jour assez pour apprendre a ma la :chut: :chut: ces jours la! Vite, j'ai besoin d'aide !!! Rire07


Dernière édition par lacstjean le Mar 26 Oct - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyMar 26 Oct - 0:18

Allo Stéphan, oui je peux comprendre que l'info a été probablement dite plusieurs fois. Je suis sur ce forum depuis aout seulement donc.... J'en ai certainement échappé quelque un. Je trouve ça juste plâte de passer pour une personne qui n'a pas à coeur le bien être de ses animaux. Si tu savais comme je les aiment. Oui je fais des erreur de débutante pis tu peux être certain que je ne ferais plus la même erreur, j'apprend. Je reviens tout juste de mon écurie, et oui je fais ma petite tournette à tous les soir vers 23h00. Tout est calme dans le poulailler, les nouvelles sont dans une cage. Demain nous allons faire une séparation. J'en prend bonne note pour la quarantaine.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyMar 26 Oct - 0:25

Bonsoir M. LACSTJEAN :-)))

Pas de problème :-))) Ya des journée comme ça. Pis de toute façon c'est certain que tu dois être un bon gars, tu viens du Lac :-))).

Moi ch'u ben fine, aussi originaire de Québec, ON va les avoir nos NORDIQUE !

Maya :-))
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyMar 26 Oct - 0:29

:embarras: :embarras: 'clown' 'clown' Vite, j'ai besoin d'aide !!! Rire07 Vite, j'ai besoin d'aide !!! Rire07 :super:
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyMar 26 Oct - 2:20

maya puis je prendre ton post pour une question??????

hihi comme vous savez je m'apprette a aller chercher mes poule coq et poulet.... mais ouf je suis aussi tress debutante!!!

jai pas envie davoir la guerre declarer... surtout que je pensais metre ce beau ti monde lousse ds lenclos reserver pour eux.....

ques que je fais alors??? jessaie de tout les acheter a la meme place... ???

vu quelle se connaisse deja?... ou au pire je separe les poulet des poule donc lenclos en 2....????

et non je suis pas equiper pour isoler tout ce beau ti monde... un par un.... donc...le mieux serais vraiment de trouver un endroit.. ou acheter tout a la meme place... le plus possible...

ces vrai que la quarantaine a souvent ete dis quand jetais au quebec... moi aussi jai fais lerreur de mettre tout monde dans le meme endroit poule poussin lapin... venu de different endroit....ouf sa aurais pu etre une catatrophe.... bonne chance dans ton nouveau projet
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyMar 26 Oct - 8:26

Pauvre Maya!

Je veux seulement te dire qu'il y a toujours de l'espoir et que parfois, c'est long mais ça devrait rentrer dans l'ordre.

J'ai vécu un peu la même chose pendant les dernières semaines quand j'ai dû regrouper mes Marans de 3 mois avec les pondeuses rouges, comme elles ont été élevées dans un parquet juste à côté pendant des semaines, elles n'ont pas eu droit à la quarantaine.

Un peu de grillage entre les deux enclos et des sorties de groupe de plus en plus fréquentes, toujours supervisées.

Elles sont maintenant ensemble depuis 3 semaines, les poules rouges mènent toujours le bal mais elles commencent à se lasser. La soyeuse d'à peine 10 pouces de haut est avec la troupe et elle va bien.

J'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre sous peu, ne te décourage pas. Un bon coup à la fois et ça va se placer.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyMar 26 Oct - 10:24

lacstjean a écrit:
Tu as raison Maya, je suis allé un peu fort. Je m'en excuse donc!
Pis Sunny, t'as ben raison toi aussi, c'est vraiment une journée grincheux. Le ptit a été pas endurable de la journée, chigneux comme pas possible pis Fabiana très peu présente parce que prise ailleurs. Jamais eu la tête folle de même! Je vieillirai peut-être un jour assez pour apprendre a ma la :chut: :chut: ces jours la! Vite, j'ai besoin d'aide !!! Rire07


Bon bon....peut-etre que Pierre va me comprendre un ti peu maintenant avec ma fille! Des sa naissance ma fille est ce qu'on appelle un bebe aux besoins intenses, un bebe bras, qui chigne tout le temps! Jamais contente, bebe se reveille a tout les changements d'etats de sommeil ( n'enchaine pas sommeil profond au sommet leger sans se reveiller et doit se faire remdormir), elle a arreter un peu de chigner lorsqu'elle est devenu plus autonome en jouant assise par terre...donc la maman est devenue grincheuse elle aussi!!! hihihi, et le pere pas assez present naturellement.....

Maya, ne t'en fait pas, on l'a tous fait ce que tu experimentes, malgre qu'on en parle sur le forum, c'est pas evident d'aller eplucher tout les sujets datants de plusieurs mois!!!! Je savais qu'il fallait separer les nouvelles poules, mais je l'aioublier avec mes cailles l'automne dernier, et mes cailles aussi ont eu la tete ensanglantee! Le best, tu fais une separation avec de la broche, comme ca nouvelles poules et vieilles se voient mais ne se touchent pas, puis apres 1-2 sem. tu ouvres et surveilles, au pire tu refermes pour donner un break. Mais il y aura toujours une ou 2 poules qui sement la pagaille, parfois on peut la ou les mettre dans une tite cage pour quelques jours, et le probleme se calme. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! EmptyMar 26 Oct - 14:03


Salut la gang,

Un GROS MERCI pour vos conseils et encouragement ! Mon chum et moi avons fait une séparation avec de la broche à poule dans le poulailler. Les nouvelles poules ont tout de même asser d'espace. Les veilles qu'ant à elles n'ont pas cherchées à attaquer à travers le grillage. J'imagine que c'est bon signe.... Nous allons faire un test en fin de semaine sous surveillance . Ma poule blessée à la tête va bien. Je pense que le blu kote est une bonne chose à mettre. Mes deux cochin se tiennent ensemble et ma tite Brahma Buff est plus aventureuse dans son nouvelle enclos. Je vais prendre le temps qu'il faut y faut pas brusquer les choses..... En tout ka ! Je ne pensais pas que les poules pouvaient être si méchantes entre elles :-(

Merci encore pour tout !

Maya XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'aide !!!   Vite, j'ai besoin d'aide !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite, j'ai besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 lapines à donner, vite vite....
» Que faire??
» Une petite vite!
» Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?
» "p'tite vite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: