La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mes poules ont elles froid????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain51
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : marne
Date d'inscription : 21/11/2005

mes poules ont elles froid???? Empty
MessageSujet: mes poules ont elles froid????   mes poules ont elles froid???? EmptyLun 28 Nov - 16:39

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours j'ai une poule qui semble ne pas etre en forme,elle ne mange plus,ne bouge pas reste blottie sans raison apparente.
Est ce le froid car ces derniers jours la température est au environ de -4 la nuit et 1 le jour.
L'année dernière déja une de mes poules était morte par ces température ssans que je n'ai sus expliquer pourquoi.
Mon poulailler est en planches et pas tres étanche à l'air.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

mes poules ont elles froid???? Empty
MessageSujet: Re: mes poules ont elles froid????   mes poules ont elles froid???? EmptyLun 28 Nov - 17:15

petite question de routine : est-ce que tu vermifuges tes poules ?

Tate un peu les blancs et les cuisses, voir s'il n'y a pas un amaigrissement important.
Sans autres signes de maladie que la prosternation, ça va pas etre facile de conseiller un remède. Prépare lui une bonne patée calorifique et protéinique ça peut pas faire de tort. Et le soir, du maîs. JB45, un eleveur nous avait confié que par temps froid il distribuait du maïs le soir à ses volailles. Elles le digèrent lentement et la digestion est source de chaleur.

Les patées ici, c'e sont les restes de cuisine, du riz, lait caillé, ou fromage konenveuplu, un peu de sel, sauce de cuisson,épluchure de légumes, fruit, ... etc. Certain ajoute du piment en faible dose, pour l'echauffement.
Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules ont elles froid????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poules craignent-elles le froid ?
» qu'elles poules choisir?
» Pourquoi les poules traversent-elles la rue?
» Mes poules pondent comme elles ch**nt...
» les poules boivent-elles durant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: