La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sauce Pizza recette qualité restaurant !

Aller en bas 
+3
suzy
Ti-Noël
Michel
7 participants
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMar 19 Oct - 10:47

En attendant la recette de Ti Noel voici celle que j'utilisais quand j'avais mon resto.

oignoins ; 250 gr
poivrons ; 250 gr
huile ; 300 ml
orégano ; 2 cl a soupe rase
basilique ; 1 cl a souple rase
2 gousses d'ail
1 cl a thé de poivres
1 cl a thé de sel
tomates broyées ; 6 tasses


Passez oignoins, poivrons et l'ail avec l'huile au blender pour en faire une puréé. ajoutez au chaudron avec les tomates. l'orégano. la basilique, sel ,poivre, cuire environ une heure a feu moyen. Au début la couleur de la sauce est bizare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais elle devient toute rouge avec la cuisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Michel le Mar 19 Oct - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMar 19 Oct - 11:23

wow il est vite Michel.................
mais ca l'air bon.

pkoi tu met du sel 2 fois dans ta recette? ange

j'essais ca avec mon trop plein de tomates. Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMar 19 Oct - 12:40

Oups.... C'est du poivres. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMar 19 Oct - 13:57

ca cuit. ange
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMar 19 Oct - 18:53

michellllllllllll Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Smilies6 je sais pas convertir des grammes..... et dis, ta basilic c'est frais ou sécher?

j'avais jamais penser faire moi-meme ma sauce a pizza! Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Etonne17

faut que j essais ca!

merci michel ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMar 19 Oct - 20:08

Sèché ! Ou une douzaine de feuilles fraiches qui tiendraient sur une cl a soupe "rase" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon un oignon moyen et deux poivrons vert moyen aussi. Pour l'huile 300 ml c'est tout juste un peu plus qu'une tasse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis Tn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMar 19 Oct - 20:53

ca une drole de texture, probablement due a l'huile. ange

j'ai gouté une fois cuit,et j'ai trouvé que ca manquais de gout..................... faque j,ai rajouté du sucre et du sel.
Je vais regouter une fois refroidi, ca devrait avoir changé de gout. ange
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMer 20 Oct - 10:05

Et puis ?

Ça doit être froid maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMer 20 Oct - 11:02

C'est pas le gout habituel des sauces industrielles, mais cé meilleur froid que chaud.
L'ajout d'un peu de sucre a enlevé l'acidité et le sel a rehausser le gout.
Mais je trouve qu'il manque encore un ptit quekchose pour y rajouter plus de saveur.........(mes herbes étais sêchées donc probablement moin gouteuse que du frais)..................quoi que une fois sur la pate a pizza, avec tout les autres ingrédients , ca doit faire la job.
On mange rarement de la sauce a pizza a la cuillere ................................ Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07

J'ai 3 pot de 750 ml dans le frigo.
On va faire dla pizzzzzzzzzzzen fin de semaine. ange

Merci Michel. :super:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMer 20 Oct - 14:29

Moi-si je veux en faire de la sauce! Car la mes poules sont ecoeurees des tomates!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMer 20 Oct - 16:13

j'aimerais bien l'essayer aussi, mais je ne peserais pas......les cl moé là??!!??
Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Forum80


Je vais continuer avec la mienne toute est à l'oeil... Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Smilies7








Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07 Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07




Je suis de bonne humeur! L'école est fini Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07 Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyMer 20 Oct - 17:05

Faut tout lui explquer :roll:
Oublie pas de soustraire le poid de la cuillère alors. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Tn. Oui le petit kekchose qui manque c'est ce qui va sur la pizza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'un autre coté c'est aussi une sauce de base pour les pâtes. Tu peu en faire une "Aioli" en ajoutant une gousse d'ail par portion ou encore du pesto (1 cl ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) a soupe pas portion) Ou encore une sauce roseé au Palourdes.
Tu fais noircir (sinon brunir foncé) un oignoin tranché mince dans un chaudron, tu déglasse au vin blanc, tu y ajoute et tu laisse réduire de moitié le jus de la conserve de palourdes, t'ajoute de l'ail écrasé et moitié/moitié sauce a pizza et crème 35 %. Faut tout de suite ajouter deux bonne cl a soupe de parmesan. Si le mélange est chaud le parmesan risque de prendre en "pain" Ensuite sel et poivre, J'aime bien le poivre rose avec cette recette. En dernier t'ajoute les Palourdes... Bref une recette a l'oeil comme dirait Carolne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyVen 22 Oct - 7:40

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07 Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07 Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07



Le poids de la cuillère!!!! Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07 Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07



Je suis bien meilleure à l'oeil!!!


Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Smilies7


Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07


Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyDim 24 Oct - 9:07


merci est ce que vous faites empoter??
Je crois qu'il faut mettre un peu de jus citron pour empoter non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici celle que je vais essayer!

Il me manque encore une recette de bruchetta à canner maintenant....mais la je crois que je vais manquer de tomates Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07

Aujourd'hui je fais de la salsa!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyDim 24 Oct - 9:31

J,ai mis la recette de Michel dans le frigo, on a fait dla pizza hier, ca fais différent d'la sauce industrielle , mais je trouve encore que ca manque de saveur, je crois que mon erreur a été de ne pas égouter mes tomates (un peu liquide a mon gout) car je n,ai pas de tomate italienne. Je veut l,essayer sur des pâtes en ajoutant du boeuf haché et un peu de piment fort. Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Autre062

Je vais refaire cette sauce mais cette fois en égoutant mes tomates avant et en les laissant réduire sur le feu un moment avant d'ajouter les autres ingrédiants. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyLun 25 Oct - 13:13

Bin voila ! Bingo !! J'ai toujours fais cette recette a partir de soit mes tomates en pot mason ou en "can". Bref, des tomates déja cuite et le liquide réduit .. :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyLun 25 Oct - 13:20

ok, ca explique probablement mon surplus de liquide. Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Autre062

On va la refaire a partir de nos tomates en pots masson, car j'en ai beaucoup a mettre en conserve encore. Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! EmptyLun 25 Oct - 13:25

Le Pépéroni devait "flotter" sur la sauce. Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Sauce Pizza recette qualité restaurant !   Sauce Pizza recette qualité restaurant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce Pizza recette qualité restaurant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restaurant
» des nouvelles de mon four a pain.
» pizza cochonne
» Sauce aux oeufs
» Sauce à spaghetti de Lucl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: A toutes les sauces !-
Sauter vers: