La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)

AuteurMessage
cheval15
Bavard

poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) Empty
MessageSujet: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyVen 15 Oct - 5:56

Boujour !
j'ai une poule qui couve 26 oeuf et pourtant ce n'est pas une grosse poule !! elle en avait 22 quand jai trouver sa cachette apres une semaine son nouvelle et 24 un autre jour et le lendemain 26 ! mais je croi qu'il y a des oeuf de sa soeur aussi , car je les vu couver avec elle pourtant quand je la met a cotter la poule qui couve pielle (fais son bruit )
Je la maitré dans une cage quand il auront eclo comme mon poullailler n'est pas bien fermer et que mes chien cour apres (il on deja tué des cop , mais pas trop les poule )
Je voulé vous demander si elle va tous les couvé ou si ils sont tous fecondé ?
il y en a que oui car sa s'entend (je peux les prendre , toucher .. )
Et si je la deplace apres ou avant que les eux on eclo ?

cordialemant nina
desolé pour les faute et si ses pas ici qu'il faut poster sa ou ..
bisous a tous

et merci !
Revenir en haut Aller en bas
cheval15
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyVen 15 Oct - 6:28

Et esque si l'autre poule couverer les oeuf je peux leur partager ?

reponder vite svp bisous
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyVen 15 Oct - 13:02

Oui tu peux partager les oeufs sous plusieurs poules couveuses. Dans trois semaines tu auras des nouveaux-nés et tu pourras nous faire savoir comment ça se passe.
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyVen 15 Oct - 22:24

Est-ce que tes poules couvent depuis longtemps?

Au début de la couvaison elle sont très fragiles aux changements et certaines risquent d'abandonner leurs oeufs.

Si sa soeur pond elle n'est pas en période de couvaison ,quand elle sera en période de couvaison elle cessera de pondre.

Fais confiance à la nature et laisses les s'organiser avec leur couvée. Tu auras des poussins mais on ne sais pas combien .Tu verras, les oeufs qui ne sont pas fécondés elle va les repousser en dehors du nid assez rapidement.

Bonne chance cheval 15 et donnes nous des nouvelles... poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) Smilies2
cheval15
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptySam 16 Oct - 2:38

Ben la sa fait au moin 15 jour et aujourd hui je les changer e place et elle les couve les oeuf !
Et quand jai trouver la poule et a cote (en bas de ou elle ses mi ) il y avait 2 oeuf je penser que que seter de l'autre poule et qu'il etais bon et quand en a vouler les manger en a vu qu'il etais feconder parce qu'il commencer a se former ! poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) Dingue14
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptySam 16 Oct - 9:16

La réponse a ta première question est Oui, et Non! Elle peut les couver mais ne les amenera pas tous a terme parce qu'elle ne peux pas tous bien les tenir suffisamment chaud. Comme ca fait 15 jours, laisses faire, tu auras surement quelques poussins qui naitront. Comme les autres t'ont dit, c'est pas parce que tu sépares les oeufs dans différents nids que les autres poules les couveront!.

Aussi, tu dis que tes chiens courrent après tes poules, il est donc temps que tu gardes tes chiens dans leur propre enclos et ne les laisse pas accéder les autres animaux. Tu as la responsabilité de la vie de tes poules, tu ne peux pas les laisser se faire harceler par tes chiens inutilement.
cheval15
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptySam 16 Oct - 14:46

Mais J'ai un asser grand jardin et mes poule et mes chien son ensemble ensemement comme les poule sorte du poullaller ! Mais j'ai profiter que ma chienne ne pouver pas courrir apres eux et la poule et assez petit et elle arrive commême a couver tous les oeuf !
La poule qui couve je la mets dans une cage appart .
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptySam 16 Oct - 18:59

Les chiens et les poules ne devraient pas vivre ensembles, tu l'as d'ailleurs toi même constaté puisque tes chiens ont tué tes coqs! Ce n'est pas "ce que tu voudrais" qui arrive. Ici, c'est plutot la réalité, la pensée magique ca ne fonctionne pas. Il faut séparer tes chiens et tes oiseaux, ce n'est pas compatible et tu le sais alors, protèges tes oiseaux ou défais toi d'un des deux! Que crois-tu qui arrivera quand les poussins courreront un peu partout? Tes chiens les tueront! Alors agis, n'attends pas!

Dernière édition par StephaneD le Dim 17 Oct - 9:18, édité 1 fois
cheval15
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyDim 17 Oct - 4:14

Oui tu a raisons ! mercie
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyDim 17 Oct - 11:54

StephaneD a écrit:
Les chiens et les poules ne devraient pas vivre ensembles, tu l'as d'ailleurs toi même constaté puisque tes chiens ont tué tes coqs! Ce n'est pas "ce que tu voudrais" qui arrive. Ici, c'est plutot la réalité, la pensée magique ca ne fonctionne pas. Il faut séparer tes chiens et tes oiseaux, ce n'est pas compatible et tu le sais alors, protèges tes oiseaux ou défais toi d'un des deux! Que crois-tu qui arrivera quand les poussins courreront un peu partout? Tes chiens les tueront! Alors agis, n'attends pas!

Je suis d'accord avec toi en parti Stephane, mais moi j'ai deux chiens, un qui étaient adulte quand j'ai acheté ma ferme et il ne rentre jamais dans l'étable car il a une tendence a être dangereux avec les volailles, par contre mon bouvier des Flandres élevé a la ferme, me suis partout, il jouait avec la chèvre naine étant jeune, il se couche a coté de mon coq, il fait parti de l'ensemble des animaux, il court avec mon poney, je crois que cela est posssible, quand c'est fondé sur une bonne éducation, l'habitude et la race du chien doit aussi influencer.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyDim 17 Oct - 12:32

Majo,

je ne doute pas que ton chien soit bien dressé et ne tue pas tes oiseaux mais, même a ca, tu ne le laisserais sans doute pas avec tes oiseaux quand tu n'es pas présent. Les chiens de cheval15 eux, ne sont pas dressés comme ca, ils ont déjà tué ses coqs.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyDim 17 Oct - 12:55

StephaneD a écrit:
Majo,

je ne doute pas que ton chien soit bien dressé et ne tue pas tes oiseaux mais, même a ca, tu ne le laisserais sans doute pas avec tes oiseaux quand tu n'es pas présent. Les chiens de cheval15 eux, ne sont pas dressés comme ca, ils ont déjà tué ses coqs.

Oui c'est ça que je te disais j'étais d'accord en grande partie, un chien reste un prédateur, et il suffit que l'animal ou l'oiseau se mette a courir devant lui pour qu'il parte après, c'est de la même façon que même si ton chien est très doux tu ne le laisse jamais seul avec un jeune enfant.
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyLun 18 Oct - 6:10

Majo !

Plus je te lis, et plus j'ai le gout d'aller te rendre visite....un bouvier des Flandres....j'en ai eu un et je rêve d'en avoir un autre.....mais ici dans la région, mission impossible ! De plus, les éleveurs ont en grande partie converti leurs chiens au manger cru. Bref un jour, je trouverai bien. J'ai tellement aimé mon bouvier.

Il est pas dans la nature du bouvier comme certaine autres races de chasser. Le bouvier est un gardien de troupeau. Mais une bête reste une bête donc à surveiller en tout temps.

Bonne chance cheval15 avec ta couvée
https://www.facebook.com/Kirla
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyLun 18 Oct - 14:22

J'ai acheté mon bouvier dans un élevage familial, a Québec, c'est un super chien qui vas avoir deux ans en décembre, il me suis partout, na jamais été attaché et na jamais sorti de la cour, il respecte les animaux, est bon gardien et très affectueux, c'est le chien idéal pour une ferme.
cheval15
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyMar 19 Oct - 6:09

Oui les chien reste des predateur ! je fait se qu'il faut pour pas qu'il enbete trop mais cop , mais maintenan sava ! et j'ai un poullailer pas aute game alors mes poule sorte ! je ne ses pas trop comment ! et merci e vaux conseile ! et mes chien doive voire aussi quand a marre des cop parce que mon pere en a un peu marre qu'on il pialle a 4h du matin et defois dan,s la journer il leur jete des caillou , mais il ne touche plus de cop maintenan comme ses la vielle chien qui a 13 ans , elle doit perdre un peu la tete des fois ! Et ma chien qui a maintenan 13 ans , il y a 4 ans au moins , la premiere fois que j'ai eu des poussin . Un jour quand en est parti a l'ecole alors que j'avais laisser la cage ouvert . Le soir je suis rentrer inquite et j'ai vu que ma chien suiver les possin pour pas qu'il parte , qu'il se perdre . Elle a toujour etais gentile avec les poule mes defois pas trop avec les cop !
voilas je ses que ses pas gentile , et que faus pas la laisser faire sa ! je suis desoler . bisous nina
cheval15
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyMer 20 Oct - 5:49

oura ! dans la journer 2 poussin on eclot !!
Ses normale que ma poule ne mange pas et ne boit pas pendant quel couve (a se que je voi) et quand je la met a oyter poure voir ses oeuf et ben elle reste coucher et tromble un peu ?
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyMer 20 Oct - 9:25

oui c'est normal,la température de son corps augmente le temps de couver et son métabolisme ralentit. poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) Hein36

Mais ne la dérange pas du moins le moins possible elle mangera et boira une ou deux fois par jour poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) Smilies2
cheval15
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyMer 20 Oct - 15:02

D'accord meri ! Et cette nuit il y a maintenan 13 poussin qui on eclot !! ouai ! :lovefou: :vach:
flanelle
Langue pendue
flanelle

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyMer 20 Oct - 18:13

Tu vas nous mettre des phtoos??
mclow
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyMer 20 Oct - 19:44

De quelle région es-tu, cheval15 ? poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) Smilies2
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyMer 20 Oct - 20:01

Ben bravo, j'ai hâte de recommencer dans le poussin!
Ça donne le goût, si mars peut arriver!!!
Je ressors ma couveuse!

Pat
cheval15
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyJeu 21 Oct - 6:47

ho ! la ils son 17 !=D
je suis en nouvelle caledonnie et en se moment en est en été mais il fais un peu froid
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) EmptyJeu 21 Oct - 11:14

Bravo pour la nouvelle couvée!!!! poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) Chanteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)   poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...) Empty

poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)
Page 1 sur 1