La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos pires gaffes!

Aller en bas 
+3
kelkune
vlaotchoz
cébonstruclà
7 participants
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 13:51

Tiens!
Vlatipa que j'ai eu l'idée d'en faire un topic (pour ceux qu'auront pas trop honte! ;ooops;) en repensant à la mienne à midi! Elle me fait toujours rire 13 ans plus tard! Nos pires gaffes! Rire07

Bon j'me lance! ;ooops; ;ooops; ;ooops;

ça remonte au printemps 92, j'avais 27 ans et je cherchais un financement pour partir travailler au Cambodge sur un an.
Mon copain Raboliot avait trouvé une mission via Pharmacien sans Frontières (PSF) et partait pour la même destination et pour la même période en compagnie d'une dénommée Bernadette au sujet de laquelle les fantasmes allaient bon train.....
Allaient tellement bon train qu'ils en étaient arrivés (les cons! Nos pires gaffes! Pleureur ) à l'appeler Bernadette Soubirou mais moi, à l'époque, ma culture religieuse étant ce qu'elle est toujours aujourd'hui, je savais pas qui était Bernadette Soubirou...donc j'avais pris tel quel pour son nom de famille.... vive moi

Tant et si bien que lorsque j'ai appelé le président de PSF, afin de tenter ma chance sur cette mission en cours, je lui glisse dans la conversation que je connais un pharmacien qui part et lui de rajouter:
"oui nous avons deux pharmaciens de prévu, Mr L...(Rab) qui part avec une dénommée Bernadette...euh..."
Et moi de rajouter toute fière "oui! Bernadette Soubirou!" Nos pires gaffes! Smilies8 Nos pires gaffes! Violenc2 Nos pires gaffes! Violenc2 Nos pires gaffes! Violenc2 Nos pires gaffes! Violenc2

Je vous dis pas le blanc au bout du fil! J'ai pas compris tout de suite mais j'ai bien senti que j'avais dit une vaste connerie!
Le monsieur a toussoté puis m'a gentiment éconduite en disant que bon, sur cette mission, ils avaient le nombre de personnes nécessaire!
Nos pires gaffes! Thumb_02 Nos pires gaffes! Thumb_02 Nos pires gaffes! Thumb_02

J'en ris encore!!!!


Pour les cousins, je viens de vérifier et Bernadette Soubirou ne figure pas dans le Larousse donc j'explique au cas où elle n'existe pas chez vous d'où vous ne seriez pas plus au courant que moi y a 13 ans! Bernadette Soubirou était une fidéle qui aurait vu la vierge (à Lourdes? Nos pires gaffes! Hein43 ) et qui, si je ne m'abuse mais je suis même pas sûre, aurait été canonisée depuis d'où devenue sainte....

Chez nous, ça fait l'objet de vannes du style :
"t'es folle, t'as vu la vierge, tu t'appellerais pas Bernadette?"

Enfin un truc de ouf que je ne souhaite à personne! ange Nos pires gaffes! Rire07

Bon! Me laissez pas toute seule sur ce coup-là.... Nos pires gaffes! Forum80 Nos pires gaffes! Forum80
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 14:28

Ca me fait toujours rire moi Bernadette qu'a vu la vierge à Lourdes... j'parierais bien deux sous que y'a un bled qui s'appelle Liourdes... ange

PSF, ça me rappelle un truc... ce serait pas un machin où y'aurait plein de ringards qui savent plus quoi foutre pour se sentir exister ? Ah ben non... y'a pas d'F Nos pires gaffes! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 14:29

t'es pas toute seule ........... et moi c'est pire, j' l'ai vue :-))

J'avais 11 ans, ma grand-mère paternelle, tres pieuse et curieuse décide d'aller à Lourdes voir la Marie, mais surtout Bernadette, elle avait un sentiment tres particulier pour cette sainte et propose à mes parents de nous enmener ma soeur et moi ! Arfff le pied, nous alloins prendre l'avion pour la première, fois, un gros, un vrai, je me souviens un boeing 747 !

Avant le grand vol, elle nous a offert un bapteme de l'air en coucou, elle connaissait le pilote, sympa, on a tenu le manche....... ( no comment Nos pires gaffes! Cole9reu ). Mais dans le gros avion ça a pas été tout seul, ma grand-mère, manmonde qu'on l'appelait est prise de panique, refuse de voir les nuages fait de un cinoch pour qu'on la change de place et la mette dans l'allée centrale et non plus pres du hublot, pi interroge tout le personnel de bord facçon KGB, elle veut savoir s'il ont un cercueil dans l'avion pi quelqu'un apte à donner les derniers sacrements et recevoir sa confession ultime ! On est arrivé à bon port, mais sous la pluie et l'avion a fait quelques ressauts avant de toucher le sol !!!
On a pas eu le temps de passer par l'hotel, elle a voulu de suite aller voir Bernadette. Fallait qu'elle la remercie de lui avoir sauvé la vie. Donc j'ai vu Bernadette, en cire, en platre, en Pierre, en Photo, au ciné, ........
Mais j'ai surtout vu sa maison d'enfance, un paradis, une merveille de batisse avec une cour entourrée de haut mur de roche couverts de Lierre, un espace calme, protecteur, paisible malgre le monde....
Pi j'ai vu Lourdes . beurk beurk beurk.......... des marchands partout, des cierges partout, des sainte vierge en plastoc partout. Et la grotte miraculeuse, beurk beurk beurk ...... Disney a rien inventé, je te jure.
La grand-mère a fait son pelerinage de 8 jours, pi ma soeur et moi, avont joué la carte " sales gosses" pi avec le grand-père enmené de force dans les bagages, qui lui avait trouvé l'avion super sympa, surtout les hotesses et l'apéro, ben on a visité les envirrons de la cité infernale, Cirtque de Gavarnie, les neige éternelles, arfffffffff j'ai même touché une edelweis, on s'est aventuré en Espagne, pi là on a perdu grand-père deux bonnes heures, le temps qu'il prévienne les policiers, téléphone à l'hotel de grand-mère, achete des patisseries, se disant que ça allait nous faire revenir, ........ gagné, on l' a retrouvé saint et sauf ou on l'avait laissé.
Bon le lendemain, on a du se taper la journée pieuse histoire de remercier Marie et Bernadette de nous avoir remise sur le bon chemin.

Manmonde est rentrée chargées de statuette de Bernadette et Marie, pour ses copines qui ont fait construire des petites grottes dans leur jardin, et ont invité le curé à benir les saintes lors de leur installation.
On a même eu droit à un enterrement de statues de platre, avec benediction et tout et tout, elle avait pas supporté le voyage, et une sainte, même en platre, ça se fout pas à la poubelle.

Ben ce sont de super souvenirs, et je garde au plus profond l'atmosphère de la batisse de Bernadette, un délice cet espace.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 14:36

J'ai le sentiment que t'es hors sujet... mais c'est pas grave ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 14:44

j'allais le dire.... Nos pires gaffes! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 14:57

pfff que de la gnognotte !!!!! nous on l'a vue EN VRAI la bernadette !!! si si!!!! A Nevers dans son cercueil de verre comme Blanche Neige... le musée avec son porte monnaie, son parapluie, son fauteuil, son journal (intime Nos pires gaffes! Hein36 où Marie-Alice aurait lu qu'elle appelait le diable pendant son sommeil: Satan prend moi!!! ou un truc dans ce gout la)...
faut compter ses doigts quand vous irez la voir...c'est très bizar...on dirait de la cire.....
bah oui parce que les vrais saints ça se conserve.....l'ont même déterré, renterrée, re-déterrée avant qu'elle soit vraiment canonisée.....parait qu'ils ont une odeur...ouf le cercueil était hermétique........ Nos pires gaffes! Rire07
et y'a bien sur une zolie reproduction de la grotte...avec un bout de l'original marqué qu'il a été touché par le "pied virginal"..... ;meuhhhhh; on s'est bien sur empressés de se frotter les mains dessus.....
Lourdes, ck'ya de mieux c'est les supermarchés de médailles....à tous les prix...et les "gourdes" en forme de Vierge.. tchatchabanana ..quand j'ai été avec mes parents on a même pas eu le droit d'aller à la grotte suis déçu....cirque de gavarnie on a eu le droit aussi.....
Nos pires gaffes! Nevers125rv
Nos pires gaffes! Steb7500zm

Nos pires gaffes! Rire07 .....MDR momo..... Nos pires gaffes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 15:28

Faites carrément chier! Nos pires gaffes! Cole9re2 Nos pires gaffes! Cole9re2 Nos pires gaffes! Cole9re2

C'était pas un topic sur Bernadette, nom de Dieu! Nos pires gaffes! Rire07

Vlao!!!!!!!!!!!!!!!!!! oscour!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 15:47

;ooops; Nos pires gaffes! Smilies6 non mais ! Nos pires gaffes! Cole9re2 ingrate !! ;autre113; je lis" me laissez pas seule sur ce coup là" je cherche mm pas sur quel coup,j' rapplique avec mes niaiseries histoire que tu sois pas seule ridicule Nos pires gaffes! Pourkouw , pi ça te va pas, ..... même que t'es po gentille, même que t'es presque méééééééchante, même que j'ai envie de plus te causer na, pi ton cierge pour la paix de ton ame panpancul; , je te dis pas.............. pi même que je me demande si je vais pas " plus te causer" blblbll; même que j' l'ai déjà dit........... pfffffff repffffffffffffff ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 15:55

Je peux pas... je gaffe jamais... Nos pires gaffes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 16:01

moi non plus! Nos pires gaffes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 16:01

non, me dis pas Anne, pour le cierge! :chut:

Nos pires gaffes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 17:48

Moi non plus, j'ai pas le droit ? ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptyJeu 24 Nov - 21:28

Le cierge?????? Y aurait t'y des insinuations de s'en servir religieusement? Nos pires gaffes! Rire07 Nos pires gaffes! Rire07 ange
Moi.......y m'arrive jamais rien, alors des gaffes, t'imagines? Nos pires gaffes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Langue pendue
Anthony


Nombre de messages : 53
Localisation : France (Oise)
Date d'inscription : 14/07/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptySam 26 Nov - 5:45

Nos pires gaffes! Forum80
les voyages en avion ça m'rappele ma grand mère qui avait dit à mon père pour son premier voyage de "ne pas se pencher par le hublot" Nos pires gaffes! Smilies7

Mais désolé, pour le coup on n'est pas dans le sujet Nos pires gaffes! Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Orpingtonmania
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptySam 26 Nov - 6:12

Z'êtes tous que des dégonflés! ;obcene;

Nos pires gaffes! Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptySam 26 Nov - 7:38

pétacoutétourouj
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! EmptySam 26 Nov - 8:28

Si j'veux!
nonmého!
Nos pires gaffes! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos pires gaffes! Empty
MessageSujet: Re: Nos pires gaffes!   Nos pires gaffes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos pires gaffes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'en a des pires que nous..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: