La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation des poules et des lapins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

cohabitation des poules et des lapins Empty
MessageSujet: cohabitation des poules et des lapins   cohabitation des poules et des lapins EmptyDim 10 Oct - 20:13


Bonjour,

J'ai trois poules dans une volière à l'abris des vents et elles ont accès à l'intérieur par temps froid. Je me demandais si je pouvais leur imposer ma lapine en liberté dans la volière? Est-ce qu'ils peuvent cohabiter? Où si les excréments des uns peuvent être néfastent pour l'autre et vise et versa?

Merci de me répondre, surtout si quelqu'un l'a déjà expérimenté.

dodo
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

cohabitation des poules et des lapins Empty
MessageSujet: Re: cohabitation des poules et des lapins   cohabitation des poules et des lapins EmptyDim 10 Oct - 20:45

Bonjour, J'ai déjà lu quelque part que mettre un lapin parmis les poules surtout si elles sont en surnombre permet de réduire le picage chez les poules puisque celles-ci utilisent le lapin comme distraction.

L'hiver passé mes poules ont cohabiter avec un couple de mini-rex et tous c'est très bien passé. Cependant retire la femelle avant qu'elle ne mette bas pour éviter que le mâle l'accouple une deuxième fois, et éviter que les poules ne mangent les bébés...( Je sais pour l'instant c,est pas ton cas )

Pour l'instant j'ai des poules et des gros lapins à chair et tous le monde s'entend bien même les paons cohabitent pacifiquement. À oui j'ai aussi un couple de pintade blanche qui vivent avec des lapins et tous se passe bien.

Mes lapins ont appris à boire directement dans la cloche des poules cependant si cette dernière est plus haute voit à ce que ta lapine puisse boire.

J'avais aussi des cachettes pour les lapins mais ils ne l'utilisent que rarement.

Pour la moulée les poules consomment très peu de moulée à lapin de façon occasionnelle, par contre ma moulée pour poule est une moulée fait avec des grains d'une meunerie locale et non une moulée de type commerciale et les lapins l'adorent tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

cohabitation des poules et des lapins Empty
MessageSujet: Re: cohabitation des poules et des lapins   cohabitation des poules et des lapins EmptyLun 11 Oct - 8:47

mon gros mâle californien est resté 3 mois avec mes poules dans la volière car je manquait de cage à mes début et tout allait bien. Oui, on doit mettre l'abreuvoir plus bas et je mettais toujours une bonne poignée de bouffe à lapin dans la mangeoire et il s'y ait habitué.

Maintenant, je met lousse à tout les jours un lapin différent pour qu'il se dégourdisse les pattes et mes poules durant quelques heures ensemble et je n'ai jamais rien eu!

alors bonne chance mais surveille quand-même, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

cohabitation des poules et des lapins Empty
MessageSujet: Re: cohabitation des poules et des lapins   cohabitation des poules et des lapins EmptyLun 11 Oct - 10:24

les lapins non pas de poils dans le nez pour filtrer la poussière, c'est le principal probleme qui peut survenir si les poules sont nombreuses et que la litière est poussiéreuse. Perso je garde mes lapins reproducteur l'hiver dans des cage suspendu au plafond de mon poulailler et j'ai pas eux de probleme a date. par contre je m'arrange pour avoir une aération adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
dodo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

cohabitation des poules et des lapins Empty
MessageSujet: Merci à vous tous   cohabitation des poules et des lapins EmptyLun 11 Oct - 13:33

Hellcat a écrit:
les lapins non pas de poils dans le nez pour filtrer la poussière, c'est le principal probleme qui peut survenir si les poules sont nombreuses et que la litière est poussiéreuse. Perso je garde mes lapins reproducteur l'hiver dans des cage suspendu au plafond de mon poulailler et j'ai pas eux de probleme a date. par contre je m'arrange pour avoir une aération adéquate.

Merci à vous tous pour vos réponses.....c'est très apprécié. Je viens de la mettre avec mes poules.....ouf! Les poules en avaient long à bavasser!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation des poules et des lapins Empty
MessageSujet: Re: cohabitation des poules et des lapins   cohabitation des poules et des lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation des poules et des lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation lapin-poules
» cohabitation canards et poules
» Cohabitation poules et chevres ...
» cohabitation poulets et poules?
» Poules et canards.. Cohabitation possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: