La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

Attention, carton!!!

AuteurMessage
flanelle
Langue pendue
flanelle

Attention, carton!!! Empty
MessageSujet: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptySam 9 Oct - 9:19

J'avai mis une petite boîte de carton pour qu'elle s'amuse ou y fasse dodo.
Eh bien ce matin, je la vois à l'intérieur et elle grignote sa boîte.
Oui, oui, elle en mange. Elle est peut être trop jeune pour lui laisser.

Alors j'enlève la boîte et j'espère qu'elle n'aura pas de problème.
C'est triste de lui enlever car elle a vraiment du fun.

Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptySam 9 Oct - 9:26

tu a bien fait de lui enlever si elle en mange ne lui laisse pas surveille la si elle fait bien des crotte car elle peut faire une obstruction intestinal.Ne te stresse pas mais surveille.
flanelle
Langue pendue
flanelle

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptySam 9 Oct - 9:50

chagrin
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptySam 9 Oct - 9:53

Tu t6'inquiètera quand tu vas voir quelle n.est pas dans sont assiette et ne fait plus de crotte et ne mange plus.Laisse le temps passer .Je ne voulais pas te faire peur mais c'est une possibiliter se n'est pas comestible le carton.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptySam 9 Oct - 10:14

Quand j'ai eu mon lapin cet été, j'ai regardé plein de site internet pour en apprendre un peu plus. Et dans la plupart des sites, ils suggérait de donner des jouets en carton au lapin, du genre rouleaux d'essuie-tout vide, vieille annuaire de téléphone, boîtes, etc.... Je lui ai donné des rouleaux remplis de circulaire déchirés, et elle les grignotait, mais je ne sais pas si elle mangeait le carton... mais a partir de maintenant, elle n'en aura plus, c'est certain!

Véro ;bisou;
flanelle
Langue pendue
flanelle

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptySam 9 Oct - 10:31

J'ai tout renettoyé la cage pour voir s'il y aura de nouvelles crottes. C'est à suivre...
Présentement, elle fait dodo.

C'est correct Valérie. Tu ne m'as pas inquièté plus que je ne l'étais. Attention, carton!!! Smilies2
J'aurais peut être été assez vite pour lui enlever avant qu'elle est passé au travers la boîte.

Je reviendrai plus tard, vous donnez des nouvelles.

flanelle
Langue pendue
flanelle

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptyDim 10 Oct - 11:03

Tout est beau, je crois... Elle mange, fait ses besoins. Elle a d'l'air en forme.
Fiou!!! Attention, carton!!! Thumb_02

Mélanie
Bavard
Mélanie

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptyDim 10 Oct - 21:13

oups!!
je veux juste être sûr que c'est pas trop dangereux,c'est que mes lapines mangent leurs bols et ils sont en plastique et je n'ai rien d'autre est-ce bien grave? ;ooops; :roll:
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptyDim 10 Oct - 23:33

sa ne se digère pas le plastique alors sa peu aporter un problème.Si les lapin mange du papier peint,tissu,plastique ,fibre de tapis etc... sa peut faire une occlusion intestinal tu peut utiliser un ramequin ou un bol en céramique.
flanelle
Langue pendue
flanelle

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptyDim 10 Oct - 23:50

J'aime beaucoup les bols en céramique. Ca se nettoie facilement. Et ils ne renversent pas.

Attention, carton!!! Img_7117
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptyLun 11 Oct - 8:35

Hihihi! Attends voir si ca ne se renverse pas! Mes lapins lorsqu'ils ont des plats non visses au mur, passent leur temps a les renverser aussitot remplis! Ils n'ont que ca a faire toute la journee!!!! Attention, carton!!! Cole9re2 Parfois je dois en mettre dans des cages temporaire, et la c'est la gaspille tout les jours! Ca prend le genre de bol a chien qui est fait en oblique, comme un cone, et ils n'ont pas de poigne pour le prendre avec leur dents..

Mon chum avait des lapins etant petits, et tout les lapins avaient des plats de margarine en plastique. Il les changeait quand les plats etaient gruges a moitie! Attention, carton!!! Dingue14 Ils sont chanceux de ne jamais eu de problemes!
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptyLun 11 Oct - 8:49

moi j'ai acheter à 1,25$ au Dollo des bols en stainless pour chien et avec un clou j'ai percé 2 trous dans le fond et je les ai attaché avec une broche au fond des cages: finit les dégâts et pour l'eau, quand j'avais pas de bouteille, j'avais percé les trou sur les côtés...
flanelle
Langue pendue
flanelle

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! EmptyLun 11 Oct - 9:02

:lol!: Ca doit être parce qu'elle est encore timide, alors. Puis elle n'est pas encore très lourde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention, carton!!!   Attention, carton!!! Empty

Attention, carton!!!
Page 1 sur 1