La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'hiver s'en vient

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

L'hiver s'en vient Empty
MessageSujet: L'hiver s'en vient   L'hiver s'en vient EmptySam 9 Oct - 0:50

Et oui l'hiver s'en vient, et pour moi ce sera le temps bientôt (novembre) de rassembler tous mes poules dans mon étable, car pour la belle saison ils sont dans mon poulailler, la ça vas être du sport, 16 poulettes a capturer pour les ammener dans l'étable.

C'est sur que je me laisse une petite chance j'attend le soir, mais ce n'est pas la recette miracle, ça marche pour les premières, mais un moment donné ils se réveilles, et c'est comme si ce serait le jour.

Pour avoir moins de misère, pour les dernières, et ne pas les blesser, je prend un filet a pêche, cela vas super bien, et évite les blessure,.

L'hiver est moin dur pour les animaux, étable chauffé, et pour moi aussi je l'avoue, eau a porté de la main, et animaux tous concentré au même endroit.

Donc je rentre dans l'étable et j'enlève mon parka, et la j'en est pour une heure ou deux et je suis en compagnie de toute ma gagne et l'harmonie est la durant tout le train train.

Voila cela ma fait plaisir d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

L'hiver s'en vient Empty
MessageSujet: Re: L'hiver s'en vient   L'hiver s'en vient EmptySam 9 Oct - 9:33

Un petit truc pour t'aider a les rentrer, utilises un "entonnoir" de grillage! Tu places deux panneaux de grillage dans l'entrée de l'étable, en un V ouvert dans le centre et tu nourris les oiseaux a l'intérieur. Ca ira encore mieux si tu les as habitués a un appel précis au moment de les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

L'hiver s'en vient Empty
MessageSujet: Re: L'hiver s'en vient   L'hiver s'en vient EmptyDim 10 Oct - 9:54

J'ai une petite écurie qui a été construite sur des gros bloc de ciment. Nous avons creusé et pacé du thermo rose par en dehors et une planche de bois par en dedans pour cacher le jour.. Est-ce que je suis claire....

Dans les box , il y a un tapis en caoutchou déposé sur la terre...

Je me demande : si je place mes poules loussent dans l'écurie est-ce qu'une bibitte peut entrer et toutes les tuer L'hiver s'en vient Violenc2 En tout cas, les souris entrent.

Je voulais les placer là. J'ai un ventilateur, 2 grands box, l'eau courante...
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

L'hiver s'en vient Empty
MessageSujet: Re: L'hiver s'en vient   L'hiver s'en vient EmptyDim 10 Oct - 10:00

au pire, Pascale, "tack" sur tes murs de la broche d'un demi-pouce vendue dans les quincallerie ( unimat, Canac ou caniadian-tire) et ça empêchera les prédateurs de passé s'il y a des fentes...Les souris, c'est juste pas bon pour la bouffe car en THÉORIE tes poules devraient les attaquer si elles se pointent dans leur enclos; chez-nous, elles les mangent.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

L'hiver s'en vient Empty
MessageSujet: Re: L'hiver s'en vient   L'hiver s'en vient EmptyDim 10 Oct - 10:08

et les rats???? Elles les attanquent ou ils sont trop gros??


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

L'hiver s'en vient Empty
MessageSujet: Re: L'hiver s'en vient   L'hiver s'en vient EmptyDim 10 Oct - 10:14

là, pour les rats, ça dépend de tes poules, mais EN THÉORIE encore, les rats ne devraient volés que les oeufs des poules...Si je me fie à ce que j'ai lu car je n'en ai pas eu cet année ( je touche du bois là....)....Mais si tu as de la broche autour, ils ne pourront entrés car ont besoin d'un trou de un pouce carré et la broche dont je parle ( genre 3' X 50' en 1/2") ne laisse qu'un demi-pouce d'espace..Il y a aussi de la 1/8" qui se vend, et c'est encore assez abordable, moi j'avais des visons et ça a réglé le problème, plus personne n'entre, ni ne sort car un poussin prend pas un gros trou non plus....
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

L'hiver s'en vient Empty
MessageSujet: Re: L'hiver s'en vient   L'hiver s'en vient EmptyDim 10 Oct - 21:42

marjo tu as des vaches dans ton étable?

Je me suis fait dire qu'on avait pas le droit des poules avec les vaches??
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

L'hiver s'en vient Empty
MessageSujet: Re: L'hiver s'en vient   L'hiver s'en vient EmptyLun 11 Oct - 8:41

kawine a écrit:
marjo tu as des vaches dans ton étable?

Je me suis fait dire qu'on avait pas le droit des poules avec les vaches??

ce sont les vaches à lait qu'ils non pas la droit côté salubrité; mais les vaches à boeuf(bovins de boucheries), on fait bien ce que l'on veut, les bactéries collent pas sur la viande mais aime bien le lait!!!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

L'hiver s'en vient Empty
MessageSujet: Re: L'hiver s'en vient   L'hiver s'en vient EmptyLun 11 Oct - 10:02

ah ok c'Est pour ca que nouson a pas le droit !! Nous avons des vaches à lait!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver s'en vient Empty
MessageSujet: Re: L'hiver s'en vient   L'hiver s'en vient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver s'en vient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lhiver sen vient
» ÇA s'en vient
» Hou que ça s'en vient!
» l'hiver s'en vient!
» Col-Hectorz....vient ici....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: