La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

tous mes coqs ensemble??

AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou

tous mes coqs ensemble?? Empty
MessageSujet: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyJeu 7 Oct - 23:05

Je suis encore en dilème pour dans ma préparation pour l'hiver...

Certaines personne m'ont dit que c'était possible de mettre toutes mes poules ensemble dans un enclos, et tous mes coqs dans un autre

Car pour l'instant, Mes couples sont dans des enclos ou cage distinct( pour avoir des pure race)

Je songe donc à les regrouper le plus possible dans un espace plus restreint pour mettre des lampes chauffante. J'ai pour le moment 5 cages avec des couple/trio dedans...Ca commence à faire beaucoup de lampe non? (j'ai aussi 2 box avec une quarantaine de jeune aui ont déja des lumieres...

De plus, je n'ai pas l'eau courante dans le batiment.. Si je laisse tout le monde dans des cage individuelles, ca fait des bouteilles à remplir....au grand frette ;neige18 de l'hiver..¸

J'attends vos impressions avec impatience

Merci la gang!!
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyJeu 7 Oct - 23:09

pour le moment mes 3 coqs sont ensemblent avec mes 9 poulettes... ils ne se battent pas mais ils sont ensemblent depuis quils ont eclos. jai plutot un problemes de poulette fatiguer de se faire swingner. je vais separer chaquun les separer. donc si tes coqs sont ensemble depuis le debut et quil ne se battent pas moi jessairai
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyJeu 7 Oct - 23:20

ou jai acheté mon trio de cornich des freres ...... ma rapelle pus a st-boniface ,il met tous cest coq ensemble l hiver et je pense quil baisse la lumiere ou il nen mets pas et il a dit que quand il navait pas de poule les coq se batte moin ou pas
Lilou
Langue pendue
Lilou

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyJeu 7 Oct - 23:29

Mes coqs ne sont pas des "frere d'éclosions" Ce sont des spécimens que j'ai acheter à des endroits différents. ¸

Je trouve l'idée des mettre les coqs ensemble avec peu de lumière est une bonne idée..
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyJeu 7 Oct - 23:45

ghis a écrit:
ou jai acheté mon trio de cornich des freres ...... ma rapelle pus a st-boniface ,il met tous cest coq ensemble l hiver et je pense quil baisse la lumiere ou il nen mets pas et il a dit que quand il navait pas de poule les coq se batte moin ou pas

je voulais dire que les messieux a qui jai acheter ou mettait les coq assemble sont des freres que jai oublier leur non et désolé de mavoir mal exprimé tous mes coqs ensemble?? Dingue14
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyVen 8 Oct - 13:09

eh bien moi, quand j'ai eu mis plusieurs coqs ensemble qui n'avait pas été élevé ensemble ou qui avaioent été séparés depuis un certains temps, ils se sont battus même si pas de poulettes aux alentours( ils .étaient dehors) et ce sont blessés; alors je suis pas sûre pour tes coqs à toi... Tu peux pas regrouper tes cages dos à dos et mettres les 2-3 lampes au dessus de tout cela?? ou te mettre un calorifère électrique ou une chauifrette proche??
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyVen 8 Oct - 14:01

Moi,je suis allée chez un éleveur qui avait une dizaine de coq ensemble et il n'y avait pas de chicane....

Pascale
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyVen 8 Oct - 17:13

Cela doit dépendre des sujets, pour l'instant j'en est trois coqs ensemble et ça vas bien, il y en a toujours un de dominant qui mange avant, mais les autres respectent ce dominant, et je vais en rajouter deux prochainement, je crois que c'est une question d'espace, pour le territoire,
cela me fait penser aux poissons d'aquarium, je possède une 80 gallons, avec des cichlidés Américains, qui sont très aggressifs, mais lorsqu'il y a plusieurs cachettes, et de l'espace pour la quantité de poissons, cela se passe bien, et bien entendu lorsque l'on rajoute un pensionnaire, il faut qu'il soit plus gros que les occupants ou plusieurs a la fois.

Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyVen 8 Oct - 20:32

Majo a écrit:
Cela doit dépendre des sujets, pour l'instant j'en est trois coqs ensemble et ça vas bien, il y en a toujours un de dominant qui mange avant, mais les autres respectent ce dominant, et je vais en rajouter deux prochainement, je crois que c'est une question d'espace, pour le territoire,
cela me fait penser aux poissons d'aquarium, je possède une 80 gallons, avec des cichlidés Américains, qui sont très aggressifs, mais lorsqu'il y a plusieurs cachettes, et de l'espace pour la quantité de poissons, cela se passe bien, et bien entendu lorsque l'on rajoute un pensionnaire, il faut qu'il soit plus gros que les occupants ou plusieurs a la fois.

Tu as raison tout dépend du territoire à leur disposition.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyVen 8 Oct - 21:27

Sunny a écrit:
Majo a écrit:

Tu as raison tout dépend du territoire à leur disposition.

Merci Sunny, de ton approbation. :super:
cheval15
Bavard

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? EmptyVen 15 Oct - 16:28

Ben moi j'avais 4 coq frere née chez moi et il etais ensemble et il en a 1 que les 3 autre ne supporter pas donc je les mi dans un cage , et la il mon reste que 2 celui qui ne support pas est un autre , et il son ensemble mes comme il son en liberter il se batte pas trop (se course un peu ) et le soir il y en a 1 qui reste dehors du poullailer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tous mes coqs ensemble??   tous mes coqs ensemble?? Empty

tous mes coqs ensemble??
Page 1 sur 1