La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi

Aller en bas 
+4
cachoux
wasabe
Virginie
Caroline
8 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptyMer 6 Oct - 20:31

Bonjour à vous tous, grâce à vos informations et renseignements j'ai le goût de me lancer dans cette belle aventure!!

Alors, j'imagine que mon meilleur serait une lapine Géant des Flandres et un mâle Nouvelle-Zélande, j'aimerais qu'ils soient prêts à l'accouplement. J'aimerais aussi avoir une ou plutôt des cages, mangeoires, abreuvoirs, petit nid pour la future maman... :jadore:

Faite moi signe si vous avez quelques choses pour moi!!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Re: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptyMer 6 Oct - 21:26

http://lespac.quebecplus.ca/d-animaux-betes-vil-cage-a-petits-animaux-LPCaZZ21002030

Si tu veux du stock usagé ou neuf, c'est une bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Re: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptyMer 6 Oct - 22:47

Pas de géant des flandres pour la viande même si tu le croise car c'est un des lapins qui a la croissance la plus longue ainsi qu'une grosse ossature.

Il y a 3 races à croissance rapide le californien, le nouvelle zélande et l'argenté de champagne. Si tu prends une femelle argenté de champagne sache que la femelle doit être mis au mâle dès qu'elle pèse 5 livres ou 5 mois car sinon tu vas avoir de la difficulté pour avoir des petits avec.

Par contre cette race a une viande bien meilleure que les 2 autres.

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Re: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptyJeu 7 Oct - 9:04

Bonjour, j'ai des lapins a chair de 16 sem. de race n-z.x papillion croiser avec du geant x n-z, et j'ai aussi des californien de 22 sem. pret a etre accoupler, si ca t'interesse, je suis au nord de quebec, pres du Lac beauport. Je vais mettre une annonce alors si tu veux plus d'info, contactes moi par mp s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Re: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptyJeu 7 Oct - 21:51

Merci vous tous! Wasabe tu es le 2ieme aujourd'hui à me dire ça pour les géant des Flandres, merci. Virginie le lien super!

Et Cachoux je regarde ça, merci, j'en jase avec mon homme et je te reviendrais la dessus en MP.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Re: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptyJeu 7 Oct - 23:15

volas plusieur année je fournissait a un abatoir de lapin et il ne voulait pas de géant des Flandres et de bélier francais car comme wasabe a dit il avait de gros os
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Re: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptyVen 8 Oct - 9:14

Le Géant des Flandres est probablement pas adéquate en élevage de race pure tel que mentionné mais il s'avère un excellent choix en croisement.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Re: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptyVen 8 Oct - 13:04

Virginie a, encore une fois, très raison; en croisement, c'est super, surtout avec le nouvelle-zélande; en plus, les couleurs que ça donne, sont superbes( ben quoi, ben beau les manger, sont pas obligés d'être laids!! et moi je conserve les paeaux pour un usage futures...)

J,ai des croisements qui vont venir au monde au courant du mois, si tu veuxm, dès que j'en ai je te fais signe, là, j'ai des tout blanc: croisement de nouvelle-zélande ( pour la croissance rapide) et californien pour les muscles et la chair; ils ont +/- une semaine, j'En ai 8 et 4 autres lapines vont mettre bas aux alentours du 21....
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi    Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptyVen 8 Oct - 20:20

Bonjour,

J'ai une portée de lapin bélier X Californien, nés le 13 septembre 2010.

Je vais en avoir du géant et nouvelle-zélande X Californien, ils vont naître le 19 Octobre
Ca sera la dernière portée de l'année, je mets au repos mes femelles pour avoir des petits au printemps.

Tu en veux, dis-le moi.

Merci !

Maryse -:)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Re: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptySam 9 Oct - 9:48

Voici j'ai un male qui est née le 20 aout 2009 il s'appel Bruno il est très gentil,C'est un mélange de papillon et de nouvelle zélande

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Dscf0016
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Re: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi EmptyLun 11 Oct - 10:07

Ça me fait plein de bonne adresse pour aller faire des achats!! Merci tout le monde!


Mais c'est plate pour là, on réorganise la grange...J'ai eu de nouvelles volailles alors faut repenser notre espace...

Dès que je peux aller me chercher du lapins, je vous rejase!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty
MessageSujet: Re: Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi   Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin a chair a vendre aussi poule pondeuse et 2 chevre
» Lapine mini-rex X lapin a chair
» recherche cage a lapin
» Recherche lapin/lapine
» Recherche couple de lapin à chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: