La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Attaque de rapaces

Aller en bas 
+3
Alain Baudrand
kelkune
Edouard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edouard
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyLun 21 Nov - 17:16

Bonjour,

Nous avons un problème de rapace ( buses ). L'équivalent d'un petit aigle. Nous avons eu une poule dépecée la semaine dernière, et maintenant que la table est servie, elle va revenir.

Bien sûr, le poulailler est couvert d'un filet, mais l'après midi, tout le monde est lâché dans la nature jusqu'au soir.

Y-a-t-il des solutions, mis à part les laisser enfermées toute la journée ?

( je pense que la réponse est non, mais on ne sait jamais, je tente ... )
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyLun 21 Nov - 17:27

un fauconnier m' a dit et je crois qu'il en a parlé sur ce forum, que certaines oies, comme les bernaches chassent le rapace. En fait elles ont inscrit au plus profond de leur géne un comportement d'allerte maxi quand elles voient une seule plume de ces rapaces sur leur parcour ou quand elles les observent dans le ciel. L'alerte et le tous aux abris c'est quand même la meilleure protection.........
Quoique ... la buse est un oiseau patient, tres patient....... elle peut rester a son post d'observation des heures à attendre que sa proie sorte des abris...... sauf si elle a tres faim et qu'ailleur y a un mets plus facile, même un cadavre.

Bon si tu as pas d'oie du genre, un bon coq qui donnera l'alerte( certains vont même jusqu'à attaquer le rapace qui lorgne les poules) et quelques abris genre tuyau en grés, niche profonde, taillis épais sur le parcour non couvert des poules ça devrait réduire les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 11:19

ça peut réduire les dégats mais dégat y aura quand mème Attaque de rapaces Cole9reu j'ai essayé de jouer au plus patient avec les buses même en construisant une cabane comme les chasseurs pour les surprendre - he ben j'ai perdu - sont malines ces bètes la... Attaque de rapaces Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 11:47

Attaque de rapaces P10000577zx.th

résultat des buses = + de 1500m2 de couvert Attaque de rapaces Cole9re2 Attaque de rapaces Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 14:39

Ce sont de redoutables observatrices, toi tu les as pas vues, mais j' suis certaine qu'elles t'ont repéré ! et comme elles sont patientes ben elles ont simplement attendu que t' ai faim pi que t'abandonnes ton post pour rejoindre le poulet roti dans ton four et on fait comme toi, une bonne tit bouffe .........
bahh t'as fait marcher le ti commerce du filet, pi t'as fait du sport en construisant ta vollière, pi même que peut -etre pour pas dire certain t'as fait sourire des voisins qui se simplifient la vie en allant s'approvisionner chez Edouard.

je rigole, mais vrai que ça doit etre ralant.
Ici en plus de quelques Milans que je suis pas prete de chasser tant leur vol et parade m' enchantent, on a un couple de buse qui niche dans le bas du terrain, j'ai jamais retrouvé de carcasse sur la prairie, mais vu le nombre de disparition, j' suis certaine d'avoir contribué l'élevage et à l'éducation " prédation" de quelques générations de buses.
Ca me dérange moins qu'une perte due aux chiens nourris qui chassent pour s'amuser ou par conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 16:11

"Ca me dérange moins qu'une perte due aux chiens nourris qui chassent pour s'amuser "
Je note ça pour le ressortir en société lors d'une discussion sur la chasse... Attaque de rapaces Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 16:23

Attaque de rapaces Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 17:20

Saute lui dessus, Anne! Attaque de rapaces Rire07

Et mords-le! ange
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 17:25

Je crains rien, j'ai un slip en zinc ! Attaque de rapaces Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 17:26

Momo, faut pas me tenter bouhhhhhhhhhhh tu sais pas l'effort que je fais pour pas laisser remonter mes instincts ! la bidoche chaude c'est mon truc tu sais bien :-)

Vlao, t'as raison ça va le faire en société Attaque de rapaces Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 17:31

J'vois pas l'rapport avec ton slip, Vlao! ;meuhhhhh;

Bin tiens, ça f'sait longtemps! j'me disais aussi! Sexe32.gif
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 17:37

T'y connais rien en mec ! Y'a toujours un rapport avec le slip !
Titeuf.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 17:42

c'est pas beau de se cacher derrière des enfants! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMar 22 Nov - 23:09

Ça doit être vrai! J'avais la grippe.....elle est rendue dans mon slip! Infection urinaire qui me casse les couillles depuis autour de 10 jours. J'avais enfin rendez-vous avec le doc aujourd'hui.....pour apprendre après m'être déculotté que c'est pas un doc! Qu'un infirmier plus performant qui joue au doc puisque Ignace étant Ignace, les vrais s'en sauvent! Fait chier......pardon.....pisser!
M'être torturé les méninges pour inventer un "body language" compréhensible par cet abruti d'unilingue pis me retrouver devant un: Ça dépasse mes compétences! J'étais en estie toastée des deux bords!
Z'avez déjà remarqué que lorsque vous apprenez une langue seconde, tout le monde s'ingénie à ne jamais vous donner le vocabulaire approprié pour le pipi? Me suis épaté moi-même de ma démonstration inventive, mais je me sentais pas le goût de passer le reste de ma vie à recommencer cette performance! Ben ce sera à réinventer calvère! En attendant......tu me passerais pas ton slip en zinc Vlao! Y a des douleurs descendantes qui me créent des sueurs froides chaque fois qu'un ptit m'approche! ;temperature, chagrin :roll: :shaking:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMer 23 Nov - 1:26

prostate..............prostate...............





Attaque de rapaces Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMer 23 Nov - 8:03

Je dirais plutôt vessie. Faut pas laisser traîner ça (comment ça flatteur Attaque de rapaces Rire07 ), cours vite voir un urologue en squizant le toubib local. C'est sans doute infectieux mais pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMer 23 Nov - 14:35

Prostate prostate........t'es pas obligé de répéter 100 fois, c'est pas dans les oreilles que ça coince! Penses-tu que j'y ai pas songé à celle-là? En pleine période de reproduction intensive en plus! Ça serait ben le moment qu'à se déglingue celle-là! Mon bel infirmier m'a pas pris ma virginité, avec mon consentement explicite, juste parce que j'ai changé d'orientation! Pffffffffffff!!!!! Attaque de rapaces Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMer 23 Nov - 15:03

Vlao......t'as peut-être mis le doigt dessus, tu te laveras les mains! Tu viens possiblement alors de me prédire une vie raccourcie! Car tu as réveillé des souvenirs que je considérais quantités négligeables. Juste avant mon départ pour Ignace, j'avais vécu le même genre de truc chez-nous. J'avais eu une échographie à l'hôpital de chez-nous. Le doc avait sourcillé lorsqu'il était passé sur la vessie, s'attardant dans le coin et tricottant dans tous les angles! Il m'avait dit avoir décelé une anomalie qu'il voulait voir investiguée par un urologue. Cependant, ayant été opéré à l'âge de 25 ou 26 ans d'un diverticule vessical ou ils avaient dû réimplanter l'uretère (ou l'urêtre, je ne réussi plus à me souvenir laquelle est laquelle bien que je connaisse la différence) j'étais persuadé que c'était les cicatrices qui le perturbaient. J'étais sorti de l'examen avec la recommandation de consulter l'urologue. Le rendez-vous fut pris mais Ignace est arrivé comme un cheveux sur la soupe. Départ précipité, guérison du bobo initial, emmerdes Ignaciennes de l'an dernier, j'ai complètement oublié le reste.
Doit être beau ce coin là depuis près de 2 ans! J't'enverrai des cendres en remerciement! ;feu de camp; Tu en feras don à ton crâne,il aura l'air plus habillé! Attaque de rapaces Smilies7 :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMer 23 Nov - 16:39

Pffff, avoir la bite en vrac, ça rend pas moins con ! Attaque de rapaces Smilies7
Bon, y'a plus d'emmerde à Ignace et y'a au moins un toubib en Ontario.
T'as plus qu'à le trouver;
A toi l'jeu de piste (non, y'a pas deux s!)
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMer 23 Nov - 16:45

Edouard a écrit:
Bonjour,

Nous avons un problème ..........
couvert d'un filet, mais l'après midi, tout le monde est lâché dans la nature jusqu'au soir.

Y-a-t-il des solutions, mis à part les laisser enfermées toute la journée ?


et de là on arrive à l'urologue .........

Quand je vous disais que c'est parfois étonnant de juxtaposer les textes. Attaque de rapaces Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMer 23 Nov - 17:22

Comme d'habitude, c'est dla faute à Vlao! Y avait qu'à pas parler de son slip en zinc! On cherche toujours à tout me mettre sur le dos ici! Non mais.... Attaque de rapaces Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMer 23 Nov - 17:45

Bâ si j'parle pas d'mon slip, de quoi j'vais parler ?
Attaque de rapaces Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMer 23 Nov - 18:26

en effet, j'vois pas bien! Attaque de rapaces Smilies7 ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyMer 23 Nov - 23:34

Aïlleeeeeeeeeee......c'est un coup en plein dans le slip en zinc ça Momo!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces EmptyJeu 24 Nov - 14:21

Un coup à se faire une entorse ! Attaque de rapaces Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de rapaces Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapaces   Attaque de rapaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de rapaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées contre les rapaces?
» les rapaces et les poules et autres animaux a plumes
» Attaque nocturne ?'
» Mon coq ma attaqué!
» attaque d jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: