La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 maladie ou problème de ponte?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bianca
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2010

maladie ou problème de ponte? Empty
MessageSujet: maladie ou problème de ponte?   maladie ou problème de ponte? EmptyMar 5 Oct - 11:00

Bonjour,
j'ai 3 nègres soie et l'1 d'elle à comme une grosseur pas très jolie et à cet endroit il n'y a plus de plumes. Je ne crois pas qu'elle se fasse piquer, j'ai désinfecté le poulailler mais le véto ne pense pas à des parasites ( d'ailleurs il ne sait pas ce que ça peut être..). C'est dur et il y a des croûtes. Est ce qu'une ponte interne peut entraîner une grosseur bien visible ? Par contre ou sont ses plumes ? Bref je suis perdue et ne sais pas quoi faire, pour l'instant le véto dit de mettre de la bétadine. Apparemment elle va quand même bien : elle mange, se déplace normalement, mais je trouve qu'elle "baille "plus qu'avant. J'espère que quelqu'un a une idée pour m'aider.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

maladie ou problème de ponte? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou problème de ponte?   maladie ou problème de ponte? EmptyMar 5 Oct - 22:06


Peux-tu nous donnez plus de détails: de quelle grosseur , à quel endroit ,coloration particulière .

C'est certain qu'il ne faut pas, si c'est une plaie, que la couleur rouge soit visible par les autres poules!
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

maladie ou problème de ponte? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou problème de ponte?   maladie ou problème de ponte? EmptyMar 5 Oct - 23:15

Et pourquoi? Désolée, question de débutante


maladie ou problème de ponte? Fatigues





























































Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

maladie ou problème de ponte? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou problème de ponte?   maladie ou problème de ponte? EmptyMar 5 Oct - 23:35

Parce que le rouge est celle du sang et si les autre poules commencent à picosser, ce sera un calvaire pour ta blessé et la mort presqu'assurée. maladie ou problème de ponte? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

maladie ou problème de ponte? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou problème de ponte?   maladie ou problème de ponte? EmptyMar 5 Oct - 23:44

C'est cruelle des poules entres elles.

Et bien, je vais surveiller de plus près.

Merci




























Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
bianca
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2010

maladie ou problème de ponte? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou problème de ponte?   maladie ou problème de ponte? EmptyMer 6 Oct - 4:13

alma dauphin a écrit:

Peux-tu nous donnez plus de détails: de quelle grosseur , à quel endroit ,coloration particulière .

C'est certain qu'il ne faut pas, si c'est une plaie, que la couleur rouge soit visible par les autres poules!


Elle se trouve sur son derrière, plutôt au dessus de l'anus. Pour la couleur c'est pas évident maintenant que je lui met de la bétadine !!! Mais on dirait comme de la croûte un peu jaune pâle , il y a des endroits un peu blancs qui desquament. Je n'ai pas réussi à prendre de "belles" photos, elles sont floues. A part ça elle est comme d'habitude, je lui donne aussi à boire des vitamines.
Bref, je vais réessayer de prendre des photos ce sera plus facile pour m'aider.
Elles ne pond plus mais c'est peut être normal car elle sort de sa couvaison.
Bonne journée et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

maladie ou problème de ponte? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou problème de ponte?   maladie ou problème de ponte? EmptyMer 6 Oct - 10:51

bizarre, mon message a disparu??? ;ooops;

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie ou problème de ponte? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou problème de ponte?   maladie ou problème de ponte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie ou problème de ponte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème gros oeufs qui périme vite, maladie de poule?
» problème de ponte
» Probleme de ponte
» maladie??
» Probleme de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: