La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Semences de haricots ancestraux a donner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Semences de haricots ancestraux a donner Empty
MessageSujet: Semences de haricots ancestraux a donner   Semences de haricots ancestraux a donner EmptyLun 4 Oct - 12:11

Grace a Lune et certaines autres personnes vraiment gentilles, j'ai eu plusieurs variétés de semences de haricots cette année. Comme ma production de graine est maintenant suffisante, je peux en offrir a mon tour si quelqu'un veut commencer.
Sachez qu'il faut planter chaque variété a au moins 30 pieds des autres pour éviter l'hybridation.
Vous pourrez vous en semer l'été prochain pour récolter les semences et l'an prochain, vous aurez amplement de graines pour produire en quantité. Ces variétés valent le coup qu'on soit sérieux et qu'on les produise de plus en plus.
J'ai:
Haricot beurre de Rockembourg (jaune, délicieux)
Haricot Comtesse de Chambord (vert, très mince, très bon)
Haricot Kanahwake (grimpant, genre "mangetout", très bon)
Haricot Hutterites (haricot sec pour soupe)

Si vous voulez quelques semences pour commencer votre propre production, contactez moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Semences de haricots ancestraux a donner Empty
MessageSujet: Re: Semences de haricots ancestraux a donner   Semences de haricots ancestraux a donner EmptyVen 21 Jan - 20:21

Pour ceux et celles qui m'ont envoyé une enveloppe et a qui j'ai renvoyé des graines, juste pour vous dire que, dépendamment des variétés, j'ai eu entre 80 et 90 % de germination dans mes tests. Vous ne devriez donc pas avoir de problème pour obtenir des haricots l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Semences de haricots ancestraux a donner Empty
MessageSujet: Re: Semences de haricots ancestraux a donner   Semences de haricots ancestraux a donner EmptyLun 14 Fév - 22:15

Merci a tous ceux et celles qui ont participé a la propagation de ces variétés patrimoniales.
J'ai du demander aux gens d'envoyer une enveloppe préaffranchie parce qu'il y en avait pas mal au bout du compte. Ceux et celles qui ne se sont pas décidés en temps, c'est maintenant trop tard pour cette année. Je n'en ai plus de disponibles pour donner. Ca ira a l'an prochain si j'en ai trop encore.

Bonne chance a tous ceux et celles qui sèmeront ces variétés cette année et j'espère que vous aurez du succès, N'oubliez pas de semer chaque variété a au moins 10m des autres pour éviter l'hybridation et de bien ramasser vos semences en fin de saison pour l'année suivante!
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Semences de haricots ancestraux a donner Empty
MessageSujet: Re: Semences de haricots ancestraux a donner   Semences de haricots ancestraux a donner EmptyVen 11 Mar - 13:31

Crotte j'ai vue sa trop trad lol

Chez pas si sa dirais a certain de monter un banque de semence et de producteur de semence du forum. L'ans prochain si tous va bien, j'aurais moi aussi quelques semences a partager.

Sa serais une bonne occasion de faire des échanges et des découverte entre nous, après tous le potager est rarement loin de la basse-cour.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Semences de haricots ancestraux a donner Empty
MessageSujet: Re: Semences de haricots ancestraux a donner   Semences de haricots ancestraux a donner EmptyDim 13 Mar - 22:57

Stéphane,

Si tu as une liste d'attente pour les retardataires... :embarras: j'aimerais que tu ajoutes mon nom à cette liste s.v.p.

Et fais moi signe lorsque viendras le temps de te faire parvenir une petite ''enveloppe brune''... plus tard lorsque tu en auras de disponible :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semences de haricots ancestraux a donner Empty
MessageSujet: Re: Semences de haricots ancestraux a donner   Semences de haricots ancestraux a donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semences de haricots ancestraux a donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq croisée a donner(Déjà donner)
» coq a donner............
» coq a donner
» À donner
» coq à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: