La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière

AuteurMessage
Lefinmi
Nouveau
Lefinmi

Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière Empty
MessageSujet: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyDim 3 Oct - 11:57

Bonjour à vous tous,

C'est avec plaisir que je me joins à vous tous passionnés des poules. Je suis débutant et j'ai passé plus de 4 heures hier soir à vous lire et à me renseigner sur les poules pondeuses ... J'ai vu des photos de très beau poulailler et des trucs très intéressants. Je n'ai pas encore de poulailler et je cherche quelqu'un qui saura m'en bâtir un. J'ai amplement de place avec une superficie de 54 000 P.C. gazonnée avec des arbres et une haie de cèdres de 10 pieds de hauteur en guise de protection des vents dominants. Je voudrais juste des poules pondeuses, possiblement des 3 ou 4 Chantecler Perdrix et 1 ou 2 poules couveuses, car j'aimerais bien introduire des oeufs fécondés, est-ce une bonne idée? J'imagine mon poulailler avec une division séparée pour les couveuses lorsque le temps sera venu d'y introduire les oeufs féconds. Wow, une chose à la fois, je vais débuter par faire construire le poulailler et ensuite me procurer les poulettes ou est-ce mieux des poussins?

Mon objectif est d'introduire les poulettes/poussins au poulailler vers la fin avril 2011, je veux prendre le temps qu'il faut pour une bonne planification.

Je suis certain que vous me serez d'une aide très précieuse.

Au plaisir de se jaser
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean