La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière

AuteurMessage
Lefinmi
Nouveau
Lefinmi

Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière Empty
MessageSujet: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyDim 3 Oct - 11:57

Bonjour à vous tous,

C'est avec plaisir que je me joins à vous tous passionnés des poules. Je suis débutant et j'ai passé plus de 4 heures hier soir à vous lire et à me renseigner sur les poules pondeuses ... J'ai vu des photos de très beau poulailler et des trucs très intéressants. Je n'ai pas encore de poulailler et je cherche quelqu'un qui saura m'en bâtir un. J'ai amplement de place avec une superficie de 54 000 P.C. gazonnée avec des arbres et une haie de cèdres de 10 pieds de hauteur en guise de protection des vents dominants. Je voudrais juste des poules pondeuses, possiblement des 3 ou 4 Chantecler Perdrix et 1 ou 2 poules couveuses, car j'aimerais bien introduire des oeufs fécondés, est-ce une bonne idée? J'imagine mon poulailler avec une division séparée pour les couveuses lorsque le temps sera venu d'y introduire les oeufs féconds. Wow, une chose à la fois, je vais débuter par faire construire le poulailler et ensuite me procurer les poulettes ou est-ce mieux des poussins?

Mon objectif est d'introduire les poulettes/poussins au poulailler vers la fin avril 2011, je veux prendre le temps qu'il faut pour une bonne planification.

Je suis certain que vous me serez d'une aide très précieuse.

Au plaisir de se jaser
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyDim 3 Oct - 12:03

Salut tu bienvenue Lefinmi! Je crois que tu es au bon endroit pour ta planif de poulailler. Les gens se feront un plaisir de t'aider dans la mesure de leurs moyens.
lovesanimals
Bavard

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyDim 3 Oct - 12:15

Bienvenue a toi !! ;smaak;
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyDim 3 Oct - 16:24

Allo et bienvenue !
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyDim 3 Oct - 23:26

bienvenue Lefinmi ,,,je travaille a st- jacque Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière Autre062
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyLun 4 Oct - 0:02

Bienvenue et je te souhaites du bonheur avec tes poules, c'est fou comme ces petites bêtes sont facinantes . Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière Smilies2
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyMar 5 Oct - 8:49

Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière Smilie11 ;bisou;
bienvenue parmi nous
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyMar 5 Oct - 16:42

Bienvenue a toi, très beau projet et planifié en plus, tu ne peut qu'avoir du succès
Lilou
Langue pendue
Lilou

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyMar 5 Oct - 19:35

Bienvenue...c'est le fun de voir du monde passionné!!
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyMar 5 Oct - 20:04

Bienvenue! Et pour faire une réponse rapide a toutes tes questions, la réponse est 'ça dépend de ce que toi tu veux!'

Véro ;bisou;
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyJeu 21 Oct - 11:27

Bienvenue! :révérence: C'est le fun. Une autre personne de mon coin.
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière EmptyVen 22 Oct - 7:19

Bonjour et bienvenue! Je te souhaite plein de sucès dans ton beau projet!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière   Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière Empty

Nouveau à St-Jacques dans Lanaudière
Page 1 sur 1